Aide pour BTS
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 28/04/13 à 19:37:34
Dire merci | Question con, mais quand on sait pas, on sait pas... Comme certains s'en souviennent peut-être, il y a plusieurs mois que j'ai décidé de me réorienter, d'abord j'ai pensé au métier d'assistante véto, impossible de trouver un vétérinaire pouvant me prendre ne serait-ce que quelques jours pour voir un peu si cela me plairait et plusieurs d'entre vous connaissant bien le métier m'avait aussi expliquer la dure réalité du métier... J'ai donc laissé tomber cette idée, et désormais je me suis orienté dans un BTS Assistante de gestion PME-PMI par alternance. L'école regarde de son côté pour trouver des entreprises, et je cherche bien évidemment de mon côté. SAUF que, n'ayant jamais travaillé, je ne connais rien du tout au monde du travail, ni les bons termes à employer. Alors pour l'instant mes recherches se sont axées sur ce qui m'est le plus accessible en tant que simple étudiante inexpérimentée, entre autre les magasins du coins (décat,cora,etc) . Cela ne donne pas grand chose et je voudrais donc contacter des entreprises possédant surtout une grande partie en travail de bureau, compta aussi, bref de la GESTION. Mais qu'est-ce que je peux taper sur google ? ou chercher dans les pages jaunes ?! quels sont les termes techniques pouvant m'indiquer les entreprises qui correspondent à l'objet de ma formation ? où ai-je le plus de chance d'avoir un profil correspondant ?? un grand grand merci... Message édité le 28/04/13 à 19:37 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par chapaval : le 28/04/13 à 20:05:25
Dire merci | tu peux peut être allé voir sur les sites d'offres d'emploi si ça n'a pas été fait ? sinon tu regardes la liste de tout les types d'entreprises qui pourraient allé (grande surface, magasin de sport... ) et tu élargies tes recherches .. pense à demander quand ils te disent Non si ils ne connaîtraient personne qui cherche .. désolée je t'aide pas trop Bon courage en tout cas ! |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 20:09:57
Dire merci | Toutes les entreprises conviennent, pas seulement les magasins. Regarde aussi vers les petites entreprises en industrie, construction, agences immo, concession automobile.... |
Par biquette : le 28/04/13 à 20:17:42
Dire merci | J'aurais dit exactement comme Kefir. Dans ma promotion il y avait des stagiaires dans des entreprises de maçonnerie, transport en commun, nano technologie, intérim, industrie, électricité, garagiste... |
Par orus de bohas : le 28/04/13 à 20:41:55
Dire merci | Comme les autres, il faut surtout regarder dans les petites et moyennes entreprises, ce sont ces entreprises qui ont demandés la création de ce BTS. |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 22:56:07
Dire merci | C'est un contrat de professionalisation ou un contrat d'apprentissage ? |
Par kefiretlome : le 28/04/13 à 23:45:48
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous