Conseillère en image,combien demander?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares621 personne suit ce sujet
Par Antares62 : le 18/04/13 à 18:37:18
Déconnecté | 3 de mes connaissances ont été "séduites" par les look que j'ai toujours dans le "civil'' (en dehors du cheval), elles me demandent de jouer les conseillère en image et veulent me payer . mais combien on doit demander pour ca?? relooking complet + tri de leur garde robe+coaching+etc ... (je précise ce sont des personnes très fortunées ) aucuuuuune idée !!! quelqu'un de vous y a déjà eu recours?? vous aviez payé combien? pour quels types de services? quelle durée?? |
Par Antares62 : le 18/04/13 à 18:43:19
Déconnecté | elles veulent la totale : accompagnement en shopping cours de maquillage tri de vêtements et de trousse à maquillage adapter les couleurs à leur morpho et carnations choix de chaussures choix de tenues pour diverses occasions etc chui perdue en tarif |
Par Zorose : le 18/04/13 à 19:06:32
Déconnecté | B quand tu vois les tarifs sur le net qui sont à plus de 600€ pour tout ce que tu cites, durée 12h et coiffeur inclus c'est très vaste, et encore, je pense que tu peux trouver plus cher Tu n'es pas pro mais si tu dis qu'elles ont de gros sous, elles sont peut être prêtes à faire un gros chèque édit: oui je sais, je ne t'aide pas Message édité le 18/04/13 à 19:06 |
Par beeboylee : le 18/04/13 à 19:14:32
Dire merci | ..j aurais même tendance à penser que si elles etaient pretes à faire un gros cheque, elles iraient voir un gros pro |
Par Maevan : le 18/04/13 à 19:33:03
Dire merci | Tu peux commencer par un smic horaire et adapter en fonction de comment ça marche à l'avenir... |
Par Antares62 : le 18/04/13 à 19:42:00
Déconnecté | ah bah oui Maevan t'es pas bête toi bee , les gens friqués ne veulent pas forcément claquer 1000euros dans un relooking digne des stars je pense que si elles m'ont demandé c'est qu'elles ont leurs raisons et elles ont peut être pas envie de s'embêter avec un pro qui essayera de leurs vendre 50000 produits en plus de leurs services enfin chaipa en tout cas Maevan c'est pas con ce que tu as dit je n'y avais pas pensé |
Par waya : le 18/04/13 à 19:53:56
Dire merci | +1 avec Bee un relooking c'est pas unjob de copine |
Par poonsy_alice : le 18/04/13 à 20:10:47
Dire merci | accompagnement en shopping > Copines cours de maquillage > esthéticienne (y a des maquillages et conseils gratuits dans les parfumeries) tri de vêtements et de trousse à maquillage > Copines adapter les couleurs à leur morpho et carnations > Heuuu choix de chaussures > vendeuse choix de tenues pour diverses occasions > Copines et voilà, comment être une vraie copine et leur faire économiser de l'argent |
Par Zorose : le 18/04/13 à 20:29:47
Déconnecté | Une journée shopping + tout le reste contre un bon resto le midi! |
Par leeloye : le 18/04/13 à 20:44:32
Dire merci | bah moi, fortunées ou pas... je crois que je ne pourrais pas là comme ça demander qque chose... je proposerais plus un deal... journée shopping + resto offert ou alors, je dirais : OK, et leur proposerais à la fin de la journée de me donner "ce qu'elles veulent / ce qu'elles estiment me devoir"... et puis comme ça... si jamais, vraiment c'est THE révélation... et que tu lances ce type d'activité... elles seront satisfaites et sauront probablement en parler à d'autres amies fortunées |
Par buddis : le 18/04/13 à 20:45:09
Déconnecté | tout depend du temps que tu y passeras et fais en fonction. |
Par Muse415 : le 18/04/13 à 22:21:54
Dire merci | Pareil, fchmt, leur demander qq chose, je trouve ça un peu limite, c'est pas ton métier : )) Si elles veulent donner qq chose, elles le feront à la fin de la journée |
Par ninidogskin : le 19/04/13 à 10:35:55
Dire merci | Je trouve aussi que c'est un peu gonflé de demander une somme précise. Un resto ou un petit cadeau lors du shopping...ça me parait mieux! Sinon pour répondre à la question j'avais fait une journée de ce type, je crois que c'etait 160€ mais y'a peut -etre 10 ans! Conseils sur les bijoux, parfums etc que je portais déja, on m'avait dit ce que je pouvais garder ou virer( ), ce vers quoi je devais plutot aller... Maquillage avec explications des choix de couleurs, après je suis passée chez le coiffeur qui etait brieffé sur mon cas,mais la coupe etait facturée en plus du forfait. Puis shopping argumenté, puis une petite conclusion sur ce que je devais mettre ou pas, avec remise d'un dessin de moi avec 3 tenues types en accord avec ce qui m'avait été dit |
Par Uriette : le 19/04/13 à 10:50:44
Déconnecté Dire merci | Pour celles qui disent que ce n'est pas ton métier, j'ai envie de dire, est-ce qu'il faut des diplômes pour devenir relooker ? Parce que sinon tu pourrais simplement le devenir... Je serais toi, je facturerais un smic horaire mais surtout je veillerais à bien vérifier que les conseils que j'aie donnés satisfont réellement mes clients. |
Par Nirvelli : le 19/04/13 à 10:53:02
Dire merci | Il y en a qui ne savent pas lire, Antarès précise bien que ces personnes veulent la payer... et ce sont des connaissances, pas des amies... Moi, je leur demanderais tout simplement combien elles souhaitent y mettre et j'adapterais ma prestation en fonction de la somme. Message édité le 19/04/13 à 10:52 |
Par Oc : le 19/04/13 à 10:53:18
Dire merci | j'aime bien l'excuse (je précise ce sont des personnes très fortunées ) du coup ca fait genre je peux les faire raquer un max si elles veulent te payer, elles te donneront ce qu'elles estiment te devoir, car tu n'es pas pro, elles t'ont demandé de leur plein gré, l'argent que tu vas toucher, ca va aller direct dans ton porte monnaie, point trop n'en faut pour pas etre accuser de faire du black.... t'es quand meme gérante d'une sellerie, tu dois bien te douter des retombées derrière, sans parler de la gène de tes amies plein au as si tu leur annonces un prix exagéré.... soit elles te donnent ce qu'elles estiment nécessaire à ton aide sur la journée (car elles peuvent trés bien se démerder toute seule avec des pros...) soit elles te proposent un deal en échange, un resto ou que sais je. mais vu qu'elles ont fait la démarche de te demander de l'aide, ce n'est pas à toi d'afficher ton prix de prestation, prestation qui reste entre copine une bonne sortie shooping et amusement comme on peut faire quand on est ado le WE par exemple |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 11:09:49
Déconnecté | j'aime bien l'excuse (je précise ce sont des personnes très fortunées ) du coup ca fait genre je peux les faire raquer un max Oc et ses attaques inutiles je précise ca pour les mauvaises langues qui diraient "jvois pas l'intérêt d'un relookage , faut avoir des sous pour ca blablabla" bref ... Comme l'a dit Nirvelli, effectivement elles souhaitent me payer , quand je leur ai dit ''bin tu donneras ce que tu veux ''elles m'ont dit "ah bah nan si on te paie c'est ce que ca vaut pas en dessous tu vas pas bosser pour des prunes'' si elles veulent te payer, elles te donneront ce qu'elles estiment te devoir, car tu n'es pas pro, elles t'ont demandé de leur plein gré, l'argent que tu vas toucher, ca va aller direct dans ton porte monnaie, point trop n'en faut pour pas etre accuser de faire du black.... Si je le déclare j'appel pas ca du black j'ai le statut d'agent indépendant je boss les cartes que je veux t'es quand meme gérante d'une sellerie, tu dois bien te douter des retombées derrière, sans parler de la gène de tes amies plein au as si tu leur annonces un prix exagéré.... euuhhh jvois pas ce que la sellerie vient faire la dedans l'une m'a proposé un bon d'achat chez Camaieu vu qu'il me faut des fringues ca me parait un bon compromis |
Par ninidogskin : le 19/04/13 à 11:11:31
Dire merci | Oui c'est pas mal le bon d'achat! |
Par Oc : le 19/04/13 à 11:25:52
Dire merci | ben c'est pas une attaque inutile, tu n'avais qu'à pas le préciser, c'est comme si tu insistais sur le point pour que l'on te donne des prix hauts sous prétexte qu'elles ont du pognon !! pour la sellerie c'est un exemple, excuse moi mais statut d'agent indépendant c'est pas marqué sur ta tronche que je sache je te faisais juste remarqué qu'en tant que professionnelle, tu devrais faire gaffe à ce que tu proposes comme boulot (déclarer et tout) là où tu précises que tes connaissances ont du pognon, tu ne précises pas les choses plus importantes comme ton statut professionnel pour déclarer ce genre de taf.... si tu veux des réponses précises, donne les détails mais les vrais détails (le porte feuille des copines on s'en tape un peu ) |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 11:33:26
Déconnecté | bin y'a qu'a demander |
Par Imoline : le 19/04/13 à 12:22:50
Déconnecté Dire merci | je pense que le bon d'achat dans une boutique que tu aimes bien est une bonne idée ... ou une pièce exceptionnelle (un joli sac, un accessoire) que tu ne peux pas te permettre , mais qu'elles à deux ou trois peuvent t'acheter .... voilà qui pourrait être une bonne solution... mais elles aiment ton style c'est bien, mais ça ne veut pas dire que "ton" style leur ira ... et là attention c'est toute la difficulté de ce genre de travail/conseil... aider les personnes à trouver "leur" style .... |
Par Muse415 : le 19/04/13 à 13:31:59
Dire merci | Non, il faut peut-être pas de diplôme et alors? Il faut très certainement une formation je suppose, et puis c'est pas des inconnus qui viennent vers elle pour lui demander ses services. Personnellement, je sera vmt pour insister pour leur dire qu'ils payent ce qu'ils estiment bien à la fin de la journée, ou l'idée du chèque cadeau est bien aussi. Mais en tout cas, pas fixer un prix comme ça quoi ^^ Enfin après c'est toi qui aura le dernier mot de toute façon hein : ) |
Par pascale : le 19/04/13 à 15:07:45
Dire merci | "les gens friqués ne veulent pas forcément claquer 1000euros dans un relooking digne des stars " hummm........ si on a le smoyens de s'offrir celà, on consulte quelqu'un dont c'est le métier..... c'est vraiment, vraiment difficile de guider quelqu'un ds ce type de chose! Peut être qu'antares peut nous mettre des photos d'elle pour qu'on se fasse une idée? perso, j'adore les fringues, j'adore m'habiller et j'ai eu l'habitude de guider des copines dans des entrepots de fringues de vente au personnel de grandes marques.. MAIS ça n'a rien a voir avec ce que tu décris |
Par Capsou13 : le 19/04/13 à 15:09:40
Dire merci | Je confirme qu'entre bien s'habiller SOI, bien se maquiller SOI, avoir SON style, c'est une autre... Mais quant à conseiller d'autres personnes, c'est tout à fait autre chose ! |
Par calamity jane : le 19/04/13 à 15:45:54
Dire merci | filer un coup de main pendant une journée shopping - soins (coiffure, maquillage, etc.) ça me paraît très sympa pour des amies mais ça se fait gratos ! hors de question de se faire rémunérer pour ça, ou alors se faire payer un resto à la fin éventuellement, mais ça me paraît pas "déontologique" de se faire rémunérer pour un job pour lequel on n'a pas de "qualifications" juste parce qu'on trouve qu'on est bien habillée. après, être "coach" c'est assez fumeux, c'est sûr, mais y a quand même un aspect humain non négligeable, ainsi qu'une analyse qui doit être pertinente : déterminer la forme du corps, du visage, la carnation, ajuster les propositions aux caractéristiques physiques, mentales, et aux activités du quotidien (parce que si t'es une bombasse extravertie mais que tu es aide soignante à l'hosto, ben t'as beau pouvoir te permettre beaucoup de choses, tu vas forcément être limitée... et à l'inverse, si tu es un petit boudin introverti mais qu'il faut que tu te poses en super directeur d'un gros service, ben va falloir trouver un coup de pouce vestimentaire portable !) après, je vois qu'elles veulent t'offrir un bon d'achat chez Camaïeu... je veux pas être méchante, mais quand on a les moyens, et si on veut jouer le jeu de s'offrir de belles fringues bien coupées pour un relooking, c'est pas vers des boutiques comme Camaïeu qu'on se tourne... Si c'est leur référence vestimentaire, va y avoir du boulot ! (je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chez Camaïeu, mais faut reconnaître que c'et pas cher, avec des matières banales et une coupe à la serpe... si on est affuté en mode on peut y déceler des trucs qui vont, mais c'est pas là qu'on va pouvoir expérimenter la qualité d'une bonne coupe pour trouver le look qui va le mieux) |
Par sheytana : le 19/04/13 à 15:47:22
Dire merci | Moi j'adore Camaïeu |
Par lapatateuh : le 19/04/13 à 15:50:45
Dire merci | Je rejoins C.J sur Camaïeu. Mais les supers copines avec bcp d'argents qui offrent un bon Camaïeu j'ai plus de mal ! Bon, après pleins de fois j'ai aidé des copines à s'habiller, mais ça n'avait rien à voir avec ce que tu décris. Moi c'était plutôt des copines qui se moquent de mettre un jean pourri avec unt-shirt pourri et qui devait, le temps d'une soirée, se transformer en princesse. |
Par Muse415 : le 19/04/13 à 15:53:31
Dire merci | N'oubliez quand même pas que ce sont juste des connaissances, même si je suis totalement d'accord avec toi, CJ |
Par sheytana : le 19/04/13 à 15:54:34
Dire merci | Je t'engagerais pour me relooker Patate, mais t'auras du boulot C'est pas des super copines ce sont des connaissances qui insistent pour la rémunérer |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:02:34
Déconnecté | ce ne sont pas des "copines" ce sont des personnes que je connais via le monde du cheval à force de papoter , l'une d'entre elles est maman d'ailleurs elles ont entre 28 et 37 an . bin moi camaïeu j'aime bien elle m'a proposé camaieu ,etam,cache cache ou galeries Lafayette mais vu que j'ai déménagé j'en ai pas par chez moi de GL et pis camaïeu j'aime bien et le reste bin elles veulent me payer . Message édité le 19/04/13 à 16:02 |
Par pascale : le 19/04/13 à 16:02:09
Dire merci | Perso, j'ai des gouts de luxe alors Camaieu, j'y met pas les pieds en rêve Je desteste porter du synthétique (sauf pour le sport), je suis une fana de la soie et du cachemire, j'adore les vêtements bien coupés et je sais les repérer ET les trouver à moindre coût Ca fait d'ailleurs parti du challenge de connaitre les boutiques ou endroits où trouver des fringues bien coupées pour pas cher |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:03:56
Déconnecté | pascale ah mais je les connais mais j'ai pas forcément (plus) les moyens de me payer des louboutins ou du chanel j'ai d'autres priorités personnelles et financière notamment en milieu équin |
Par Muse415 : le 19/04/13 à 16:05:05
Dire merci | J'avoue que camaieu, pareil, je n'y vais jamais, je rentre de temps en temps, mais je n'y trouve que très très rarement quelque chose, si ce n'est jamais. Si elles veulent te payer, laisser les faire, mais ne leur impose pas de prix |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:09:50
Déconnecté | Si vous avez des boutiques de fringues sympa sur Le Touquet à me conseiller, éventuellement jpeux les orienter pour celles qui veulent m'offrir un bon d'achat fringues |
Par Kat... : le 19/04/13 à 16:24:44
Dire merci | [mode joke ON] Ben ça dépend, moi j'en connais, mais tu me rémunères combien pour le conseil? [mode joke OFF] |
Par pascale : le 19/04/13 à 16:24:48
Dire merci | Mais pourquoi taper ds le chanel et le louboutin???? il y a des tonnes de marques peu connues qui font des choses extras à prix tout a fait accessibles. je ne parle même pes des outlets italiens! Perso, te lire me fait peur.. entre les références (chanel ...) et le bon de commande chez CamaÏeu, je me demande quelel idée de la mode tu as |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:29:52
Déconnecté | Kat Pascale, si j'ai envie de me fringuer chez camaieu en ce moment c'est mon problème je prenais chanel en exemple dans ma penderie j'ai de tout ines de la Fressange chanel benneton 123 etam camaieu ralph lauren louboutin andré manoukian eram prada ... bref c'est archi varié m'enfin bon de toute façon j'ai eu les réponses que j'espérai et je remercie les personnes ayant activement et sérieusement participé à ce post |
Par pascale : le 19/04/13 à 16:32:24
Dire merci | ben... comme on te connais pas, on peut pas te répondre montre nous comment tu te fringues et on jugera sur pied si t'as les capacités ou pas |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:34:08
Déconnecté | ah parce que tu crois que je vais afficher des photos de moi ici déjà que j'en mets pas sur Facebook alors ici c'est niette , y'a que ma tronche en photo sur fb edit : d'autant que j'ai la gastro, je suis en pyjama c'est pas super glamour Message édité le 19/04/13 à 16:34 |
Par pascale : le 19/04/13 à 16:35:38
Dire merci | ben oui, mais comment se faire une idée alors |
Par Antares62 : le 19/04/13 à 16:35:41
Déconnecté | Kat j'avais pas vu ton intervention , tu ne perds pas le Nord toi dis donc |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous