Achat appart entre particulier, marche à suivre
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueenPar TalikaQueen : le 28/04/13 à 16:54:03
Dire merci | hello, Je souhaite acheter un appart à un particulier. Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre? Je dois lui faire une offre et voir s' il l'accepte. Je dois l'enoyer comment? Je peux lui la donner? Doit il la signer? Ensuite, est ce que l'appartement m'est réservé? Le compromis faut le signer de vant le notaire? Que faut il ecrire dedans? Enfin voilà vous l'aurez compria j'y connais rien et je veux faire ça relativement rapidment car j ai.le.coup de coeur et je n'aimerais pas qu'il me passe sous le nez |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par TalikaQueen : le 28/04/13 à 17:27:02
Dire merci | up |
Par tyoc : le 28/04/13 à 20:29:17
Dire merci | Enfin voilà vous l'aurez compria j'y connais rien Fait appel à un notaire, de toutes façon il faudra faire appel à lui pour la signature définitive. |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 20:33:11
Dire merci | + 1 Tyoc Au moins, comme ça, tu seras sûre que tout sera fait dans les règles, sans mauvaise surprise... |
Par tyoc : le 28/04/13 à 20:42:02
Dire merci | La procédure pour acheter un bien : Lien Pour ce qui est du dépôt de garantie, c'est toujours moi qui est dit combien je donnais et c'était souvent moins de 5%. |
Par TalikaQueen : le 28/04/13 à 22:37:55
Dire merci | Merci pour vos infos. Le type ne veut pas discuter le prix mais il me propose de me vendre l'appart meublé ( même si dans la réalité ça ne sera pas le cas ) car d'après lui ça réduit les frais de notaire. C'est vrai? Je vois pas trop pourquoi ça serait le cas et je trouve rien sur internet |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 22:43:50
Dire merci | Mouais... Oui, la partie mobilier n'est pas taxée de la même façon. Une cuisine équipée dans une maison a une certaine valeur, et le prix de la maison est calculé en plusieurs "morceaux": la partie "nue" de la maison les meubles de la maison = le montant total de la maison. Mais les taxes "meubles" étant plus faibles que les taxes "nu", ça diminue la taxation globale sur la vente, et donc les frais de notaire. Notre première maison avait une cuisine meublée (avec des meubles très bas de gamme) et le prix de la partie "meubles" avait été franchement gonflée à l'exagération par le vendeur (en tout cas, ces meubles ne valaient pas le prix annoncé...) mais ça faisait baisser (un peu) les frais. |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 22:46:00
Dire merci | C'est expliqué là : Lien et là Lien |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 22:48:25
Dire merci | Mais méfiez vous quand même, car dire qu'on achète des meubles et que c'est faux, s'il y a un contrôle, il pourrait y avoir un redressement avec une amende ! Car si la méthode est légale, elle ne l'est plus quand c'est un mensonge... |
Par TalikaQueen : le 28/04/13 à 23:03:18
Dire merci | Je suis pas pour mentir ça c'est clair. C'était le proposition du vendeur. J'ai rendez vous demain avec lui pour discuter, mais je ne veux pas mentir et risquer une amende.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous