Vaccin contre le cancer du col de l'utérus
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Mandrine : le 17/04/13 à 16:58:00
Dire merci | Il y'en a qui sont vaccinées parmis vous ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Manon2201 : le 17/04/13 à 17:19:51
Dire merci | Oui moi je suis vacciné |
Par Mandrine : le 17/04/13 à 17:21:56
Dire merci | Ah tu pourrais m'exliquer un peu comment ça se passe ? |
Par Manon2201 : le 17/04/13 à 17:31:58
Dire merci | Ça fait quelques années déjà donc je m'en souviens pas bien Donc si mes souvenirs sont bons, c'est à faire avant d'avoir des rapports sexuels ou dans la première année des rapports. Tu as 3 injections à faire avec je sais plus combien d'intervalle entre chaque. Moi qui suis très chochotte et sensible à tout je n'ai pas fais de réaction aux injections, aucuns effets secondaires. |
Par chapaval : le 17/04/13 à 17:57:49
Dire merci | tout comme Manon |
Par goupille : le 17/04/13 à 18:15:47
Dire merci | Pareil je suis vaccinée et également chochotte et je n'ai pas eu de soucis |
Par Akhal9 : le 17/04/13 à 18:23:06
Dire merci | Pareil vaccinée depuis bien 2 ans |
Par melek : le 17/04/13 à 19:13:55
Déconnecté Dire merci | Vaccinée aussi, depuis presque 5ans maintenant. Comme l'a dit Manon, ca s'adresse au filles qui n'ont pas encore eu de rapports et ca peut etre élargi aux jeunes filles dans leur premiere année de vie sexuelle (mais dans ce cas je ne connais pas les conditions de prise en charge par la sécu) . Y a 2 vaccins sur le marché, les 2 ont 3 injections, soit a 0 1et 6 mois ou 0 2 et 6 mois. |
Par Patélise : le 17/04/13 à 20:15:34
Dire merci | Je met juste un bémol sur le fait que ça soit avant le premier rapport, il faut bien préciser EN THÉORIE . Car mon médecin traitant m'a proposer çe vaccin a l'âge de 20ans si je me souviens bien , et sans me demander de précisions sur ma vie sexuelle |
Par melek : le 17/04/13 à 20:41:08
Déconnecté Dire merci | Parce que c'était dans les tous debuts Patélise, ca a bcp vacciné a tout va (meme au dela de la premiere année des 1er rapports dans pas mal de cas) mais maintenant que le produit est la, on peut en parler aux jeunes dès 15 ans qui en theorie n'ont pas encore une vie sexuelle tres active. Ce vaccin n'a pas d'effet curatif et coute assez cher il me semble, donc bon ce qui etait valable a l'epoque l'est un peu moins aujourd'hui. |
Par Patélise : le 17/04/13 à 20:58:25
Dire merci | Peut être bien melek |
Par arwen73100 : le 18/04/13 à 08:44:21
Dire merci | Vacciné aussi! Depuis 3/4 ans je crois. Donc comme dit plus haut 3 injections qui pour moi on fait un mal de chien ......... L'impression d'avoir un bleu dans le bras pendant plusieurs jours... Tu peux tout à fait te faire vacciner meme si tu as deja eu des rapports! Moi c'était le cas et mon medecin m'a conseillé ce vaccin comme je n'avais eu qu'un seul partenaire le vaccin était efficace. |
Par Nel.geneve : le 18/04/13 à 16:54:16
Dire merci | Je suis vaccinée aussi. D'habitude je fais des réactions énormes aux vaccins, là j'ai rien senti du tout Le vaccin était pris en charge par le canton, et mon gynéco m'a vraiment conseillé de le faire (malgré le fait que j'avais 21 ans, et sans me demander trop de précisions sur ma vie sexuelle) du coup je l'ai fait... |
Par dejavu : le 18/04/13 à 17:17:45
Déconnecté Dire merci | Je suis assez étonnée de voir qu'on conseille un vaccin sur lequel il n'y a pas de recul et pour un problème qui se 'soigne' bien par la prévention. En fait vous êtes toutes des cobayes. Il y a eu un scandale aux Pays-Bas avec ce vaccin car on offrait un ipod aux jeunes filles qui venaient spontanément se faire vacciner, sinon (quasiment) personne n'était prêt à le faire. Il faut dire qu'il y a ici une autre politique des vaccins. Pas d'obligation et on stimule la réflexion. |
Par Mandrine : le 18/04/13 à 17:25:34
Dire merci | Merci pour vos réponses, mais ma mère a décidé que je ne serai pas vacciné car le gyneco nous a dit de ne surtout pas le faire donc ... |
Par goupille : le 18/04/13 à 17:34:31
Dire merci | et la raison de ton gynéco par curiosité? |
Par Manon2201 : le 18/04/13 à 17:41:11
Dire merci | Il y aura toujours des pour et des contre, que ce soit dans n'importe quel domaine de la vie de toutes façons ! |
Par Zorose : le 18/04/13 à 17:53:59
Déconnecté | + 1 Manon |
Par melek : le 18/04/13 à 17:58:39
Déconnecté Dire merci | Si il fallait attendre d'avoir du recul pour chaque produit, on n'en avancerai pas. C'est ma tante qui m'a conseillé de le faire et son job c'est entre autre de "soigner" ces mignons condylomes, enfin quand c'est possible. Effectivement on peut se poser la question de savoir si c'est bien utile d'avoir un vaccin qui ne protege pas de toutes les souches, qui n'a pas demontrer son efficacité, pour un cancer d'une prevalence pas très élevé. Chacun voit midi a sa porte comme on dit ! |
Par SweetFee : le 18/04/13 à 19:31:56
Dire merci | Si il fallait attendre d'avoir du recul pour chaque produit, on n'en avancerai pas. Tout à fait d'accord avec ça! Surtout qu'avant de sortir un médicament est testé, il ne faut pas l'oublier (certes à très petite échelle) Je suis vaccinée aussi! |
Par goupille : le 19/04/13 à 13:52:04
Dire merci | +1 avec melek |
Par Maevan : le 19/04/13 à 14:51:03
Dire merci | J'avais lu que le vaccin ne protége que contre un certain nombre de virus responsables du cancer du col de l'utérus, et que grosso modo, le plus gros risque, c'était que les jeunes filles vaccinées ne se fassent pas dépister par la suite... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous