Chien très têtu et rappel casi impossible...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarniePar crazyofhorse : le 23/04/13 à 17:56:58
Dire merci | Que faire ? Et comment ? Le têtu c'est lui, Haiko de son petit nom, Chow Chow de bientôt 8 mois : Je commence d'abord pour préciser que nous prenons des cours d'éducation mais que force est de constater que le rappel ne vient pas... Je ne dirais pas que le problème vient de l'éducatrice car c'est quelqu'un a qui j'ai déjà fais appel, le Chow est un chien qui obéit pas ou très peu et qu'on éduque difficilement, je le savais avant de l'acheter mais j'ai décidé que ce ne serait pas une fatalité...Il faut bien rêver non ? Actuellement je travaille le rappel avec une longe de travail pour les chevaux, je lui demande de venir au pied d'une voix ferme et déterminée mais gentille et si par miracle il vient je félicite chaudement et parfois je donne un bout de comté car il adore ça Mais ça ne suffit pas, il est pas assez gourmand faut croire ! Si il ne vient pas je le rammène à moi à l'aide d'un grand coup sec sur la longe pour qu'il comprenne... Le plus souvent il me regarde pendant plusieurs secondes et il repart à ses occupations Ou bien il prend l'option je fais semblant de ne pas entendre, je suis devenu sourd Je ne dirais pas qu'il a pas du tout de rappel, à l'écurie par exemple il est en liberté et quand je l'appelle la plupart du temps il rapplique mais disons que le jour ou j'ai besoin de lui, je ne suis pas certaine de pouvoir compter sur sa faculté à revenir au pied Sincèrement, j'insiste sur le fait que le Chow est vraiment différent d'un autre chien, mon Braque a eu un rappel très laborieux pendant longtemps mais ce qui a marché sur lui ne marche absolument sur Haiko qui est très nonchalant, y a pas grand chose qui le motive et qui l'interresse quand il s'agit d'obéir Je suis preneuse de vos astuces, de vos galères, de vos témoignages... |
Par swann : le 24/04/13 à 19:29:15
Dire merci | c'est souvent moins le temps qui manque que les compétences, et aussi beaucoup de gens, pour ne pas dire la plupart, ne trouvent pas important d'éduquer un chien, surtout s'il est gentil; parfois c'est seule l'agressivité de leur chien qui les emmène sur le chemin du terrain de dressage. Il y en a tant déjà qui n'éduquent pas leurs gamins, tu crois que c'est le temps qui leur manque à tous ceux -là? |
Par pascale : le 24/04/13 à 19:57:06
Dire merci | "est ce raisonnable d'avoir un chien si n'on a pas le temps a lui consacrer ?? et puis quel intérét " Casimir, tu es de mauvaise foi... J'imagine que tu sais trés bien, pour être sur ce forum depuis presque 10 ans, pour te douter qu'il n'y a aucune chance pour que ma chienne finisse à la SPA pour abandon C'est sur, elle a la vie dure: Elle est en liberté dans 2 ha chaque matin, à courir aprés le spigeons, les canards, à piquer le stuteurs du jardinier, à embeter la femme de ménageen rentrant pleine balle alors que ça vient d'être lavé le midi, elle vient parfois au centre questre avec moi, et là, elle a 1 ou 2 chiens pour jouer, elle choppe des souris, ou encore des pigeons, elle m'enquiquine aussi parfois en carrière... Puis à 14H, elle est ds mon bureau, avec moi, sur un tapis , ou devant la porte fenetre ouverte l'été, ou ds la piece de 70M² qui jouxte mon bureau. elle decsends avec moi qd j'ai de strucs a voir ailleurs. Voilà l'intéret, on passe du temps ensemble MAIS... je n'ai pas tjs 20 mn à lui consacrer pour aller se balader et bosser le rappel! je le fais parfois et hors stimuliis, le rappel est correct (pour un akita, c'est pas "au pied sen 3 secondes non plus". Je compren,ds l'auteur du post qd elle dit qu eces chiens sont "spéciaux", ce sont de vrais "snobs"! |
Par Marnie : le 24/04/13 à 20:38:07
Dire merci | Capsou, donc dans l'idéal il faudrait travailler où? je faisais ça dans le jardin par sécurité, j'oserais pas le lacher ailleurs il est tellement pas dépendant qu'il s'éloignerait peut etre pas trop de nous, mais en tellement il est tellement rapide qu'il serait loin en moins de deux! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous