Papier étrangers/passeport !? j'y comprend rien !
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair62Par didie43 : le 27/04/13 à 12:03:19
Dire merci | voilà j'ai récupéré une ponette, les proprios m'ont donné les seuls papiers qu'ils avaient en leur posséssion, un passeport, bon du coup c'est tout écrit en néerlandais, puisqu'elle vient des pays bas et j'y comprend pas grand chose ! il est écrit qu'elle est inscrite au studbook "Nederlands Mini Paarden Registratie Stamboek", quésako !?? je suis curieuse de comprendre tout ce qui est écrit dessus, mais frustrer de ne pas tout déchiffrer ! si quelqu'un si connait un peu !!?? en néerlandais, ou dans cette race, s'il a déjà importé... enfin et surtout, je voudrais savoir, comment faire pour avoir un vrai titre de propriété !?? puisque le passeport n'en n'est pas un ? et je ne peux rien remplir, ni envoyer aux HN grâce à ça ?! je crois que je suis la 3eme, en france chez qui elle passe ! mais personne ne l'a déclarer ? comment savoir ?? bref, j'espère que vous pourrez m'aider !! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Cliona : le 27/04/13 à 12:05:33
Dire merci | titre de propriété = contrat de vente que tu as fait avec les anciens proprio, à faire enregistrer auprès des autorités françaises compétentes |
Par kefiretlome : le 27/04/13 à 12:06:12
Dire merci | Studbook néerlandais des "minis" chevaux... |
Par altair62 : le 27/04/13 à 12:19:19
Dire merci | faut envoyer les papiers aux HN pour faire enregistrer la ponette sur Harasire ... pour du loisir, ça vaut 60 euros (120 euros pour la reproduction). Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous