Forum cheval
Le salon de discussion

Déchirure musculaire et temps de cicatrisation?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 29/04/13 à 08:45:52

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai fais une chute de cheval il y a bientôt 3 semaines assez violente, où j'ai fini aux urgences.

J'avais tout le côté droit meurtri de l'épaule à la hanche avec de gros hématomes, mais aujourd'hui plus rien tout va bien.

Par contre l'épaule gauche j'ai une douleur très forte à chaque mouvement, même quand je bouge pas d'ailleurs, je ne sais même plus comment mettre mon bras c'est l'enfer. Je suis retourné voir le médecin parce que j'ai vraiment très très mal, et il me dis que j'ai certainement une déchirure musculaire, donc j'ai des médoc pour la douleur, mais il faut avouer ce n'est pas très efficace.

Ca allait un peu mieux il y a une semaine, je suis remonté à cheval et quand je suis descendu et bien là c'était encore pire qu'avant.

Aujourd'hui ça fait une semaine que je ne peux pas conduire, monter à cheval, mettre mes chaussette relève de l'exploit, enfin je douille vraiment vraiment, j'essai de bosser en serrant les dents mes j'en peux plus.

Ca met combien de temps à ce remettre ce genre de truc, parce que là j'avoue je sature?

Je crois que je ne vais même pas pouvoir engager pour mon endurance du 11 mai, mon cheval est au repos et je ne suis même pas sure d'être remise

Message édité le 29/04/13 à 08:45

Messages 1 à 22, Page : 1

Par riverjap : le 29/04/13 à 09:12:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça dépend de la déchirure certaine se remette en 15 jours certaines en plusieurs semaines voir plusieurs mois !

Il faudrait des examens plus poussé type écho pour juger de la déchirure ... parce que c'est quand même un peu vague et diagnostiqué sans rien voir.

J'ai une amie qui avait soit disant une entorse du poignet avec déchirure musculaire et ligamentaire ... je lui ai conseillé d'aller voir un second doc qui lui a fait passé radio et écho ... au final elle a un bout d'os dans le poignet qui se baladait avec une tendinite ... l'exact opposé !

Par kagnotte : le 29/04/13 à 09:23:04

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon médecin ne m'a rien fait passer comme examen, mais là où la douleur est située je ne sais pas trop si il peut y avoir autre chose.
C'est vraiment sous le bras vers l'arrière.

De toute façon si ça continu je retournerai le voir, parce que là j'en peux vraiment plus de cette douleur. Je dors mal en plus parce que je ne peux vraiment pas bouger, chaque mouvement c'est l'enfer.

Ca me gonfle d'être bloqué comme ça.

Par riverjap : le 29/04/13 à 09:25:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Une déchirure ça fait mal mais pour ma part j'en ai eu deux à l'épaule, une devant, une derrière et quand tu sollicite pas le muscle ça fait pas mal à outrance.

Après ça dépend de la tolérance de chacun et de la déchirure mais je me répète.

Par kagnotte : le 29/04/13 à 09:32:09

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas spécialement douillette à la base et je tiens plutôt bien à la douleur, mais la même quand j'utilise mon autre bras ça tire.

Et oui j'ai mal tout le temps, moins quand je ne bouge pas si je trouve une position qui va bien, mais alors dès que je bouge là c'est insupportable, et pour arranger les chose j'ai la crève, quand j'éternue, ou que je tousse c'est juste horrible.

Si ça ne passe pas je retournerai voir le médecin.

Par kagnotte : le 29/04/13 à 09:42:10

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Enfin j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps quand même, parce que j'en ai besoin de mon bras pour bosser quand même.

Par Cliona : le 29/04/13 à 09:45:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

de toute façon, si c'est vraiment une déchirure, c'est trop tard pour les examens (3 semaines après, les fibres musculaires ont commencé à se régénérer et on ne verra rien de probant à l'écho )

tu ne devrais pas attendre pour aller chez le médecin quand même

des qui guérissent (et pensent à moi quand même pour la petite note, pour le reste, soignes toi et prends ton temps )

Par kagnotte : le 29/04/13 à 09:52:34

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je m'occupe de toi dans la journée.

J'y suis allée jeudi chez le médecin, donc je vais peut être attendre un peu, mais franchement c'est pénible de ne pas pouvoir se mouvoir comme on veut.

Mais là franchement je suis vraiment embêtée pour bosser.

Si j'ai bien compris vu la tournure que ça prend j'en ai quand même pour quelques temps

Message édité le 29/04/13 à 09:52

Par lapatateuh : le 29/04/13 à 10:27:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
et une gaine d un tendon enflammé?
Car au repos ce n'est pas censé faire mal. Tirer/ accrocher oui mais rien de plus.

Si cest la gaine d'un tendon c'est loooong! Eg faut vpir pour mettre un taping pu un straping .

Par kagnotte : le 29/04/13 à 10:33:41

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En fait le médecin m'a juste dit que c'était un problème musculaire, au début c'était une contracture pour lui, et là vu le temps que ça prend il m'a dit que c'était une déchirure.

Après en 1 semaine de médocs je ne vois aucunes amélioration.

Peut être un tendon, en fait j'en sais rien.

Là franchement j'en ai ma claque de ne pas pouvoir bouger comme je veux et surtout d'avoir du mal à bosser.

Je vais voir le kiné 2 fois par semaine et pour le moment il me dit que je suis noué de la colonne et sur toute l'épaule. Je pense aller voir un ostéo mais il m'a dit d'attendre que la douleur soit moins forte.

Message édité le 29/04/13 à 10:33

Par kagnotte : le 29/04/13 à 11:53:15

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce que j'aimerai savoir c'est combien de temps ça va durer et quand est ce que je pourrai être à nouveau opérationnelle.

Par cyberds : le 29/04/13 à 12:58:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mon médecin privé a toujours répondu la même chose à mes questions désespérées ...
une déchirure musculaire, un claquage etc... : 6 à 8 semaines dont 3 semaines de REPOS complet ...

Message édité le 29/04/13 à 12:58

Par kagnotte : le 29/04/13 à 13:03:48

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Repos complet je peux pas il faut que je bosse , je peux absolument pas m'arrêter, c'est la galère.

Par kagnotte : le 29/04/13 à 16:12:37

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En même temps je viens d'essayer de bosser un peu, et j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal

Je ne peux plus lever le bras, et la douleur va en s'intensifiant.

J'en ai mal claque, quel idée de ne pas tenir à cheval

Par dogun : le 29/04/13 à 20:10:46

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai chuté sur la route en septembre de l'année dernière (en course d'endu), Le côté gauche a pris : pied, hanche et épaule.
J'ai mis 2 bons mois pour pouvoir enfin pouvoir m'habiller et mettre mon manteau sans avoir trop mal , ce fut l'horreur pour enfiler rien qu'un pull. Les douleurs nocturnes ont persisté pas mal de tps après.

J'ai de nouveau mal la nuit et ça me tire sur le dessus de l'épaule. Ca a été un vrai calvaire surtout la nuit mais c'était "juste musculaire" d'après la doctoresse aux urgences...

Je n'ai pas consulté d'ostéo mais j'ai eu l'adresse d'une chiropraticienne qui fait des miracles, j'aimerais juste avoir le tps d'y aller

Par kagnotte : le 29/04/13 à 20:41:19

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui effectivement, moi le côté qui a touché le sol va beaucoup mieux j'ai eu très mal 3 ou 4 jours et après la douleur s'est atténuée et au bout de 15 jours plus rien.

Par contre x'est l'épaule qui n'a pas touché qui me fait vraiment mal, plutôt vers le haut du bras à l'arrière. Ce qu'il y a c'est que plus ça va plus la douleur est importante. Même les médocs ne me soulagent pas.

Par lutine88 : le 29/04/13 à 21:16:46

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je me suis déchirée le trapèze il y a 4 ans, je ne pouvais plus bouger du tout ma nuque sans avoir une douleur terrible... J'étais en plein bac blanc, je pleurais en écrivant presque.
Ça a pris 3 semaines pour être moins douloureux lors des mouvements de tête (le Voltarene et le myolstan étaient mes amis)

Ensuite, grosse bronchite qui dure plus de 2 semaines, je le fais une déchirure musculaire a un muscle intercostal... Très mauvais souvenir tant la douleur était forte. Je ours sais toujours donc chaque toux me faisait mal, respirer, un peu mal mais le pire: les éternuements! J'ai failli m'évanouir plusieurs fois tellement j'avais mal!!
Et là du coup, j'ai fait repos pendant 2 mois car c'est des muscles bien sollicités.

Ménage toi au max pour que ça cicatrise. Je suis fragile des muscles et des tendons donc pas un exemple mais rien ne vaut le repos même si c'est chiant!!!

Hésite pas à appliquer de la glace dans une serviette de toilette pendant 30min plusieurs fois dans la journée ça peut bien te soulager

Message édité le 29/04/13 à 21:16

Par kagnotte : le 30/04/13 à 14:15:59

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le froid ne me soulage pas, le chaud par contre oui.

Ce matin kiné, ça fait du bien, mais après j'ai un peu forcé en allant m'occuper des chevaux et là j'en paie le prix, je douille.

J'ai un peu de couture à faire cette aprem mais à la machine à coudre ça devrait aller.

Par lutine88 : le 30/04/13 à 15:33:47

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Par contre le chaud si c'est bien une déchirure, c'est franchement a éviter... Ça dilate les vaisseaux et peut faire un hématome dans le muscle. Alors que le froid est vasoconstricteur

Par kagnotte : le 30/04/13 à 17:28:58

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le chaud c'est le conseil de mon médecin.

Enfin j'espère que ça va quand même rapidement passé, j'ai envie de monter à cheval, de retourner à la piscine...

Et ma semaine prochaine j'ai des amis qui viennent à la maison pour 10 jours, et j'aimerais ne pas être trop bloqué, parce qu'il faut gérer 4 personnes en plus à la maison.

Par kagnotte : le 30/04/13 à 17:28:59

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le chaud c'est le conseil de mon médecin.

Enfin j'espère que ça va quand même rapidement passé, j'ai envie de monter à cheval, de retourner à la piscine...

Et ma semaine prochaine j'ai des amis qui viennent à la maison pour 10 jours, et j'aimerais ne pas être trop bloqué, parce qu'il faut gérer 4 personnes en plus à la maison.

Par riverjap : le 30/04/13 à 17:54:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la gaine du tendon je confirme c'est très chiant je vis en ce moment .... heureusement que le petit doigt mais mon dieu on se rend pas compte à quel point ça traine un petit doigt

Pour avoir eu les deux l'écrasement gaine du tendon et phalange me fait bien moins mal que la déchirure par contre

Par kagnotte : le 30/04/13 à 18:06:28

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien à j'ai l'impression d'une douleur de tendinite +++++

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval