Apprendre à mon chat à craindre les voitures
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Loarghann : le 25/06/13 à 23:31:47
Dire merci | Bonjour, Mon amour de Pitt'Ocha, pas encore un an au conteur a un énooooooorme défaut : il n'a absolument pas peur des voitures. Résultats, il y a 15 jours il s'est pris un frontal. Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal. Moi qui étais persuadée à vois sa gueule gonflée et ensanglantée qu'il avait la machoire cassée et qu'il faudrait le piquer en arrivant chez le véto, surprise, à part une dent en moins et la lèvre inférieure droite complètement arrachée et déjà nécrosée, rien du tout. Au bout de trois jours d'antibio et antidouleurs en piquouses passés chez le véto, notre Pitt'O revient chez nous, pour prendre encore 10 jours d'antibio pilules. Hier, sa croute est tombée, et je dois dire qu'on ne voit déjà presque plus rien. Il ne lui reste que trois jours d'antibio qu'il prend très bien, pas de soucis. Le souci est le suivant : un jour je devrais bien le laisser sortir à nouveau, comment lui apprendre à se méfier des bagnoles ? Je savais que ca finirait par arriver, j'ai même déjà failli lui rouler dessus parce que ce con reconnait ma voiture, arrive dans l'allée au triple galop et s'allonge en plein milieu du passage ! Des idées pour m'aider à faire survivre le plus adorable mais le plus bête de tous les chats de la création ? Coralie |
Par maud : le 23/06/13 à 19:54:54
Dire merci | bravo pour ton geste yann , bcp serait passé a coté sans s'arreter.. Juste une question : comment as tu fais pour l'attraper sans te faire lacérer ? il y'a quelques temps, meme topo, un chaton qui rampait sur la route. Me suis arreté, et je l'ai attrapé par le cou, mais alors j'ai fini aux urg . Le chaton est décédé chez le veto. ba oui mais casimir : qui paye la facture veto ? je t'assure que même les spa eutha dans ces cas la ( vecu, on m'a ramené un chien de chasse, bassin en 1000 morceaux, la spa nous a demandé de l'euthanasier), la chirurgie est trop lourde, coûteuse et meme pas garantit : ce chat etait surement en septicémie. Message édité le 23/06/13 à 19:55 |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:57:05
Dire merci | Casimir: Moi non plus, je ne suis pas véto et c'est pour ça que je l'ai amené chez un véto même si je n'avais aucun espoir. C'est quoi ce smiley de merde? Dis le franchement si tu veux m'accuser de quelque chose? Message édité le 23/06/13 à 19:57 |
Par casimir : le 23/06/13 à 19:53:54
Dire merci | maud si ça faisait plusieur heure , voir jours il était probablement trés affaiblis |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:56:05
Dire merci | comment as tu fais pour l'attraper sans te faire lacérer ? Trop en mauvais état pour faire autre chose que feuler. Merci |
Par Muse415 : le 23/06/13 à 20:05:14
Dire merci | Casimir, je remarque très souvent comme un foutage de gueule dans tes propos, même vu de l'extérieur, c'est assez exaspérant ^^ Je comprends que tu aies déplacé des montagnes pour TON chat, mais pour quelqu'un qui trouve un chat errant dans cet état, comprends que tout le monde ne puisse pas en faire de même |
Par chapaval : le 23/06/13 à 20:32:58
Dire merci | c'est courageux Yann22 ce que tu as fait ! j'aurai étais trop mal moi de voir un minou dans cet état là et c'est clair que j'aurais pensé comme toi: lui abréger ses souffrances aux plus vites ... après l'égoïsme de certaines personnes auraient peut être tenté autres choses ...... |
Par casimir : le 23/06/13 à 20:56:21
Dire merci | Muse415 si vous appreniez a lire .. j'ai bien dis que je comprenais qu'on ne pouvait guére faire plus que l'euthanasie sur un chat ramassé non identifié en sale état mais je m'insurge sur le propos on ne peut rien faire sur un chat qui a un bassin fracturé rien d'autre dans mes propos maintenant yann22 a fait ce qu'il pouvait je lui reproche rien juste son jugement attifs (et orienté) sur le sort des chats libres mais ont sait suite a d'autre intervention de sa part qu'il ne peut(veut) pas comprendre que certain chat ont besoin de vivre une vie de chat et que certain proprio sont pret a leur offrir ça envers et malgrés tout pour en revenir a la question du poste initia oui un chat qui sort cours plus de risque qu'un chat de canapé et non on ne peut pas je pense leur apprendre a comprendre le risque voiture certain savent trés bien géré d'autre sauront jamais je pense Message édité le 23/06/13 à 20:57 |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 21:14:36
Dire merci | j'ai bien dis que je comprenais qu'on ne pouvait guére faire plus que l'euthanasie sur un chat ramassé non identifié en sale état Tu peux m'expliquer alors le smiley de cette phrase: "mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir quand on veut se battre " mais je m'insurge sur le propos on ne peut rien faire sur un chat qui a un bassin fracturé Qui a dit ça? Pour ma part, j'ai parlé d'arrière train broyé. je lui reproche rien juste son jugement attifs (et orienté) sur le sort des chats libres Si mon jugement sur le sort des chats libres, c'est de leur offrir une fin de vie la plus douce possible quand il n'y a rien à faire (et ça, c'est pas de moi, c'est du véto), j'assume. |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 21:17:56
Dire merci | mais ont sait suite a d'autre intervention de sa part qu'il ne peut(veut) pas comprendre que certain chat ont besoin de vivre une vie de chat et que certain proprio sont pret a leur offrir ça envers et malgrés tout "Mais ont sait suite"? Tu demandes à Muse415 d'apprendre à lire, ce serait bien que tu apprennes à écrire. |
Par casimir : le 23/06/13 à 21:32:16
Dire merci | oui yann22 tu a raison jamais tu ne nous a fait de poste contre les chats qui trainent j'ai réver !,, j Ben oui je peut expliquer le smileys qui ta choqué .. on arrive a sauver un chat en mauvaise posture quand ont veut (peut) se battre tu n'avais pas de raison de te battre pour un animal que tu ne connaisais pas perso je te le reproche pas , le smileys était pas a prendre en ce sens juste l'intervention hors sujet pour nous raconter ta BA du jour m'a perturbé .. car elle venait un peut comme une leçon de morale .. si vous m'aviez écouté et que ce chat était resté enfermé , ce brave chat serais mors d'ennui au lieu de mourir d'un accident .. Maintenant j'ai surement mal interprété ton poste .. Message édité le 23/06/13 à 21:33 |
Par Loarghann : le 23/06/13 à 21:31:22
Dire merci | youhou, du calme les gens ! Heureusement que ce matou a croisé ta route, Yann... Casimir, chacun offre à son chat ce qu'il pense etre le mieux, c'est le même débat que box ou pas box pour les chevaux... Chaque cas est différent. Pour mon pitto, complètement remis aujourd'hui, il y a quand même du mieux. Il craint les voitures, enfin presque toutes les voitures, mais pas les notres... Génial, s'il se refait un jour chopper, ce sera par nous. J'a essayé le klaxon et l'eau, rien n'a marché... Mais comme il craint aujourd'hui les autres voitures, j'ai laissé tomber... Je continue à le laisser sortir à sa guise, il rentre tous les soirs de lui même. Pour moi, c'est la meilleure vie que je peux lui offrir, il mourra quand il mourra... Coralie |
Par casimir : le 23/06/13 à 21:34:44
Dire merci | Loarghann le mien je suis pas sur qu'il craigne les voitures les notres pas du tout en tout cas en ce moment il lui arrive de se rouler juste la ou tu veut te garer j'en suis a arréter a voiture ramasser le chat pour le mettre dans la voiture pour me garer sans angoisse ma grosse angoisse c'est de ne pas le voir si il fait ça de nuit |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 21:40:49
Dire merci | juste l'intervention hors sujet pour nous raconter ta BA du jour m'a perturbé .. car elle venait un peut comme une leçon de morale .. si vous m'aviez écouté et que ce chat était resté enfermé , ce brave chat serais mors d'ennui au lieu de mourir d'un accident .. p'ovre fille. |
Par Tessa : le 23/06/13 à 22:45:26
Dire merci | Un chat est effectivement "solide", parfois de manière exceptionnelle, mais est-ce que c'est toujours une bonne chose? J'ai vu mourir lentement un chat qui avait dû se faire prendre par une voiture, il était impossible à approcher, sauvage et très agressif (probablement la douleur en rajoutait une couche)... Les asticots grouillaient dans ses plaies,... Si j'avais pu abréger les souffrances de celui-là, je l'aurais fait, sans hésiter. Bref, est-ce que c'est vraiment le sujet? |
Par Loarghann : le 24/06/13 à 10:01:38
Dire merci | Casimir, J'ai moi aussi une paire de fois ramassé Pitt'o pour le mettre dans l'auto le temps de rentrer la voiture... En étant certaine de ne pas faire une crepe de mon chat. C'est dingue comme un chat n'est pas l'autre, hein, ma Rosie craint le voitures comme la peste, elle ne se fera jamais chopper elle. Pitt'o est moins malin et du coup, il le paiera peut etre un jour. Coralie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous