Forum cheval
Le salon de discussion

Partir vivre à La Rochelle?

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par deuxdeux : le 30/04/13 à 12:43:11

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors voila avec cherichou, nous souhaitons quitter la region parisienne d'ici 1 à 2 ans. Nous aimons beaucoup La Rochelle pour sa situation géographique, ce n'est pas non plus à l'autre bout du monde au départ de Paris, il y a le littoral, le vieux port, de l'activité... Bref nous aimons beaucoup cette "région".
De plus, dans nos premières recherches, le prix de l'immobilier est interessant (comparé à Paris forcemment ). Mais voilà nous nous posons quand même (enfin surtout moi ) quelques questions:
Côter boulot, lui pourrait voir pour se faire muter, moi je suis en train de passer mon BP préparatrice en pharmacie et souhaite par la suite devenir déléguée pharmaceutique.
Côter pension chevaux? Quels sont les tarifs moyens ?
Et puis un peu toutes les questions sur la vie courante en fait .
Quels quartiers (car La Rochelle même à de très beaux biens mais complétement hors budget lol), nous avons vu quelques trucs sur St jean de Liversay et cie..

Y a t'il des gens aussi qui ont "quittés" leur ville et plus ou moins leur famille pour changer de lieu de vie? Ou carrement, y en a t-il comme nous qui ont quittés Paris pour cette région?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lili : le 30/04/13 à 13:12:20

Déconnecté

284 messages
Dire merci
Au niveau des pensions, je peux te renseigner un peu, mais tout dépend de ce que tu recherches, pour du prés-box avec carrière, rond de longe, compte aux environs de 200 à 400 euros, ok c'est pas hyper précis mais il y a plusieurs écuries de proprio qui propose ça et j'ai plus les prix exacts en tête. en tout cas, celle où j'avais ma demi-pension était plutôt sympa, les box tjr propre, les prés un peu petit par contre... plus du grand paddock que du vrai pré..

Je viens de passer 6 mois cette année à La Rochelle pour mes études... Ville vraiment très agréable à vivre, par contre forcément tu t'en doute, c'est touristique, donc quand les beaux jours arrivent c'est parfois un peu ch*ant !!
Culturellement, c'est très animé, bcp de salons, d'expos, de concerts, avec une semaine particulière qui est celle des francofolies !
Par contre en période scolaire le centre ville est peu praticable le jeudi à partir de 18h... si tu vois ce que je veux dire !
Au niveau transport en commun, il y a le illico, un bus toutes les 10 min si ma mémoire est bonne, avec les vélo et les voitures électriques aussi à disposition.
D'ailleurs, ville très cycliste, on appelle ça le plat-pays !!!

La vie y est relativement chère à partir du moment où tu as vue mer, les prix grimpent sans explications !!!! mais bon en venant de RP, ça te changera pas trop finalement !

Je connais pas la ville comme ma poche, mais j'oublie surement des choses, si tu as des questions n'hésite pas !

Par deuxdeux : le 30/04/13 à 13:27:19

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci lili !

Oui c'est ce qu'on y aime, l'animation de la ville, on ne veux pas non plus passer de paris à la rase campagne .

C'est aussi pour le côté "touristique" qu'on préfère trouver quelque chose en périphérie de La rochelle même & effectivement les "vue sur mer" même si magnifiques sont très excessifs et puis, avec le côté animations qui se trouve sur le vieux port, surtout en periodes de vacances, je pense que ça doit pas être très reposant tous les jours .

Côté pension, oui donc c'est un peu comme par chez moi (quoi que peut être un peu moins cher car 400e c'est souvent le prix de base à Paris lol), après on a vu que beaucoup de maison ont de grands terrains alors peut être qu'à l'avenir on mettra le gros avec nous... D'ailleurs je me demandais, à combien vous reviennent vos chevaux lorsqu'ils "logent" chez vous?

Par sosohb : le 30/04/13 à 20:51:38

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Salut,

Nous avons fait ce choix en 2008 avec mon chéri. Voici quelques réponses à tes questions !

De plus, dans nos premières recherches, le prix de l'immobilier est interessant (comparé à Paris forcemment ).

Wahoo, La Rochelle même les prix sont exhorbitants, pour notre part nous avons dû nous éloigner d'1/2h.

Mais voilà nous nous posons quand même (enfin surtout moi ) quelques questions:
Côter boulot, lui pourrait voir pour se faire muter, moi je suis en train de passer mon BP préparatrice en pharmacie et souhaite par la suite devenir déléguée pharmaceutique.

Côté travail, hormis dans le tourisme la région rochelaise est vraiment pauvre...Je ne sais pas du tout pour ton travail..Après il y a Niort à 50min...

Côter pension chevaux? Quels sont les tarifs moyens ?
Côté pension il y a tous les prix !

sur St jean de Liversay et cie..
On s'est rapproché dans ce sens là nous, mais là tu n'es plus du tout à La Rochelle ! St jean doit être à 20 minutes de l'entrée de La Rochelle. C'est en pleine campagne...Après nous on est un peu plus loin que st jean sur la même route, et on va l'été presque tous les soirs sur La Rochelle tellement c'est agréable.

Par leeloye : le 01/05/13 à 08:55:54

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
ahh oui la rochelle c'est génial !

mais si vous voulez vraiment vous y installer...

renseigner vous bien sur les prix de l'immo... car c'est sur que c'est moins cher que "paris" mais... la rochelle même... ou très proche... ça reste très cher, et innaccessible pr le "commun des mortels" (je parle en terme d'achat... la location c'est plus jouable"...
et après trop s'éloigner... bah bof quoi ! pr moi plus d'intérer à venir sur la rochelle...
dans ce cas, vaut mieux viser une autre ville moins cotée et venir de temps en temps à la rochelle !

et puis habiter la rochelle centre... ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de moins cher (chatelaillon plage par exemple... et je "crois" plus cher encore au niveau des prix!)

pr le travail...
moi je ne suis pas forcément de l'avis de soso...

à ta place, je me renseignerais... c'est le plus simple !
car la rochelle (et communauté d'agglo), est et reste encore une ville en pleine essor !

et si actuellement, tu ne connais vraiment que "la rochelle" je te dirais d'aller te ballader dans les alentours pr avoir une meilleure idée du cadre de vie... en restant le long de la coté.. puis en vous éloignant un ptit peu !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval