Entretien VMC ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar kazoar : le 18/04/13 à 10:45:18
Dire merci | Qui sait à qui s'adresser pour un entretien de la VMC d'une maison ? Electricien, chauffagiste...? Je ne vois pas d'activité dédiée. Régulièrement nous dépoussiérons les entrées mais là elle fait du bruit, il y a peut être un "ramonage" des conduits à faire et vérifier les filtres, le moteur.... Comment faites vous ? Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Cliona : le 18/04/13 à 10:36:44
Dire merci | la dernière fois que la mienne a fait du bruit....c'est parce qu'elle était morte ! Du coup, on l'a changé |
Par naiki31 : le 18/04/13 à 10:37:40
Dire merci | Ça ne se ramone pas. Le moteur et peut être naze. C'est les plombiers qui s'occupent des vmc |
Par naiki31 : le 18/04/13 à 10:38:25
Dire merci | Ah Ben voilà ... Même déduction (J'ai tel à zhom qui est plombier chauffagiste) |
Par kazoar : le 18/04/13 à 10:45:14
Dire merci | Aïe OK.... Elle n'a que 4 ans Je vais voir avec un plombier alors merci !!! |
Par tyoc : le 18/04/13 à 13:24:42
Dire merci | On se calme et on boit frais. Il peut simplement s'agir d'eau dans les tuyau de la VMC. C'est simple à régler comme problème. Il faut aller dans les combles, repérer les coudes et évacuer l'eau vers la bouche. Une VMC aspire l'air gorgée de vapeur d'eau, si les tuyaux de la VMC sont mal isolé, l'air condense et la vapeur d'eau se re-transforme en eau et stagne dans les tuyaux. Si c'est bien ça et pas le groupe VMC qui est mort, il faudra penser à mettre de l'isolant sur les tuyaux. |
Par ami des chevaux : le 18/04/13 à 13:27:05
Dire merci | Tyoc: je te plussoie mais ne pas oublier de mettre un récipient sous les bouches lors de la purge |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous