Forum cheval
Le salon de discussion

Box internet qui beug : recours?

Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63ol
Par nouvellevie80 : le 29/04/13 à 10:08:47

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 depuis 5 mois, j'ai pris la box S*R et ça déconne tout le temps ! en théorie, je devais avoir accès au replay, enregistrement + internet.
Côté internet, ça coupe de temps en temps mais ça, ça passe encore.
Mais le replay est inaccessible, je ne peux regarder quelque chose sans que ça ne coupe à chaque fois!
enregistrement impossible : ça me dit que le disque dur est plein... ouais sauf qu'il est vide

enfin bref, j'en ai marre! si j'ai pris cette box, c'était justement pour les replay et enregistrement !
évidemment, j'ai appelé le service client, il y a un mois pour le "désagrément" ils m'ont pas fait payer durant un mois...chouette sauf que ça n'est pas pour ça que ça fonctionne!

avant hier, je les rappelle encore (je me retiens car je pourrai les appeler tous les jours!) et là on me sort "oui beaucoup de clients se plaignent, nos techniciens y travaillent, nous sommes désolés" oui enfin, ça fait 5 mois qu'ils me disent pareil... j'en ai franchement marre!

seulement, je suis "abonnée" pour 1 an et si je résilie, j'ai des frais... mais là clairement j'ai aucun service potable!
puis-je résilier sans frais dans la mesure où je n'ai pas le service pour lequel je paye et pour lequel j'ai signé le contrat ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/04/13 à 10:44:24

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
J'ai eu un souci similaire avec Free.
Nous avions, à l'époque, un abonnement bas débit Free qui ne posait pas de problème, puis, l'ADSL arrivant dans mon village, nous avons choisi de passer en haut débit et Free nous a envoyé une box.
Ce fut le début des ennuis, avec un haut débit qui n'a fonctionné qu'une semaine, et le téléphone illimité, pareil. Pendant 6 mois, on s'est bagarré avec Free, appelant la hotline de nombreuses fois, jamais on n'a pu avoir un technicien ou une autre box. Ils renvoyaient la balle à France Telecom, disant que ça venait de la ligne, et FT répondait que la ligne était ouverte et fonctionnait, que le souci n'était pas là.
Pendant 6 mois, nous avons payé le haut débit, alors qu'on ne l'avait pas, et qu'on avait internet avec la connection "de secours", qui est en bas débit, et bloque la ligne téléphonique. 29 € pour un service à 15 €... Théoriquement, elle ne doit être utilisée que pour dépanner, sur des temps courts, et nous, c'était tout le temps. Free le savait, mais ne faisait rien, à part qu'il fallait à chaque fois répéter tous nos soucis avec la personne (différente à chaque fois) au bout de la hotline, de plus certainement délocalisée à l'étranger, souvent, on avait au bout du fil des gens qui parlaient à peine français, et qui se contentaient de nous faire faire des "procédures" cent fois répétées...Evidement, ça ne marchait pas, et on nous disait "on ouvre un ticket incident"...sans suite...

Un jour, nous étions chez Orange pour prendre un téléphone pour ma fille, et en attendant, mon mari regardait leur vitrine et leurs pubs. Il a demandé à l'employé si on prenait une box orange chez eux au bout de combien de temps ce serait activé, et ce qui se passerait si ça ne fonctionnait pas. "activation immédiate. Si la box tombe en panne, on vous la change de suite, il faut la rapporter en boutique, et si vous avez des soucis non résolus, on envoie un technicien chez vous..."
ça coûtait 10 € de plus par mois que chez Free, mais on est repartis avec la box orange sous le bras, on l'a installée, et miracle, on a eu internet en haut débit et le téléphone illimité.

Nous avons proprement emballé la box free, et nous l'avons envoyée, en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse indiquée sur leur site internet, avec un courrier explicatif (on vous renvoie votre box qui ne fonctionne pas, on se bat avec vous depuis 6 mois pour ce problème que vous n'avez pas su résoudre, donc on résilie notre abonnement chez vous. Nous attendons le remboursement des mois payés pour rien). Dans le même temps, nous avons fait annuler le prélèvement automatique à la banque.
Et nous avons attendu....

L'accusé de réception est revenu, nous avions aussi noté tous nos appels vers la hotline, et imprimé tous les mails automatiques qu'ils nous avaient envoyé à ce sujet.
Mais Free ne l'entendait pas de cette oreille. Nous avons reçu un courrier de mise en demeure car le prélèvement du mois suivant avait été rejeté par la banque.
Sur ce, nous leur avons renvoyé une lettre, avec copie de l'accusé de réception, en leur signifiant qu'on ne leur devait absolument rien, car la résiliation était dûe au fait que nous avions payé pendant 6 mois un service non rendu, qu'on devrait même leur réclamer des dommages et intérêts, et qu'il fallait qu'ils arrêtent de nous faire ch*** parce que sinon, nous irions régler cela au tribunal.

Ils ne nous ont plus jamais rien demandé...

Ma box orange, en 7 ans, est tombée 5 ou 6 fois en panne, nous l'avons grillée 2 fois à cause des orages, et nous avons aussi eu un problème une fois sur la ligne FT qui était en dérangment : tous ces soucis ont chaque fois été réglés en moins de 48 h.
Orange est plus cher, mais je garde Orange.

Par casimir : le 29/04/13 à 11:20:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi chez free ça marche nickel depuis ouh oubh au moins

les deux fois ou ça a buggué depuis 2010 ça commence a faire lol

1fois france telecon avait saboté la ligne (sans faire exprés qu'ils ont dis il a fallu 8 jours pour qu'on retrouve internet, et telephone ..)
2 un orage nous a griller un freeplug résolue en 2 heure via téléphone car on avait un freeplug en spare , on est geek ou on l'ai pas ..

mais on ai a 2 km du dslam avec un débit correcte

Message édité le 29/04/13 à 11:20

Par Maevan : le 29/04/13 à 11:23:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 moi depuis toujours chez Orange, jamais un souci.

Sinon, vois avec une association de consommateur ?

Par kefiretlome : le 29/04/13 à 11:32:03

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Comme tu dis toi même Casimir, quand ça fonctionne, no problem.
Free est apprécié par des tas de gens. Tant que ça fonctionne, tout va bien (et encore heureux que chez certains, ça fonctionne !)

En l'occurence, nouvelle vie a un problème non résolu avec sfr. Il y a pourtant plein de gens contents de sfr. Mais bon, si ça bugge et que sfr n'est pas fichu de résoudre le souci, ben....next !

Par biquette : le 29/04/13 à 11:48:07

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour SFR au boulot on a eu pas mal de problème de connexion, en appelant la hotline toujours le même topo il y a un souci sur la ligne ou un de vos branchement et défectueux.
Au final, plus d'un mois sans connexion au boulot on a ramené la box dans un espace SFR, on nous l'a échangé et miracle plus de souci.
Et pourtant les techniciens qui se sont déplacés nous on assuré que la box fonctionnait correctement

Par nouvellevie80 : le 29/04/13 à 11:59:21

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 merci pour vos messages
kefir, oui franchement je pense faire ça, leur ramener en agence (je l'ai eu via internet mais je pense que c possible de la ramener en agence?) et faire opposition aux prochains prélèvements...étant donné que ça ne fonctionne pas, ils ne peuvent rien faire ?

Le "pire" c'est que pour eux, quand je les ai au téléphone, c'est "normal", beaucoup de personnes ont eu ce problème et donc il n'est pas question qu'un technicien vienne...c'est pas un soucis de matériel mais plutôt un soucis de réglage de leur part.
Donc je sais pas trop quoi faire, peut être aller me plaindre en agence ça marchera mieux?
ils pensent que c'est en faisant payer 5 euros de moins sur la prochaine facture que ça va passer... mais
et là ils m'envoient leur foutu mail en me demandant ce que je pense du service client, je me suis faite plaisir

Par casimir : le 29/04/13 à 12:11:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome ·> oui et non
honnétement mon dernier contact récent avec le SAV free m'a pluot agréablement surpris
ils ont pas tenté de me trimballer

SFR , orange et bouygue c'est les arnaqueers hisrorique

orange a en plus un pouvoir de nuisances sur les client de ses concurents trés important

saboté les lignes ils font ça trés bien si tu n'ai pas "technique"
ben tu passe cher eux et tu crois que ton ancien opérateur était mauvais , ils chassent fort bien le pigeon chez orange

ils ont déja été condmané plen de fois mais ça rapporte plus que ça coute donc il continue a jouer

nouvellevie80 moi a ta place je prendrais la boxe sous le bras et j'irais taper un scandale en boutique parceque c'est le seul plus de voleurs historique qu'on puisse geueler en live
tant qu'a faire de payer plus .. profite

Message édité le 29/04/13 à 12:11

Par lilie63ol : le 29/04/13 à 13:23:57

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des gros et multiples soucis avec orange
Plutôt que de faire opposition aux règlements (payant) je leur ai retiré l'autorisation de règlement et payé par TIP
Je suis resté huit mois sans téléphone, le réponse des boutiques étant d'appeler le service sav du fixe
J ai résilié et suis passé chez Bouygues, des petites pannes de temps en temps mais surtout un service SAV rapide et poli

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval