Colique néphrétique. Et urgence ce matin.
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar nature1 : le 21/04/13 à 10:49:03
Déconnecté | Bonjour, Ce matin a 1h30 je me suis réveillé par une douleur très intense dans le bas du dos a droite et qui revenait sur le bas ventre a droite également. J'ai du aller au urgence car j'avais peur d'un appendicite. J'ai vu que samu qui pense fortement a une colique néphrétique. Je n'ai pas vu le médecin car j'ai attendu jusqu'à 4h30 et on m'a dit qu'il y avait encore au moins 2h30 d'attente. Je suis donc rentrée et je verrais mon médecin traitant demain. Ce matin je suis un peu barbouillé mais sa va. J'ai tellement peur que sa recommence! J'ai hâte de voir mon médecin et qu'on sache quoi et si c'est sa, qu'on me "traite" pour stopper sa. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par maud : le 21/04/13 à 10:53:15
Dire merci | Tu as vu que samu? Comprend pas.. Tu t es faite transporté par le samu jusqu à l hosto et ensuite tu es reparti sans voir de médecin la bas?! |
Par nature1 : le 21/04/13 à 10:54:50
Déconnecté | J'y suis aller avec mon propre véhicule. C'est mon conjoint qui m'a emmené. |
Par nature1 : le 21/04/13 à 11:19:47
Déconnecté | Y'a t'il un traitement efficace contre sa? J'ai jamais eu aussi mal de ma vie! |
Par maud : le 21/04/13 à 11:34:53
Dire merci | Sang dans les urines? La douleur s accentue quand tu bois? Douleur très très intense? Bien sur qu il y a des traitements, on ne laisse pas vivre les gens avec un caillot dans l urètre la vessie ou le rein.. Mais une colique néphrétique est tellement douloureuse qu à mon avis tu aurais patienté 10 h aux urg si c était ça pour avoir un traitement! |
Par lady140984 : le 21/04/13 à 11:57:34
Dire merci | je confirme, une collique nephretique c'est l'equivalent d' un poignard dans le dos, alors tu te tire pas de l'hopital, tu pleures, tu supplies pour avoir de la morphine, et tu restes ! peut être une infection urinaire classique qui se soigne bien avec des anti bio plutot ? |
Par Gishouw : le 21/04/13 à 12:00:01
Dire merci | +++ ça fait extrêmement mal. |
Par paloo : le 21/04/13 à 12:22:43
Dire merci | Il n'y a pas de traitement à proprement parler pour les coliques néphrétiques. Il faut prendre du spasfon lyoc en cas de crise et attendre que la caillot parte de lui même. J'ai fait des coliques néphrétiques pendant des années, jusqu'au jour ou c'était soit le billard soit j'y laissais mes reins. pour info, les douleurs de coliques sont aussi douloureuses qu'un accouchement. Pour éviter ce genre de désagrément il faut boire beaucoup beaucoup d'eau au quotidien pour éviter la formation de caillots. |
Par kmille1405 : le 21/04/13 à 12:40:52
Dire merci | ayant fait 2 crises de coliques nephretiques en 4 mois, +1 avec tout le monde, tu serais pas resortie sans avoir eu quelque chose. Pour la 1ere, c'est ma mère qui m'a amené. Une fois arrivées, un ambulancier passait par là, il a vu ma tête, il a pas cherché à comprendre : il a pris le 1er fauteuil roulant qui passait et m'a monté aux urgences. Je suis passée en priorité, ils ont testé tous les anti douleurs possibles mais rien n'a fonctionné, donc morphine. 24h d'observation puis passage au bloc... La 2ème, pompiers à 3h du mat', sous observation et antidouleurs pendant 4 jours... (bon, celle ci aurait pu etre évitée, je comprends toujours pas pourquoi je suis restée si longtemps d'autant plus que le caillot est 'parti' tout seul) Ta douleur était comment ? C'etait une douleur continue ou 'par crise' ? Dans tous les cas, un rdv chez le medecin s'impose ! |
Par titane : le 21/04/13 à 13:17:40
Dire merci | Bon courage, j ai été opérée suite a des crises tous les mois... |
Par nature1 : le 21/04/13 à 13:25:33
Déconnecté | Je confirme!! Avant de pouvoir me lever je suis restée bloqué assise a hurler de douleur et pleurer dans mon lit. Mon homme était perturbé mais a gardé son sang froid. Il a appelé pompier sous ma pression tellement j'avais mal. Ils ont eux même dit d'appeler le samu. Le samu lui a dit de me déconner 1 doliprane+1ibuprofene (ou équivalent mais c'est ce que j'ai eu). J'ai mi plus de 5mn avant de pouvoir décontracter mes bras et prendre le verre dans une mais et les médocs dans l'autre. Un bon quart d'heure pour enfiler un pantalon et ensuite on est parti. Les massages que je me faisais calmé la douleur mais aussi l'inuprofene flash. Des que je stoppais massage sa repartais de plus belle. Arrivée a l'hôpital j'avais encore mal mais soutenable. J'ai attendu et vu que la douleur a fini par parti, j'en ai fait de même. Pas de sang dans l'urine d'après infirmière (ou aide soignante) qui a regardé mes résultats de test d'urine avant que je parte. Par contre rdv Tubib demain obligatoire pour voir ce que sa donne. Voilà, je suis d'accord avv tout le monde, c'est une douleur invivable, insupportable. En pleurant j'appelais ma mère tellement j'avais mal (c'est bête car bon pleurer ma mère qui habite à plus de 300km sa sert a rien). |
Par nature1 : le 21/04/13 à 13:27:57
Déconnecté | En tout cas le mec du samu qui m'a accueilli a l'hôpital m'a effectivement dit se sa s'apparente a douleur d'une femme qui va accoucher. Bah moi qui hésitais a faire péridurale je n'hésite plus! Par contre j'hésite a avoir des enfants maintenant. |
Par cestmoi2 : le 21/04/13 à 14:24:31
Déconnecté Dire merci | Je connais bien les coliques néphrétiques, pour en avoir à répétition, c'est invivable. J'ai commencé à en faire enceinte, et depuis j'y ai bon 2/3 fois par ans. Accoucher, j'ai trouvé çà simple en comparaison. La morphine çà n'agit pas sur ce type de douleurs, à part planer, être constipé, et vomir... Le spasfon aide un peu, et boire++++ Bon courage! |
Par Nirvelli : le 21/04/13 à 14:56:39
Dire merci | J'en ai eu une il y a un an... Oui, ça fait un mal de chien mais à part attendre que le caillou sorte, pas grand chose à faire. Moi, j'ai fais plusieurs infections urinaires avant, les antibios ne faisaient rien sur la durée, dès que j'arrêtais l'infection revenait. Le jour ou le caillou est sorti, une heure plus tard, j'étais en pleine forme... Pour la petite histoire, niveau douleur, j'avais l'impression d'accoucher et j'ai cru que j'avais fait un déni de grossesse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous