Surprise de la fin d'aprés midi...
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par amandine.liot : le 17/04/13 à 11:03:11
Dire merci | J'ai un chat sauvage qui vit depuis 1 an dans les écuries... rapport de bons procédés, il nettoie la graineterie des souris, je lui offre des croquettes, on cohabite en se croisant de loin.... Tout va bien... Sauf que hier soir, en rentrant du travail, je me suis aperçue que j'avais du quelque peu me tromper sur le sexe de la bête.... Résultat, 5 chatons vivants, 1 mort... Il y a 2 beiges (ou roux?) et 3 gris écailles de tortue comme la mère.... ils sont trop trop mignons...mais bon, va falloir que je leur trouve des familles.... Message édité le 17/04/13 à 11:03 |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/04/13 à 10:13:43
Dire merci | Amandine : Chéri veut pas un autre chat |
Par casimir : le 19/04/13 à 10:13:54
Dire merci | si tu la fait pas stériliser tu auras d'autre cadeau d'ici quelque mois |
Par swann : le 19/04/13 à 10:22:23
Dire merci | c'est assez rare, cette abandon d'enfants j'ai plutôt vu des chattes complètement obnubilées par leurs bébés, des fois au détriment de leur santé (très amaigries à la fin du sevrage) |
Par kefiretlome : le 19/04/13 à 10:23:44
Dire merci | elle les a abandonnés... C'est ennuyeux, ça, car c'est la maman qui les éduque et les inhibe à la morsure et à la griffure... Pour éduquer convenablement des chatons orphelins, si tu n'as pas de chat pour leur apprendre la vie, ça va être compliqué. |
Par swann : le 19/04/13 à 10:26:56
Dire merci | oui, ça dépend...c'est moins grave que pour un chiot, s'ils ont bon caractère |
Par amandine.liot : le 19/04/13 à 10:31:43
Dire merci | Oui vraiment je comprends pas pourquoi elle les a laissés... J'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose, mais non, elle avait l'air bien ce matin.... Pour l'éducation, ben j'ai pas trop le choix... c'était ça ou les laisser mourir... En plus j'y connais vraiment rien en chat!!! autant tout mes chiens d'élevage ont été nourri au bib, autant des chats ... Bref, on verra bien! pour l'instant tout le monde roupille au chaud le bidou bien plein... |
Par Uriette : le 19/04/13 à 10:40:33
Déconnecté Dire merci | Oui vraiment je comprends pas pourquoi elle les a laissés... J'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose, mais non, elle avait l'air bien ce matin.... C'est déjà arrivé à mon chat de rester coincé quelque part (en général dans le garage du voisin :levi ou de ne rentrer que très tard dans la nuit parce que parti en vadrouille dans un endroit qui fait peur. Pour celles et ceux qui connaissent les chats, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, de mettre les chatons dans une caisse et de regarder si la mère revient les chercher. |
Par nesta : le 19/04/13 à 10:45:55
Dire merci | Amandine il faut que tu pense a les aider a faire leur besoins faut frotter le pti cucul avec un gant humide! |
Par swann : le 19/04/13 à 10:49:10
Dire merci | bonne remarque |
Par kefiretlome : le 19/04/13 à 10:57:59
Dire merci | Pour celles et ceux qui connaissent les chats, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée, de mettre les chatons dans une caisse et de regarder si la mère revient les chercher. Je me posais justement la même question... |
Par Javadul : le 19/04/13 à 11:09:10
Dire merci | Elle s'en occupe ou pas Amandine? Je suis passée par là : la mère n'avait plus de lait et s'est mis à les rejeter, mais pas tout de suite (pas facile de savoir qu'il n'y avait plus de lait...c'est la pesée quotidienne des chatons qui nous a révélé le truc)... Si elle ne s'en occupe plus, le mieux reste de trouver une chatte (enfin des chattes vu le nombre de chatons) ayant des bébés récemment et d'essayer de les intégrer aux portées... Sinon, à toi de jouer à la maman! Biberon au lait maternisé : tu vas galérer à faire le trou...il faut que le trou dans la tétine soit visible et que le lait s'écoule sans pression, environ 1 goutte toutes les 2 secondes (on a hyper galéré à trouve rle bon débit pour que les petits aient du lait sans s'étouffer en en ayant trop), 3 à 4 fois par jour si je me souviens bien (s'ils refusent, il faut les chopper au réveil quand ils sont dans le gaz l'odeur du lait va les attirer sur la tétine et ils têteront sans se poser de question (la petite femelle chez nous refusait totalement ce truc en plastique! )), puis après la têtée leur nettoyer le cul et avec un coton humide en leur massant le ventre, ça les fera uriner et déféquer. Si tu as des chiennes cools à proximité, tu peux tenter de leur filer ce boulot ( ) Voilà pour mon expérience! On a eu la chance qu'après castration ça se passe mieux donc la mère a repris le relai de l'éducation sur le pas mordre-pas griffer et cie! (ouf!) |
Par laureBrrrrr : le 19/04/13 à 11:29:45
Dire merci | Il me semble que chez les chattes, quelques fois elle mange ou abandonne la première portée ? Enfin que c'est pas un comportement rare. |
Par amandine.liot : le 19/04/13 à 11:35:17
Dire merci | Alors, la mére se balladait se matin, je les ai remis dehors, mais elle n'est pas revenu vers eux, du coup, ils sont avec moi... Ils sont au biberon de lait maternisé, toutes les 2 heures... Pour ce qui est de la tétine et des soins, pas de soucis, j'élève des chiens, et c'est toujours au biberon, car c'est une race délicate où les mère ne s'occupent pas des chiots, donc c'est moi qui m'y colle... Par contre pour l'instant ils ne font qu'uriner... Ils ont 3 jours aujourd'hui et je ne sais pas du coup si ils ont beaucoup mangé hier...J’espère que ça va se mettre en route... Puis là je suis au boulot, je partais la journée, alors les laisser dehors sans savoir si elle allait revenir... je pense que les aurait tous retrouvé morts ce soir... Il fallait que je prenne une décision, je ne sais pas si c'était la meilleur, mais c'est celle qui m'a sembler leur offrir le plus de chances de survie... |
Par casimir : le 19/04/13 à 11:40:38
Dire merci | si elle les a laissé peut de chance qu'elle revienne elle est peut ^tre jeune et manque de lait |
Par JuKillou : le 19/04/13 à 11:42:02
Dire merci | Courage à toi |
Par amandine.liot : le 19/04/13 à 11:47:58
Dire merci | Ben c'est sûr qu'elle n'a pas beaucoup plus d'1 an... elle a commencé à venir squatter en Aout dernier, elle avait la taille d'un chat de 6 mois environ...donc bon, elle doit pas être bien vieille!!! et elle en a quand même fait 7!!! |
Par amandine.liot : le 19/04/13 à 11:55:44
Dire merci | Je leur ait trouvé une nounou pour la journée et la nuit, je les récupère demain matin... ça devrait le faire, je vous donnerai des news!!! Voici quelques photos d'hier soir, avant qu'on s'équipe de bib! Et le pipi! |
Par juilllet : le 19/04/13 à 12:28:31
Dire merci | il n'en reste plus que 3 ? |
Par swann : le 19/04/13 à 12:29:04
Par naala147 : le 19/04/13 à 13:25:50
Dire merci | roooh super!! |
Par amandine.liot : le 19/04/13 à 13:42:55
Dire merci | Non il y en a 5!!! Mais la cantine c'est chacun son tour (surtout pas qu'il y en ait un qui passe à travers et un qui se tape double dose ) Message édité le 19/04/13 à 13:42 |
Par Ivoire... : le 23/04/13 à 09:07:14
Dire merci | Oh les bout de choux plein de courage à vous pour le biberonnnage et pour leur trouver ensuite une famille j'ai jamais été aussi proche d'un chat que de celle que j'ai elevé au bib |
Par amandine.liot : le 23/04/13 à 09:30:24
Dire merci | Pour l'instant les chats chats tiennent bien le coup...les transits se sont enfin mis en route (merci l'hépar et l'huile de parafine...) Ils mangent bien mais restent vraiment tou petits... Ils ont 8 jours aujourd'hui, et on dirait des nouveaux nés...Mais bon porté d'au moins 7 chatons, et mamant 15-18 mois... Bref, on fait tout ce qu'on peut pour eux!!! |
Par Gishouw : le 23/04/13 à 10:07:48
Dire merci | Bon courage, je suis dans la même galère, j'ai trois petits minous qui dépendent de moi Sauf que moi j'avais déjà fais ça et il n'y en a "que" 3 ! |
Par Gishouw : le 23/04/13 à 10:50:00
Dire merci | Juste un truc, fais gaffe avec l'eau d'hepar, il faut faire 50/50 avec une eau minérale dans ton biberon parce que bon c'est quand même assez "puissant" l'eau d'hepar sur des petits bouts comme ça. |
Par amandine.liot : le 23/04/13 à 10:52:51
Dire merci | Oui c'est qu 'on fait... 50/50... et quand il y a un effet inverse, évian est là pour tout reboucher!!! mdr... |
Par Gishouw : le 23/04/13 à 10:58:06
Dire merci | Et ca va tu t'en sors ? Tu commences fort pour une 1ère fois avec 5 petits bouts Tu vas devenir une véritable maman-chat. |
Par amandine.liot : le 23/04/13 à 14:55:40
Dire merci | Ben disons que je suis déjà une maman chien, donc du coup... J'élève du bullmastiff, et c'est au bib... donc j'ai l'habitude... D'ailleurs ma première portée de chiens, il y en avait 12...ce qui me laissait à peine 30 min de battement entre 2 biberons... Un enfer!!! |
Par Gishouw : le 23/04/13 à 18:18:19
Dire merci | Ah oui donc t'es rodée |
Par amandine.liot : le 26/07/13 à 18:20:34
Dire merci | Bon ben portée 2 récupérée... Ils ont 3 semaines, va falloir sevrer.... Et je récupére une nace ce soir pour piéger la mére afin de la faire stériliser... Quelqu'un sait comment on fait pour pieger un chat sauvage? |
Par casimir : le 26/07/13 à 18:24:37
Dire merci | maintenant que tu a chopée les petits la mére risque de se méfier les gens qui vont te préter la nace doivent pouvoir te donner des techniques .. la bouffe c'est surement la piste Spoiler
ils sont trop choux tes "r'écupérée"
|
Par NezLaine : le 26/07/13 à 18:26:47
Dire merci | Ohh ils sont |
Par amandine.liot : le 26/07/13 à 18:33:20
Dire merci | En même temps j'avais pas trop le choix...juste 2 mois entre les 2 portées, si ça se trouve elle est déjà pleine à nouveau.... Et puis me retrouver avec 7 chats sauvages à la maison...... Fallait vraiment que j'agisse...Aprés je culpabilise à mort, la minette les cherchent, j'espére que je vais réussir à les nourrir... ça fait trois semaines que je les cherchaient, je pouvais pas la laisser les déplacer encore une fois et prendre le risque de ne pas les retrouver.... |
Par cocolat : le 26/07/13 à 18:35:13
Déconnecté Dire merci | tu fais un chemin de thon dans la cage (mais pas trop à l'entrée, faut que la mère ait encore faim!!!), le thon c'est bien car tu mets principalement du jus et quelques toutes petites miettes de thon et dans le fond tu mets pas mal de thon pour l'inciter à y aller |
Par casimir : le 26/07/13 à 18:40:28
Dire merci | tu cache les chatons derriére la cage ?? ta bien fait de les chopée la mére risque de se méfier , mais ça en fait déja 5 de récupérer avant d'être capable de te faire encore des chatons a 3 semaines tu devrait réussir a les nourrir sans soucis c'est tot pour un vrai csevrage je pense mais ils doivent savoir lapé tout seul Message édité le 26/07/13 à 18:41 |
Par Lilonette : le 26/07/13 à 18:57:36
Dire merci | Oh trop choux! Et la 1ère portée alors tu as réussi a les sauver? (Il y a peut être un autre post que j'ai raté?) |
Par amandine.liot : le 26/07/13 à 22:32:52
Dire merci | Oui oui, les premiers ont été sauvés et ont tous été pris par la même personne... Là il y en a 6!!! |
Par al : le 27/07/13 à 00:07:05
Dire merci | purée en plus c'est une sacrée poule pondeuse. c'est bien un des très rares cas où je donnerais la pilule pour chatte, malgré que je déteste cette molécule.... |
Par Tessa : le 27/07/13 à 00:11:12
Dire merci | A voir les petits, c'est une chaudasse! Il y a au moins 2 pères là-dedans... Les "crèmes" et le "bleu", c'est pas le même père, c'est certain. Tu as des matous du genre dans le coin? |
Par casimir : le 27/07/13 à 07:13:15
Dire merci | tessa elles sont toutes comme ça les chattes , elle prennent tout ce qui se présente quand elles sont en chaleur son cocktail est plutot réussi et puis 6 pour une minette sauvage c'est assez rare elle est nourris ?? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous