Fin du CDI ,mais...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar siriusnat : le 23/04/13 à 23:24:07
Dire merci | C'est quoi ce binz ? Lien On va ou ? ( droit dans un mur ça je sais ) |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par siriusnat : le 23/04/13 à 23:40:15
Dire merci | Si je comprend bien , on aura le droit changer ( baisser ) nos salaires selon les besoins de la boite et que si t'es pas content = ciao ? |
Par siriusnat : le 23/04/13 à 23:41:28
Par kefiretlome : le 24/04/13 à 00:06:28
Dire merci | Oui, ça fait un petit moment que c'était dans les tuyaux.... Pendant que certains se battent pour ou contre le mariage pour tous, et que tous les médias en parlent, bizarrement, ce truc là est passé sous silence alors que ça va réellement changer la vie des gens.... Les médias sont vendus au gouvernement.... |
Par Uriette : le 24/04/13 à 00:14:24
Déconnecté Dire merci | Pendant que certains se battent pour ou contre le mariage pour tous, et que tous les médias en parlent, bizarrement, ce truc là est passé sous silence alors que ça va réellement changer la vie des gens.... Les médias sont vendus au gouvernement.... l'opposition aussi ! Mais ça fait un moment qu'il est dans les cartons ce projet, j'étais d'ailleurs surprise qu'il ne fasse pas plus de bruit que cela. En fait d'une certaine manière, la fin du cdi à temps plein, dans les faits ça fait un moment qu'elle existe pour de nombreuses personnes. |
Par Chrysalis : le 24/04/13 à 00:17:35
Dire merci | ça s'appelle noyer le poisson...pleins feux sur le mariage homo pour mieux faire glisser ce minuscule amendement tout comme le batage médiatique français qui a discretement mis la signature d'Obama garantissant la tranquilité de Monsanto au rang de "fait divers" donc voila,les salariés vont etre réduits a fermer leur g*eule.c'est pas des syndicats,c'est des lobbies.c'est typiquement de l'asservissement a la politique de la boite qui t'emploie. |
Par siriusnat : le 24/04/13 à 01:32:54
Dire merci | Bah ça va donner envie de bosser tout ça ! ( ironique hein : on aura encore plus d'assistés ! ) |
Par casimir : le 24/04/13 à 06:33:12
Dire merci | euh ça a été négocié par nos syndcats ..aprés un négoiciation marathon rappelle vous il est un peut tard pour se réveille |
Par DQR33 : le 24/04/13 à 08:39:04
Déconnecté Dire merci | D'autant qu'il faudrait se pencher plus sérieusement sur cet accord pour pouvoir juger correctement, et pas en sortant de son contexte des extraits pour "faire peur". Je ne suis ni pour ni contre : je ne connais pas les termes exacts, et il faudrait que je m'y penche sérieusement pour cela. La seule chose que je peux relever, c'est qu'il me semble que les deux syndicats n'ayant pas signé cet accord sont la CGT et FO, deux syndicats (surtout un) connu pour avoir la mort de pas mal d'entreprises sur la conscience par leur entêtement... |
Par Nirvelli : le 24/04/13 à 08:52:34
Dire merci | Apparemment ce n'est pas un si mauvais accord que ça. Comme le souligne DQR, les seuls qui sont allés à l'encontre de cet accord sont 2 syndicats qui sont quand même connus pour ne rien défendre d'autre que leurs intérêts personnels et ont toujours préférés le mur à la négociation. Il ne faut pas se leurrer, pour sauver les emplois industriels surtout, il va falloir de la souplesse côté patronnat comme salariés, sinon ce sera la clé sous la porte pour tout le monde. |
Par hamille : le 24/04/13 à 09:17:18
Dire merci | Effectivement ce n'est pas un si mauvais accord que cela... car : - Il n'y a pas QUE des patrons cons qui ne pensent QUE au bénéfice et à leur salaire... - Il n'y a pas QUE des salariés fainéants qui râlent tous le temps... Il y a aussi beaucoup (plus ?) de personnes censées et raisonnables qui préfèrent rogner sur leurs salaires (pour conserver leur emploi !!!!)... car ils aiment leur entreprise, leur travail, leur salarié/patron, leur savoir faire... |
Par Medina : le 24/04/13 à 09:18:13
Dire merci | Mmmmm qqun a le texte complet siouplé ? Pcq dit comme ça de bon matin ça fait tout de même un peu flipper ... |
Par Medina : le 24/04/13 à 09:19:24
Dire merci | +1 Uriette .... selon les secteurs trouver un cdi à temps plein fait partie de l'utopie ... |
Par Medina : le 24/04/13 à 09:22:35
Dire merci | Et y aura pas plus d'assistés puisque de toutes façons on leur donnera rien |
Par Medina : le 24/04/13 à 09:39:22
Dire merci | Plus de flexibilité côté patron, côté salarié moi je suis d'accord .... mais les banques auront elles plus de flexibilité quand tu vas te pointer pour un crédit immo avec ton cdd ? en résumé : quand t'es patron ( à moins d'être patron d'une multinationale ) on t'assassine de charges , et quand t'es salarié .... on t'assassine aussi Message édité le 24/04/13 à 09:39 |
Par casimir : le 24/04/13 à 09:49:39
Dire merci | Medina > mais si on était plus nombreux a être potentiellement assasiné de charge on aurait moins mal donc tous ce qui peut améliorer la situation de l'emploi en france est possitif aprés je sais pas si cette accord va réellement faire revenir les emplois industriel |
Par Medina : le 24/04/13 à 09:52:24
Dire merci | biensur que non ça va pas les faire revenir ! Puisque ce qui sous-tend les licenciements massifs c'est les coûts de production plus élévés en Fr ... que quand tu délocalises ! Alors à moins d'aller t'exiler dans les pays de l'Est , tu retrouveras pas plus d'emploi ! Quant à être plus nbreux à être assassinés de charge ... moui ... tu sais ce que c'est que de lancer son entreprise ? Je te jure que rien qu'en potassant ton projet y a moyen de te pendre 4-5 fois avant d'espérer pouvoir manger ... |
Par casimir : le 24/04/13 à 10:19:35
Dire merci | les pauvres entrepreneur sérieux personne n'oblige a créer son entreprise je comprends pas qu'on le fasse si la sitruation du salarié est si enviable d'ailleur le cout de l'emploi en france est "cohérent" avec le savoir faire et la productivité .. faut pas oublier qu'on est un des pays ou la productivité par alarié est la plus éklevé demande a un allemand de rester finir un truc urgent apré sl'heure tu peut te grattée pourtant ils ont gardé leur emploi industriel .. |
Par Nirvelli : le 24/04/13 à 10:21:43
Dire merci | Je pense qu'on n'en est malheureusement plus a vouloir créer de l'emploi dans l'industrie mais déjà à essayer de sauver ceux qui restent. Alors oui, pour cela il faut faire des concessions car quoique l'on fasse, on ne peut pas rivaliser avec la Chine ou les pays émergents. Si on ne veut pas que seuls les emplois à valeur ajoutées tirent leur épingle du jeu dans les années à venir, il faut réduire les coûts de production, et pour cela, il va falloir que tout le monde s'assoit sur quelques acquis. Biensur, c'est toujours plus dur pour les moins nantis, plus dur pour un ouvrier que pour un patron, mais l'un comme l'autre ont beaucoup à perdre à rester camper dans des positions d'opposition et d'affrontement stérile. Le dialogue social semble rétabli, ce n'est sans doute pas la panacée mais c'est déjà un début. |
Par Uriette : le 24/04/13 à 10:23:00
Déconnecté Dire merci | Voilà le texte : Lien Il faut se rendre à l'évidence : le cdi de mémé dans les années 60, c'est fini. On n'entre plus dans une entreprise à 16 ans pour en ressortir 40 ans plus tard. Avec toutes conséquences que cela peut avoir sur la société (accès la propriété et au logement, notamment). Pour l'heure les salariés en cdd et en intérim sont considérés comme des sous-salariés et n'ont pas accès à grand chose. Pour peu qu'en plus ils se retrouvent avec des contrats journaliers imbéciles... Pour moi on n'a pas d'autre option que d'évoluer, après je ne pense pas que ce texte va régler les choses. j'aime pas les gens qui se plaignent d'être asphyxiés par les charge, les plus grands pourvoyeurs de fonds sont les collectivités. Pour moi le problème vient beaucoup de la réglementation des marchés publics, avec l'argent qu'on ponctionne aux entreprises française on va financer des travaux faits pas des entreprises étrangères. |
Par Medina : le 24/04/13 à 10:38:05
Dire merci | heu casimir c'est toi qui te plains qu'on soit pas plus en Fr à payer des charges patronnales donc bon ... merci uriette pour le lien Pour le charges c'est néanmoins quand meme une réalité Message édité le 24/04/13 à 10:38 |
Par casimir : le 24/04/13 à 10:47:21
Dire merci | Medina perso je me plaint pas juste je dis que moins on est a payé des charges patronal ou salariale (si si les salmarié paient beaucoup aussi) plus on paie par tête C'est pas avec des "patrons" qui savent que se plaindre qu'on va avancer la lutte des classes coté salarié c'est finis coté patron(medef) je suis pas sur qu'il est compris qu'on ramais tous dans la même barque qui vallait mieux ramer tous dans le même sens si on veut avancer |
Par kefiretlome : le 24/04/13 à 12:23:38
Dire merci | - Il n'y a pas QUE des patrons cons qui ne pensent QUE au bénéfice et à leur salaire... - Il n'y a pas QUE des salariés fainéants qui râlent tous le temps... Il y a aussi beaucoup (plus ?) de personnes censées et raisonnables qui préfèrent rogner sur leurs salaires (pour conserver leur emploi !!!!)... car ils aiment leur entreprise, leur travail, leur salarié/patron, leur savoir faire... C'est vrai, mais en fait, on entend surtout les râleurs, et on a tendance à généraliser du coup... Tenez, sur ce thème là (l'entreprise qui a des difficultés, qui est obligée de licencier du personnel pour ne pas fermer, avec un patron plutôt humain, et des grévistes CGT caricaturés (mais est ce vraiment une caricature ?)), j'ai vu un film sur canal l'autre soir, avec Daniel Auteuil dans le rôle du patron dépassé : La Mer à Boire. J'ai trouvé ce film plutôt représentatif, et assez parlant. Il m'a laissé un sentiment bizarre...J'étais mal à l'aise après (mon poste actuel est sérieusement compromis, mon service va fermer, et il n'y aura pas de reclassement...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous