Forum cheval
Le salon de discussion

A toutes celles et ceux...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22
Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 09:47:25

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Qui galère à boucler les fins de mois et qui sont abonnés au découvert bancaire, quels sont vos bon plans et vos astuces pour essayer d'économiser sur certaines choses ?

Aujourd'hui il fait gris et moche, j'ai eu le malheur de regarder l'état de mon compte bancaire et j'aurais du m'abstenir

En plus de ça j'ai 1000 euros de réparation à faire sur ma voiture, je dois dire que je ne sais pas du tout ou je vais trouver de quoi financer ses réparations...

A savoir que par mois je ne fais absolument rien, le seul plaisir que j'ai et qui certes me coute cher, c'est mes chevaux...

Bref, ceci est le post des bon plans pour faire quelques économies

Messages 1 à 36, Page : 1

Par chapaval : le 20/04/13 à 09:56:23

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il y-a déjà un poste sur les économies avec quelques astuces justement

sinon pour ma part, j'évite les magasins, enfin les tentations quoi !!

quand on fait les courses je ne prends jamais de la sous marque, par contre je regarde toujours le prix au kilo et je compare (entre les " bonnes " marques)
après j'ai le temps de cuisiner du coup je me fais tout moi même, plat ou pâtisserie (gourmande aussi )

après je groupe beaucoup pour mes rendez vous (j'habite à 30 min de un peu tout au minimum, sauf supermarché) du coup j'essaye d'avoir mes rendez vous en ville tous sur une même journée .. parce que l'essence est un gouffre je trouve

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 10:00:19

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Si il y avait que l'essence qui était un gouffre...Pour ma part je trouve que c'est la bouffe qui est hors de prix...D'autant plus que je suis intolérante au gluten et que tout ce qui est sans gluten est juste hors de prix donc du coup, je suis obligée de me priver

Par Lubis : le 20/04/13 à 10:09:34

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un post pour moi

Je fais un maximum moi-même en cuisine...
Ca va du pesto à la chantilly en passant par la culture de plantes aromatiques et de fruits et légumes en potager.
C'est tellement meilleur de 1) mais surtout tellement moins cher!!!!...de 2)...puis de 3), ça m'évite d'engraisser les grands groupes de supermarchés qui me font gerber.

Produits de ménage >> je dilue presque tout. Ca marche tout aussi bien.
J'utilise une boule de lavage aux billes d'argiles avec un peu d'huiles essentielles et d'adoucissant.
Ca lave, ça coute moins cher et ça ne pollue que très peu.

Mes machines tournent aux heures creuses.

J'utilise la Mooncup >> économies de dingue

J'achète mes vêtements dans un stock énorme d'invendus de toutes marques (depuis toute petite d'ailleurs!) et je trouve toujours une quinzaine d'articles (vestes, pantalons, jupes, t-shirt...) pour maximum 50€!
Bon je me victimise aussi chez H&M parfois mais c'est très rare.

Et je fais beaucoup de brocantes!!! Parce que j'adore ça (j'en ai toujours faites aussi) et parce que ça me permet d'avoir un appartement avec tout ce qu'il faut pour 3 fois rien Et en plus, je peux me permettre de choisir en fonction de mes goûts...!

Je ne suis pas la nana qui ira se coller des extensions de cheveux ou autre truc fabriqués en Chine par des ptits doigts donc ma vie me va très bien, et je suis loin d'être habillée comme une hippie et je ne suis pas végétarienne
Ah oui >> je mange peu de viande (tant qu'on en parle) mais quand j'en mange >> c'est de la bonne baby!

Bref voilà...j'essaye de ne pas trop m'éparpiller...mais avec mes études et le rythme qu'elles m'imposent, c'est un peu compliqué en ce moment... Mais je tiens le bon bout

Je rajoute que je n'ai plus de voiture depuis presque 2 ans...je fais tout à pieds ou avec la voiture qu'on voudra bien me prêter mais suis la plupart du temps en vélo! Et mes fesses me remercient!!!

Message édité le 20/04/13 à 10:09

Par lil22 : le 20/04/13 à 10:08:37

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/entre/sujet-155209-2-bien-gerer-son-argent[/url]

Bon le meilleur bon plan est quand même de donner sa carte bancaire à manger à son enfant... apparemment radical! Mais moi je n'ai qu'un chat sans dent

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 10:12:47

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'enfant donc je peux éventuellement l'a donner à mon chien mais pas sur qu'il en veuille...

Par chapaval : le 20/04/13 à 10:17:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 lil

ah oui la bouffe aussi c'est chère, nous on achète les fruits et légumes chez un paysan, ça nous revient bien moins chère quand même et surtout c'est BON !!
mais sinon ça nous coûte chaud tout les mois au supermarché ..

après j'aimerai bien me passer de ma voiture mais c'est impossible, je suis en pleine campagne et à 30 km de tout presque ...

Lubis :
comment ça s'appelle où tu achètes tes vêtements stp ?

Par Lubis : le 20/04/13 à 10:20:47

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Chapaval >> c'est un dépôt d'une chaîne qui vend les invendus des grandes marques en magasin.

Donc c'est toujours du neuf mais hors magasin et ça s'appelle DOD...Mais sur le dépôt, y a même pas de nom, faut connaître Ca se trouve en plein Bruxelles.

Ah et j'ai oublié de dire qu'en hiver, je fais super gaffe aux légumes de saison et je n'achète aucune tomates fraiches. Que des conserves pour mes sauces.

Cette année, vais essayer de conserver les miens de légumes!

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 10:20:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi me passer de ma voiture je ne peux pas, je bosse à plus de 20kms de chez moi et il y a très peu de transport en commun (voir même pas du tout certains jours) et je me vois mal prendre la voie rapide sur mon petit vélo

Par Lubis : le 20/04/13 à 10:25:40

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bah oui forcément, y a des cas où on en a bien besoin de sa voiture!!!

On va déménager en campagne mon copain et moi et je pleure déjà du temps que je vais perdre dans mes trajets à vélo-transports...

Par BountyB : le 20/04/13 à 10:31:32

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Moi je ne galère pas, pourtant j'ai un salaire bas (la moitié du salaire médian de mon pays), un cheval, une voiture, je pars en vacances toutes les années.

MAIS.

J'ai un appart pas cher. Je n'ai quasi acheté aucun meuble. Dans mon salon, les deux canapés, j'en ai récupéré un chez un monsieur (avec le fauteuil) et l'autre c'est une copine qui me l'a filé. La table basse idem, les bibliothèques j'en ai une de ma maman, une autre qui ne m'a quasi rien coûté car c'est un copain menuisier qui me l'a bricolée. Donc juste le prix des planches.
Et les deux tableaux c'est moi qui les ai peints, ça fait du loisir en plus
Alors pour un fan du design, forcément tout est dépareillé... Mais ça me fait des idées de bricolage pour des housses, etc.

En bouffe, j'achète beaucoup de très bonne qualité (bio et de la région) et j'ai un potager (mais ça ne me fait pas vraiment d'économies, c'est plus un plaisir). Peu de viande.

Je n'achète que très rarement des habits. On va dire 2-3 sessions shopping par an. J'achète un jean par an ou tous les deux ans. Idem pour les pulls. Et finalement, c'est surtout du plaisir, parce que je mets mes habits jusqu'à ce qu'ils soient troués ou qu'ils ne ressemblent plus à rien. J'ai des t-shirts pour dormir qui ont 20 ans Pour les chaussures, c'est une paire par année environ, voire 2 avec le sport. Et en fait, j'ai l'impression d'avoir plein de chaussures

Je n'ai pas de télé (ça coùte cher ), pas de chaîne hi-fi hors de prix.
En gros, si un cambrioleur venait chez moi, il serait bien embêté parce que seul mon ordi a de la valeur (et encore, il a 2 ans)

Je lis énormément, mais j'achète beaucoup dans des bouquineries et je vais à la bibliothèque.

Bref, c'est toujours possible de s'en sortir

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 12:21:14

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Si un cambrioleur vient chez moi il ne trouvera pas grand chose non plus...Et le peu qu'il trouve c'est des meubles qu'on m'a donné ou bien qu'on m'a offert donc c'est pas l'appartement qui m'a ruiné, loin de là...Enfin si, le loyer me ruine mais ça malheureusement

Par LUNELLE BOULETTE : le 20/04/13 à 12:33:52

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ja galère pas vraiment à joindre les deux bouts, parceque justement, avec ma vie étudiante, et mon boulot, j'ai zéro vie sociale

Plus sérieusement, un truc pour lequel j'ai réalisé que j'économisais grave, c'est avec mon rééquilibrage alimentaire. Je grignote plus donc incroyable les économies que ca représente, je pensais pas etre autant un gouffre a sucreries
Puis manger "sain", en remplacant les gateaux que je mangeais en dessert par des fruits, mine de rien, ca aide aussi pas mal a économiser.

Et aussi, clairement, la Fleurcup/Mooncup, ca fait vraiment faire des économies !

Par pticoq : le 20/04/13 à 12:35:09

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je fais des économies sur la bouffe généralement.

D'ailleurs par contre je dois pas être super douée car moi ça me coûte plus cher quand je cuisine moi même

Après niveau vêtement j'achète très peu.

Coiffeur une fois par an et encore.

Pas de maquillages.

Pas de bijous

Pas de parfum.

Je ne fume pas.

Je ne bois pas.

Pour mon poney je n'achète pas de matos inutiles

Bon pour le moment toujours pas de permis donc pas de voiture donc je suis en scoot mais c'est moindre en coût.

Et une chose que j'ai découvert il y a pas longtemps j'ai toujours mon chéquier sur moi mais dès que je peux je ne prends ni carte ni monnaie.

ça évite les tentations et le chéquier ça nous force à écrire le montant ce qui peut refroidir.

Par al : le 20/04/13 à 12:48:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
- chevaux à la maison, arrangements avec des agris pour le foin
- astuces bouffe du même titre que lubis (moi je prends bcp de marques de supermarché, en fonction des choses...par exemple à l'instant je rentre des courses pour ma mère, elle voulait des bretzels apéritifs...ben en fait la marque auchan fait fabriquer ses bretzels par Boëli, un fabricant (alsacien) très local de bretzels donc mieux (et moins cher) que les bretzels ancel!). Idem pour la "bière blonde d'alsace" de la marque carrouf, c'est météor qui la fabrique

niveau viande, avec zom on achetais souvent, en hiver, de la viande type bourguignon, dès qu'il y avait une promo, hop, 2kg (à 5e/kg ça vaut le coup). Et on faisait, par kg, soit du bourguignon, soit de la carbonade flamande, bref, des viandes mijotées, j'en congelais une partie, on décongelais à la demande...top!

ah oui, ça aussi: acheter pour cuisiner 2-3 plats au lieu d'un seul, et congeler ce qui reste après le premier repas: ça coute moins cher (ne serait-ce qu'en électricité et en temps pour préparer) que de faire à chaque fois un plat différent (si ça ne vous dérange pas de manger le même plat que vous aimez à 3j d'intervalle.... auquel cas y'a meme pas besoin de congeler selon les cas)

- faire la chasse aux économies: acheter les produits d'entretien/non périssables quand ils sont en promo (quite à acheter 3 paquets de PQ d'avance, au final ça fait économiser pas mal), éteindre les lumières au maximum, éviter de chauffer l'hiver, mettre plutôt un pull et investir dans un snuggie pour les soirées télé Lien )
c'est très con et moche, mais depuis que j'en ai un, je ne monte plus le chauffage et mine de rien on a fait des économies! le mien je l'avais acheté 6€ chez gifi, c'est dire....

en fait il faut voir quels sont les domaines de dépense et essayer de limite au coup par coup.

(pour l'essence moi je couple au maximum mes déplacements, quite à reporter ou avancer un achat nécessaire)

ah oui, aussi, dernière astuce, pour les fringues: aller voir dans les friperies, j'ai été très agréablement surprise d'y trouver un nombre de beaux jeans quasi neufs, à un prix incroyable (3,5€/jeans pour celle où je suis allée...avec le 2e jean offert )
et mine de rien quand vous en avez pour même pas 30€ pour 2 jeans, 1 jupe et 4 hauts, comme dirait l'autre, ça fait plaisir

Par buddis : le 20/04/13 à 13:07:04

Déconnecté
 gros coup hier matin. J'ai un echéancier EDF, je paie 90 euro par mois.

Hier j'ai recu la régularisation

1200 euro.

je paie 2100 euro d'EDF par an

Je comprend , on a des radiateurs électriques (des vieux grille pains) et ils ont pas mal tourné. On a aussi des fleurs en serre intérieure donc des lampes a sodium qui consomment pas mal, mais a ce point la !

Pfffff...... Al, on va mettre des pulls oui, ca nous servira de leçon (en meme temps c'est la première année qu'on passe ici).

Par Lubis : le 20/04/13 à 13:09:40

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui friperies power!!!
Suis un jour ressortie des "petits rien" (très connu chez nous) avec 5 jeans pour 12€

Et pareil, je mange le lendemain voir le surlendemain ce que j'ai préparé!
J'emporte aux cours pour ne pas devoir acheter de sandwich ou autres crasses et je fais des jaloux tous les midis avec mes ptits plats!

Tellement que parfois, j'en fais exprès 2 fois trop et j'en donne à mes copines de classe, qui me paient ce qu'elles veulent si elles ont aimé

Point de vue meubles, c'est aussi beaucoup de récup' quand ce n'est pas brocante.

Je récupère même les fleurs et plantes que les fleuristes mettent à la rue en fin de journée parce qu'elles sont moins jolies que d'autres

Par Lubis : le 20/04/13 à 13:10:54

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vachte Buddis!

Ca fait mal ça...

Par crazyofhorse : le 20/04/13 à 13:53:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Les fringues j'en achète pas, les rares choses neuves que j'ai c'est ma maman qui m'offre 2 ou 3 trucs de temps en temps...

Sincèrement je ne fais aucun extra, je me prive vraiment de tout et malgré ça les fins de mois sont de plus en plus difficile...

Ce qui met un coup à mon budget c'est la pension des chevaux mais j'arrive pas à trouver moins cher tout en étant chez quelqu'un de sérieux !

Par Lubis : le 20/04/13 à 14:08:35

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 ...pour ça que j'ai fini par vendre ma jument...entre autres raisons...

Les chevaux = gouffre.

Je n'en reprendrai que le jour où je serai certaine de pouvoir les assumer de A à Z sans me mettre dans la mouise à côté...

Par BountyB : le 20/04/13 à 18:05:05

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Question bête Crazyofhorse, mais sais-tu faire un budget?

Si non, je peux volontiers t'aider.

Par Jesss13 : le 20/04/13 à 18:05:06

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Alors moi c'est surtout le loyer qui me ruine et l'année dernière je touchais 100€ de caf c'était bien mais depuis février plus rien pck soit disant je gagne trop alors que ma situation a pas évoluée ...
Bref ! sinon en plus de ça en novembre mon loyer a augmenté de 10€, ptin si il augmente ts les ans de 10€ mais merde jtrouve ça abusé pck le salaire lui il bouge pas hein ... j'ai encore les boules lol !

La pension de poney a augmenté aussi de 10€ mais bon sa donne du 160€ pr une super petite pension au top sa reste super raisonnable.

Du coup je viens de passer à Free mobile pr 2€ pck je payais 21€ chez orange pr quasi la m chose dc là je récupère des sous.

Après je suis pas dépensière mais y a des mois moins évidents comme ce mois ci avec l'ostéo et le dentiste pr poney entre autres ... 2/3 dépenses imprévus mais faut bien se faire plaisir aussi, ça va être serré jusqu'à la prochaine paye !

J'économise pas mal depuis que jsuis av mon chéri pck il fait pas mal de courses dc j'achète moins, il gagne bien sa vie et surtt il a une voiture de fonction dc on prend souvent la sienne il paye rien et moi j'économise sur la mienne !! le bon plan

Enfin c'est pas facile .. j'économise partout où je peux mais je préfèrerais qd m voir un peu de sous crédités sur mon compte de tps en tps ! ah si j'ai vendu un livre l'autre jour
J'économise aussi sur les envois de courriers en utilisant la machine à affranchir du boulot mais chut !

En tout cas je fais jamais mes comptes sinon sa me dérpime ... !

Par jument_Noire : le 21/04/13 à 10:28:17

Déconnecté
Je rejoins le club....depuis septembre 2012, les fins de mois sont de plus en plus durs...

Les impots
Les courses
L'essence

et surtout les problèmes vétos du cheval..tous les mois se sont ces 200 euros de véto qui le mettent dans le rouge...si ca roulait de ce coté là, ca irait mais bon depuis 1 an il a décidé de m'ennuyer..

la voiture commence aussi à faire des siennes...564 euros au mois de févier...ca fait grand grand mal c'était 5 mois d'économie...j'en ai pleuré.

c'est vraiment de plus en plus dur de nos jours et c'est pour ca que je crois que je ne m'embarquerait jamais à prendre un autre cheval parce que les chevaux coutent vraiment très très chers...je ne pensais pas que ca pouvait couter aussi cher.

C'est triste à dire crazy mais je pense que tu devrais réduire un peu ton cheptel...c'est très très dur comme décision mais perso je pense que tu peux pas mettre ta santé financière en danger pour tes chevaux...

Par jument_Noire : le 21/04/13 à 10:31:42

Déconnecté
Niveaux économie voilà les miennes :

rationaliser les trajets
co voiturage avec une collègue du bureau
utiliser les tickets resto pour les courses
revendre sur le bon coin
acheter sur le bon coin
attendre les soldes
réduction du forfait téléphone (merci free)
acheter les promos aux courses
utiliser la machine a affranchir du boulot pour les timbres lol comme toi jess
et voilà...se priver...encore et encore...

tout ca pour qui ? pour story hihhi

Par jument_Noire : le 21/04/13 à 10:35:03

Déconnecté
 buddis : pour l'edf je te conseille de souscrire au relevé confiance, c'est à dire que tu reçois une facture tous les 2 mois et que tu payes uniquement ta consommation réelle.

Nous on a fait ca, comme ca , ca évite toute surprise et heureusement qu'on l'a fait car sinon je crois que j'aurai été comme toi si on avait lissé sur l'année

Par dulys : le 21/04/13 à 11:11:03

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Pour m'aider à gérer mon budget sérré, déjà, j'ai crée un tableau Excel par rapport à mon relevé bancaire.

1 à 2 fois par semaine, je vais vérifier mon compte bancaire en ligne, et je remplis mon tableau Excel.

Ca me permet d'avoir un visu réel de l'argent qu'il me reste au fur et à mesure des divers prélèvements (edf, internet, etc etc ), et comme ça, pas de mauvaises suprises.

Et je met de côté 50 €/mois, virement automatique. Parce que si je laissais cet argent sur mon compte, j'arriverais bien à le dépenser bêtement (ou pas d'ailleurs hein...), mais en le mettant de côté automatiquement, je fais mon budget sans, comme si il n'existait pas. Et lorsque j'ai un pépin, et que je peux aller piocher dans ma petite épargne, je suis bien contente.

J'évite d'avoir de la monnaie avec moi, parce que 2 € par ci, 5 € par là, et c'est rapidement 20 € qui sont craqués!!

Par Jesss13 : le 21/04/13 à 12:57:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Les tickets restos pr les courses c'est vraiment top ! à Carrouf maintenant ils en prennent 2 et sa me fait dc 17,60€ en moins sur le total et c'est appréciable ! bon après faut avoir des tickets restos ...

Ts les mois j'en revends 6 à ma soeur du coup je perds pas d'argent et sa me fait une ptite somme créditée sur mon compte sa fait zizir !

Par jument_Noire : le 22/04/13 à 11:32:11

Déconnecté
moi ca me fait 14 euros en moins également...j'apprécie...

Par naala147 : le 22/04/13 à 11:58:08

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 pareil, les fins de mois sont dures...
surtout que cette annee j'ai decide de PARTIR EN VACANCES une semaine!! je sais mm plus quand je suis partie en vacances au soleil! donc c'est economies depuis janvier pour payer!

-je suis chez free mobile

-absolument aucun achat de fringues en dehors des soldes ou fripperies. j'aime ressortie une fringue pas portee depuis 2ans,j'ai l'impression de porter du neuf

-j'ai des prises electriques avec le bouton rouge, ainsi je coupe toutes mes install electriques la nuit (sauf la box et l'aqua)

-je ne chauffe que le salon a 18°, et voire 15 minutes la chambre avant de dodo. (la cuisine est rechauffee via le four quand je fais a manger,et la SDB par la douche)

- pour les chevaux: ma decision est prise depuis cet hiver: passage en pension pré integral l'année prochaine avec juste une mini carriere. on fera plus de concours, ils seront juste au foin+herbe, on bossera moins, mais je recupere 200e par mois!!

-je ne prends plus la SNCF bien trop cher, je fais du covoit en tant que passager pour mes trajets. bien moins cher!

-pour l'essence je guete les jours prix coutant, ou je cherche la station de mon quartier la moins chere. et je la lave a la main, pas de station de lavage a 4e.

-je fais tous mes gateaux moi meme! beaucoup moins cher que d'en acheter tout fait, et en plus ca te fait un bon dessert pour 2 repas mini.

Message édité le 22/04/13 à 11:58

Par jument_Noire : le 22/04/13 à 13:37:52

Déconnecté
+1 avec nalaa...

Ca "rassure" de voir des gens comme soi, j'ai peur que les gens me trouvent "pince" ou radine mais finalement, on est bcp dans ce cas là !

Par crazyofhorse : le 22/04/13 à 14:03:55

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
jument_Noire, réduire mon cheptel, j'en suis bien incapable à l'instante...

Cependant, je cherche à confier mon shetland pour cet été pour ne le récupérer qu'à l'entrée de l'hiver et je pense avoir trouvé une très bonne maison, ça me fera toujours sa pension en moins par mois...

Par jument_Noire : le 22/04/13 à 14:28:05

Déconnecté
j'imagine bien crazy...moi aussi j'ai pensé à vendre..et rien que de penser à vendre...ca me fait bien mal

Par Gracioso : le 22/04/13 à 21:38:58

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'avais pris une astuce sur le poste précédent, qui fonctionne assez bien pour suivre et prévoir ses dépenses mensuelles : tous les débuts de mois, je note la somme qu'il y a sur mon compte, et je note tous les prélévements et dépenses "obligatoires" qui vont devoir être faites dans le mois (hors nourriture). Ensuite je fais le calcul de mon "plus" et soit je mets de côté si je le peux, soit je l'investis dans des choses inhabituelles (ce mois-ci c'est dentiste pour les juments).
En plus de ça, je surveille régulièrement mon compte, et je barre au fur et à mesure sur ma liste ce qui a déjà été payé.
Mine de rien ça permet de voir venir et d'avoir une idée de la trésorerie dont on a besoin pour finir le mois sereinement

Sinon dans les astuces, on a un grand potager, ainsi que pas mal de fruitiers, donc je cuisine et je congèle, en plus ça me permet de manger de la ratatouille aux légumes du jardin par exemple en plein hiver. Niveau viande, on en achète peu, mais on prend en gros : par exemple on a acheté un demi-agneau (bio) de 12 kg en automne, on l'a payé 60 € environ, directement à l'éleveur. Il nous en reste encore.
On a aussi des poules, donc on a des oeufs frais tous les jours, et j'en vends à mes collègues chaque semaine, 1 € les 6.
Je fais mes courses avec une liste, à laquelle je me tiens, et je ne vais au supermarché qu'une fois par semaine (je pourrais passer devant quasi chaque jour), ce qui m'évite d'acheter des bonbons, des conneries vite cuisiner parce qu'il m'arrive d'avoir la flemme... J'utilise aussi des tickets restos.
J'achète mon pain une fois par semaine, et pareil je congèle.
J'achète mes places de ciné avec des carnets de réduc, dans un petit cinéma indépendant.
On va au resto de temps en temps, on préfète y aller très peu souvent et se faire plaisir vraiment.
Niveau fringues j'attends les soldes systématiquement.
Je rationnalise mes trajets en voiture, habitant en pleine campagne.

Voilà voilà, ça me semble déjà pas mal !

Par Gracioso : le 22/04/13 à 21:42:23

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah si, le chauffage !

Le chauffage (au fuel) nous coute 1000 € par an, on chauffe 1 ou 2 heures le matin, et une ou 2 heures le soir, la chambre, la cuisine et la SDB. Pour le salon on a un poële à bois, et on ne paye pas le bois (beau-père agri qui possède des forêts).
J'ai coupé le chauffage depuis quelques jours, donc plaid obligatoire dans la maison, polaire en plus du pull, et si vraiment j'ai froid, je me fais une infusion en plus.

Par Jesss13 : le 23/04/13 à 09:34:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pouvoir congeler la viande ou des plats sa doit être bien pratique ! moi je peux pas j'ai qu'un mini frigo et un freezer minus qui en plus est blindé de glace j'ai beau nettoyer et tout rien n'y fais y a de la neige qd m ! faudrait ptet que je demande à le changer ...

C'est pareil ma facture a augmenté de 20€ et le soir de tps en tps j'entends mon cumulus (ds le placard de la chambre !) qui goutte mais y a pas de fuite alors je sais pas si c'est normal, j'y connais rien !

En tout cas faut continuer à économiser sur des ptites choses pck au bout sa peut faire bcp

Par Gracioso : le 23/04/13 à 10:39:08

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr, congeler c'est vraiment super. Mais on a un gros congel, et beaucoup de place, donc il ne nous gêne pas (en fait, il est dans une dépendance, comme ça on ne le voit même pas !).

Par lil22 : le 24/04/13 à 10:25:15

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ce qui me gave c'est que je cumule 2 boulots (+ un 3ème en attente, je fais tout pour économiser un maximum et là EDF qui augmente la facture de 20€ par mois (augmentation de 50% de ma facture), j'ai fais clôturer un compte bancaire qui en fait ne l'est pas et ils continuent leurs prélèvements,... et je n'ose même pas faire ma déclaration d'impôts

Et pour moi les économies, je ne sais plus où les faire : j'ai un appart qui est parmi les moins cher du coin, je débranche mes appareils électriques (sauf la box) et encore je n'en n'ai pas tant que ça, je n'achète presque rien en dehors de la bouffe... Il y a 2 ans, je vivais bien et je mettais de côté 300€ par mois. Aujourd'hui avec 100€ de moins de salaire et en me privant de tout je ne mets plus rien de côté

Bon c'est juste une mauvaise passe et il y a bien plus malheureux que moi mais j'en ai marre de voir que quand on essaye de s'en sortir, on nous enfonce encore plus la tête sous l'eau!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval