Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de zondes pour ma minette

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par deuxdeux : le 18/04/13 à 15:42:15

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je poste ici aujourd'hui pour vous demandez de transmettre vos zondes magiques à ma minette...

Pour faire un petit résumé de sa vie : Virgule X siamoise de 9 ans. Cette minette est plus ou moins toute ma vie, j'ai une complicité absolument hors norme avec elle ... Bref, il y a quelques mois elle à commencer a vomir, de temps en temps, sans AUCUNS autres signes (pas de fièvre, mange tout à fait normalement, râle, sort, fais ses besoins, boit de façon normale etc...). Puis elle vomissait desfois jusquà 3 fois dans la même journée puis plus rien pendant 15 jours etc... (jamais de la bile, toujours des aliments qui étaient vomis, et toujours jamais d'autres troubles).

Nous l'avons donc emmener chez le veto qui après examen n'a rien trouver d'anormal non plus (hormis ses vomissements) et nous a dit de lui donner un peu de phosphalugel (gel pour l'estomac) quand elle revomissait et si ça persistait, la ramener et elle lui ferait une fibro.

Chose que nous avons fait pour le phosphalugel, ça se calme pendant quelques temps. Elle a vomit la dernière fois le 99 mars, je lui ai redonner une dose et depuis, plus rien...

.. Jusqu'à il y a 10min... Je l'entends peiner à respirer et elle se remet en position pour vomir, et là elle se met à saliver, énormément (elle était sur mon lit et a tacher les drap), avec des bulles à la sortie de sa bouche et vraiment que de la salive (fluide, transparent...) je la met par terre en restant auprès d'elle, et là elle finit par re vomir... Elle est rester dans sa position sans réaction pendant peut etre 1 minute, puis est repartie comme si de rien était..

J'appelle le véto directement, c'est son auxiliaire qui me répond car la veto est au bloc. Je lui explique elle me demande si la minette ne pouvait pas avoir été empoisonnée.. Elle ne sort pas beaucoup mais en même temps je me dit qu'il ne suffirait que d'une souris/boulette ou autre...

J'ai rdv a 18h45..

Avez vous déjà eu un cas similaire? Pensez vous que cet épisode peut être en lien avec les précédents?
Bref, besoin de vos zondes...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 18/04/13 à 15:44:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

les chats vomisse assez facilement donc c'est pas forcément trés angoissant ..

tu la brosse parceque en ce moment ils perdent leur poils
et les boules de poils peuvent leur poser pas mal de soucis

Par deuxdeux : le 18/04/13 à 15:47:35

Déconnecté

400 messages
Dire merci
Une petite photo de ma fille

Par deuxdeux : le 18/04/13 à 15:50:25

Déconnecté

400 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse,  

Oui on la brosse, j'ai penser à ça aussi, mais il n'y a aucun poils dans ses vomis ..

Et ces épisodes ont commencé bien avant la mue..

Par Chrysalis : le 18/04/13 à 16:52:17

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ma princesse vomit aussi,et je suis allée consulté en urgence après une nuit ou elle a vomi près d'une dizaine de fois (au debut de la bouffe,puis de la salive,non teintée de sang)

la pauvre etait arc-boutée,tout son corps se révulsait pour vomir

le véto n'a pas jugé alarmant,puis que c'est une chatte très anxieuse.

par contre,j'ai révisé ma façon de la nourrir,car elle ingurgitait a toute vitesse sa ration,et j'ai changé ses croquettes pour passer a des hair sensitive car elle se leche bcp.on a un "manège" ou les chats doivent utiliser leurs pattes pour faire descendre les croquettes,donc ils prennent plus de temps et ça les occupe toute la journée.

depuis,elle va mieux dans sa tete,et ne vomit plus jamais (sauf quand elle s'empresse de voler la nourriture des humains pour s'empiffrer )

je précise qu'elle ne sort pas

Par laska : le 18/04/13 à 16:54:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par JuKillou : le 18/04/13 à 17:11:28

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci

Par catimini59 : le 18/04/13 à 18:03:14

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci

Par chapaval : le 18/04/13 à 18:04:08

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci

Par kazoar : le 18/04/13 à 18:18:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

en attendant l'avis du véto !!

Par vallon63 : le 18/04/13 à 23:10:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci

Par kazoar : le 18/04/13 à 23:18:37

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Alors des news ?

Par deuxdeux : le 19/04/13 à 13:31:50

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci à tous !

Bon, visite mouvementée chez le veto, obligé de la mettre dans la cage utilisée pour les chats sauvages pour les injections .

Alors minette à une petite gingivite, et a mal à la gorge (sans doute dû aux vomissements..), d'après la veto (qui n'a pu que prendre la temperature à l'oreille car impossible de mettre le thermomètre, elle a trouver un peu chaud, mais bon sans grande précision...
Donc pépette est sous antibio pendant 5 jours et doit prendre 1/2 gelule contre l'acidité de l'estomac (mopral 10, si jamais certains se demandent ce qu'on peut donner ) par jour pendant une semaine puis, si ça va il faudra espacer les prises (tous les 2 jours, les 3 jours...) pour arreter progressivement, elle a eu une injection de l'antibio et d'anti vomitif hier.

Si aucun vomissement durant le traitement, en cas de vomissements qui reviendraient après, il faudra reprendre le mopral.
Par contre si plusieurs vomissements pendant le mopral, là il faudra faire une batterie d'examens (au grand bonheur de la veto qui m'a prevenu que rien que pour une PDS il faudra l'endormir )

Donc voilà minette sous traitement, on verra bien.
Ma veto a également evoquer le fait qu'elle soit anxieuse mais à la maison elle ne montre aucun signe d'anxiété.. A quoi le voyais tu chrysalis?
Sinon elle a aussi evoquer une crise d'épilepsie mais il n'y a eu aucun spasme, aucune convulsion..
Donc pour elle, pour le moment, ce serait principalement dû à l'acidité de l'estomac..

Voilà, affaire à suivre !

Affaire à suivre

Par wicky : le 20/04/13 à 23:45:11

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'espere que le traitement fera son effet.
pour ta jolie fifille !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval