Panneau interdiction de nourrir les chevaux
Sujet commencé par : JustMJ_ - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par pikouitPar JustMJ_ : le 26/04/13 à 22:23:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! Ma jument à attrapée une fourbure aux antérieurs. Pour l'instant, elle est au box, mais quand elle sortira de nouveau au pré, je compte mettre un panneau afin d'interdire aux promeneurs et habitants du hameau de donner du pain à ma jument, ou n'importe quel aliment. Auriez-vous des idées de ce que je pourrai écrire sur mon panneau? Merci beaucoup! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par cyberds : le 26/04/13 à 22:27:59
Dire merci | plus sérieusement, sur ce modèle ? |
Par Chrysalis : le 26/04/13 à 22:54:22
Dire merci | ou bien: "les chevaux ont un appareil digestif très fragile,merci de ne pas les nourrir,même pour être gentils,cela risque de provoquer des coliques extrêmement douloureuses potentiellement mortelles" ou bien "ce cheval est malade a cause d'un apport alimentaire extérieur a ses rations,donné par de gentils promeneurs.merci de ne rien lui donner a manger pour qu'il puisse guérir " |
Par phil50 : le 26/04/13 à 23:45:55
Dire merci | vous pensez vraiment que les gens en tiennent compte |
Par El Bimbo : le 26/04/13 à 23:50:31
Dire merci | moi j'ai mis même si ce n'est pas vrai il est strictement interdit de nourrir les animaux des autres, sous peine de poursuites |
Par OMBRE : le 27/04/13 à 00:15:20
vous pensez vraiment que les gens en tiennent compte Oui, certainement parce que la plupart des de gens qui "nourrit" les chevaux le fait sans penser que cela puisse être néfaste. Alors, à moins d'avoir la malchance de tomber sur l'abrutit de base, des chances que ça limite le risque ! |
Par ciriolla : le 27/04/13 à 08:20:07
Dire merci | J'en avais dessiner un... Il faudrait fouiller les archives Édit retrouvé Message édité le 27/04/13 à 08:20 |
Par leeloye : le 27/04/13 à 09:24:49
Dire merci | vous pensez vraiment que les gens en tiennent compte certains oui... mais pas tous... le nombre de fois ou je peux voir au parc, des gens se ramener avec des poches entières de nourriture pour donner aux divers animaux alors... que le panneau '"interdit de nourrir les animaux" est juste sous leur nez... |
Par lutine88 : le 27/04/13 à 10:04:17
Dire merci | Pareil j'avais mis une affiche a l'endroit ou la clôture est la plus accessible, la dernière fois des gosses lançaient des sucres juste devant le panneau. Ça m'a bien saoulé et ils se sont pris une bonne soufflante (à 12 13 ans je pense qu'ils savent lire!) |
Par manzana22 : le 27/04/13 à 10:49:43
Par Quiche : le 27/04/13 à 11:17:07
Dire merci | Je pense que, même si c'est bien d'expliquer les choses, le plus court est le mieux... à mon avis un "Pour leur santé, merci de ne pas nourrir les animaux" est plus efficace qu'un long texte expliquant ce qu'est la fourbure... A la limite mythoner avec un "(allergies)", ptet que ça parle un peu aux gens surtout en ce moment |
Par dilou : le 27/04/13 à 11:51:50
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi on oppose bref message et explications complètes.. Pour moi, l'idéal, c'est les deux ! Bref message pour ceux qui n'en liront pas plus et explications pour ceux qui aiment bien comprendre. Essayer d'instruire, c'est pas mal |
Par cyberds : le 27/04/13 à 12:11:17
Dire merci | +1 Dilou !!! en gros "pour leur santé ne rien donner à manger" en dessous, le texte explicatif sur la fourbure est très bien |
Par al : le 27/04/13 à 12:18:29
Dire merci | +1 dilou le "pour leur santé" suivi en dessous du texte expliquant la fourbure. ou bien écrire, en un peu plus court: "bonjour, je suis XXXX je suis un poney très gourmand, je mangerai évidemment tout ce que vous me donnez, mais cela va me rendre malade, car je ne sais pas m'arrêter. or cette maladie c'est la fourbure, et elle peut me tuer en quelques jours. j'ai déjà failli mourir il y a XXX semaines, je suis en convalescence, alors si vous tenez à moi, laissez moi avec mon panier, je suis plus heureux au pré avec mon panier plutôt qu'au box sans amis. d'avance merci de votre compréhension". |
Par laureBrrrrr : le 27/04/13 à 13:41:07
Dire merci | Ici les pancartes avaient pas mal fonctionner, certaines personnes donnent pensant bien faire, une fois expliqué on est "plus" tranquille |
Par sandrine5483 : le 27/04/13 à 23:36:11
Dire merci | alut moi aussi ma grosse etait très fourbue se qui donnait n'etait pas mal intentionnée malgres des fois ou ils balancait un sac plein d'un coup de pain j'ai mis une pancarte du genre : une photo de ma grosse (tete) avec une bulle qui marquais "pour des raisons de santée ne me donner pas a manger (pain ,sucre,bonbon ,pomme ect...)car ma vie en dépend je n'ai quasi plsu eu de soucis parcontre j'en est placardé plusieur autour du parc |
Par Quiche : le 28/04/13 à 01:10:43
Dire merci | Oui je pense qu'un message bref suivi d'une explication plus bas peut être efficace ! |
Par Quiche : le 28/04/13 à 01:22:53
Dire merci | En fait je disais le plus court est le mieux parce que je pense que la plupart des gens, s'ils voient un pâté, d'emblée ne le lisent pas. Dans le bar où je bosse on avait mis un panneau "Pour éviter de tomber malade et continuer à vous servir avec le sourire, nous ne servons pas en terrasse par mauvais temps" Résultat on passait pour des feignasses dès que le mec estimait qu'il faisait pas froid, on passait notre temps à expliquer aux gens que si les portes du bar étaient fermées à cause du froid on ne pouvait pas sortir avec un plateau rempli en poussant la porte etc etc... Du coup on a remplacé ça par "SERVICE AU BAR" ; les gens n'ont plus besoin de réfléchir et d'interpréter, et y a plus de problème.... Mais du coup de mettre un gros message un peu autoritaire concis et clair avec une explication en dessous pour les curieux me semble pas mal ! |
Par lisanka : le 28/04/13 à 10:19:46
Dire merci | Et pourquoi pas faire une "blague"? Si jamais ta jument dois retourner en box plus tard pour x raison tu mets un panneau genre "Les avertissements n'ayant pas été respecté mon cheval est entre la vie et la mort, merci pour votre négligence" Ça les fera peut-être réagir pour la fois d'après! sinon dans mon coin il y a aussi une petite ferme que n'importe qui peut visiter, et il y avait des panneaux tout simples sur les enclos "pour leur santé ne donnez rien à manger" par contre effectivement je pense qu'une explication en plus pourrait appuyer la première affiche. |
Par apache09 : le 28/04/13 à 11:39:09
Dire merci | lisanka je ne trouve pas ça une bonne idée; c'est agressant pour les gens qui n'ont rien à voir avec le problème de ton cheval. |
Par Tiffoulove : le 28/04/13 à 15:18:31
Dire merci | Oh manzana22, je reconnais mon petit panneau d'interdiction à symboles que j'avais posté sur un autre topic! ^^ Personnellement ma ponette ayant fait une colique, j'avais fait ce panneau avec seulement des symboles (pour les enfants et/ou parents feignasses qui ont la flemme de lire) plus un long texte expliquant qu'elle avait faillit mourir (ce qui est tout à fait vrai!) et aujourd'hui, 3 ans après, ça arrive encore qu'on me demande si elle va mieux! Faut dire que c'est la mascotte du quartier et qu'aussitôt que son absence a été remarqué quand elle était à la clinique les gens se sont "inquiétés" aussi! |
Par Thalis : le 29/04/13 à 16:50:16
Dire merci | J'avais fait des panneaux ATTENTION CHEVAUX DEFENSE D'ENTRER POUR LEUR SANTE MERCI DE NE PAS LES NOURRIR POUR VOTRE SECURITE MERCI DE NE PAS LES TOUCHER Mes panneaux ont été détruits en qq jours, et les gens en ont rab, limite je me ferais engueuler si je me laissais faire quand j'en choppe en train de le faire "enfin ! faut quand meme bien faire plaisir aux enfants !" Oo |
Par jument_Noire : le 29/04/13 à 17:03:02
Déconnecté | tu dis ATTENTION JE MORDS, MERCI DE NE PAS ME DONNER A MANGER |
Par jument_Noire : le 29/04/13 à 17:03:56
Déconnecté | cyb : ca ne rigole pas par chez toi, des cartouches de fusil ??? |
Par colnat : le 30/04/13 à 08:28:05
Déconnecté Dire merci | le panier greenguard de mon poney fait reculer les passants, bein oui c'est un poney très MECHANT qui doit avoir un panier pour ne pas mordre une affiche je mords avec le panier c'est trop marrant. Message édité le 30/04/13 à 08:28 |
Par cyberds : le 30/04/13 à 08:55:23
Dire merci | c'est pas chez moi Jument noire !!! mais je crois qu'on trouve de tous dans les pré des chevaux quand ça borde un endroit passant il y a même ceux qui pique-niquent dans le pré et qui une fois bourrés essaient de monter à cru et se font éjecter puis finissent aux urgences ... bien fait ! ( arrivé au neveu du proprio de mon club, il s'est fait souffler dans les bronches à juste titre ) |
Par Al3zane : le 30/04/13 à 09:09:38
Dire merci | Je trouve de tout dans les prés... Sandwich, céréales type miel pops, bouteilles de Vodka, etc... et évidemment les gamins qui jettent tout ce qu'ils trouvent en direction des chevaux ! Du coup j'ai fais ça (faut se l'imaginer les fautes en moins ) : Message édité le 30/04/13 à 09:09 |
Par dilou : le 30/04/13 à 09:20:44
Dire merci | Il est bien ton panneau, Al3zane ! |
Par pikouit : le 30/04/13 à 20:12:16
Déconnecté Dire merci | jument noire, tu ne peux pas mettre ce genre de panneaux car ça voudrait dire que ton cheval est dangereux, que tu le sais et que tu ne fais rien pour y remédier (selon la loi, c'est pas de moi) le panneau de al3zane est très bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous