Responsabilité vendeur de voiture pro. help .
Sujet commencé par : Darkk - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar Darkk : le 02/05/13 à 07:57:35
Déconnecté | voila jai un soucis . debut mars j ai acheté une voiture a un négociant auto . ( donc pas un garage , mais un pro quand meme) . la voiture était d apres l annonce une 307 sw 2.0 HDI 90cv . je voulais tout particulièrement ce model ( 90cv) car elle existe en 110ch mais elles ont bcp de probleme et surtout beaucoup ont le FAP et ca coute 600e quand il faut le changer ... donc j achete la voiture , et au moment de faire la carte grise , la dame m annonce le prix de la carte et je lui dis quil y a une erreur car cest la 5cv( pour 90ch) et que le prix quelle me dit cest pour 6cv ( donc 110cv) . elle verifie et me dit qu avec le numero de série cest bien la 6cv et donc cest la 110cv. du coup on a vérifié sous la voiture , elle a le FAP donc voila cest exactement la voiture que je ne voulais pas . que puis je faire , puis je demander le remboursement de la voiture ( acheté il y a moins de 2 mois) + remboursement des frais de cartes grise ( 216e) pour tromperie ? en plus javais voulu imprimer l annonce , et comme par hasard leboncoin avait un bug et jai jamais pu l enregistrer . donc je n ai aucune preuve quil me la vendu en tant que 90cv . et sur les papiers cest pas precisé , ya juste le numero de serie ( qui correspond a la 110 du coup mais fallait le savoir ...) ; voila que puis je faire ? Message édité le 01/05/13 à 12:49 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par westhani : le 01/05/13 à 16:34:42
Dire merci | Je pense que...pas grand chose...parceque si c'était vraiment important pour toi tu pouvais facilement le vérifier par toi même.....lui ne t'a pas certifié légalement (donc par signature ou par écrit) que la voiture était une 90 cv, tu n'as aucune preuve de cela donc. Tu as eu la carte grise en main quand tu l'as acheté, et ce jusqu'au moment de faire la nouvelle ? Donc tu avais bien l'info du modèle, surtout que ca change les chevaux fiscaux. |
Par Darkk : le 01/05/13 à 17:11:47
Déconnecté | mais sur la carte grise cest pas precisé . tu as juste le numero ecris 3HRH .... faut le savoir que ca , ca correspond a la 110. mais en plus dans son annonce pour la vendre , c était bien ecris , 307 sw 90ch . s en était meme le titre. moi je ne suis pas une pro . j achete une voiture qui me dit que cest une 90 . jai pas lieu de verifier appriori ... jai vraiment pas de bol de ne pas avoir pu imprimer l annonce . comme quoi mon presentiment était bon , de me dire je vais garder l annonce au cas ou ... et meme dans l annonce il a mis l année de la voiture , et arrivé la bas , jai vu sur la carte grise que cetait pas l année annoncé au depart ( puisque ca cest ecris clairement) . de toutes façon j appel mon assitance juridique demain . on verra bien . |
Par Manon2201 : le 01/05/13 à 17:18:40
Dire merci | Mais sur la carte grise c'est écrit si c'est une 5 ou 6 ch fiscaux normalement |
Par kefiretlome : le 01/05/13 à 17:29:33
Dire merci | Tu ne pourras malheureusement rien faire. C'est trop tard. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. On pourrait très bien te rétorquer que tu as acheté une 110 cv, et que c'est après que tu as découvert qu'elles peuvent avoir des soucis que tu as décidé de faire annuler la vente. Aucun moyen. Vraiment. Le plus simple est que tu la revendes... |
Par Darkk : le 01/05/13 à 18:10:33
Déconnecté | manon : je ne suis pas censé savoir que 6cv =110 moi je suis pas une pro . je vois une annonce pour la 90, par un pro . donc voila. cest en fesant la carte grise que jai su que 6cv cest la 110 . jai vraiment de pas bol de pas avoir pu imprimer l annonce avant de l acheter . pfffffffff |
Par Manon2201 : le 01/05/13 à 18:16:00
Dire merci | la dame m annonce le prix de la carte et je lui dis quil y a une erreur car cest la 5cv( pour 90ch) et que le prix quelle me dit cest pour 6cv ( donc 110cv) . je ne suis pas censé savoir que 6cv =110 Tu es pas censé le savoir d'accord mais tu avais quand même l'air au courant non ? |
Par westhani : le 01/05/13 à 19:24:19
Dire merci | si c'était marqué dans l'annonce peut-être que.....mais ce serait difficile....encore faudrait-il que tu ais gardé l'annonce...mais sans c'est même pas la peine... Et puis si tu t'étais renseigné sur les différentes motorisations pour savoir quel moteur est le meilleur, on va te rétorquer que tu aurais du savoir les différencier par les CV fiscaux aussi.. Bref, juridiquement, je trouve ça perdu d'avance.... Après, rien ne t'empeche d'aller voir le mec et d'essayer de lui faire peur...mais tu obtiendrais plutôt un échange et ce serait déjà bien....pour la carte grise...hum... |
Par salsababy : le 01/05/13 à 19:30:42
Dire merci | c'est pas forcément perdu d'avance. vous vous êtes entendus sur le prix et sur la chose. Visiblement y'a un souci avec les qualités substantielles de la chose. Y'a peut être moyen d'aboutir à quelque chose via le code de la conso. je te conseille d’appeler la DDPP ou DDCSPP de ton département et de demander le service "protection du consommateur (= les ex-DDCCRF, ex fraudes quoi), ils pourront te renseigner sur la marche à suivre. |
Par Darkk : le 01/05/13 à 19:54:57
Déconnecté | merci salsa |
Par kefiretlome : le 01/05/13 à 20:47:15
Dire merci | Non, ça ne marchera pas, car c'est parole contre parole : elle ne peut pas prouver ce qu'elle avance. Si par chance on retrouve l'annonce (ce qui m'étonnerait vu que c'était une annonce sur internet. ça aurait été une annonce papier, elle aurait pu en retrouver un exemplaire), et qu'elle s'en sert contre le vendeur, elle dira qu'elle voulait ce modèole là car elle voulait absolument une 90 cv, ce à quoi le vendeur pourra rétorquer qu'effectivement, il y avait ça dans l'annonce, mais que quand elle est venue chercher la voiture, il lui a dit que c'était une 110 cv, et qu'elle l'a prise quand même. Comment Darkk pourrait elle prouver qu'elle a dit qu'elle voulait une 90 cv. C'est mort, je vous dit. Enfin, Darkk, tu peux toujours tenter, mais tu perdras ton temps. Tu t'es faite avoir, la prochaine fois, tu ne te feras pas avoir. Si cette voiture ne te convient pas, revend là. |
Par phil50 : le 01/05/13 à 21:33:46
Dire merci | si tu as vu la carte grise, effectivement c'est mort : la puissance réelle (pas fiscale) est donnée dessus, ... |
Par salsababy : le 01/05/13 à 22:41:01
Dire merci | ça ne coûte rien d'essayer et de passer un coup de fil auprès des personnes compétentes |
Par naiki31 : le 02/05/13 à 07:50:46
Dire merci | +1 avec salsa .... Surtout qu'en droit on t'apprend que lors d'un litige, les pro sont ou jours considérés comme mauvaise foi face à un particulier. (Mais la sans preuve de l'annonce, j'ai peut que ce soit compliqué ....) |
Par Darkk : le 02/05/13 à 07:57:26
Déconnecté | phil: le fait qu il soit écris 6ch sur la carte grsise, quand t y connais rien , ca te dis pas que c est la 110 et non la 90. et donc quand t y connais rien tu te retourne vers un pro pour être sure qu on te dise pas n importe quoi ... enfin bref y a vraiment personne a qui on peut faire confiance . l |
Par salsababy : le 02/05/13 à 09:06:36
Dire merci | et si ça se trouve le pro est peut être déjà "connu" pour ce genre de chose.... donc appelle! |
Par DQR33 : le 02/05/13 à 09:24:04
Déconnecté Dire merci | la puissance réelle (pas fiscale) est donnée dessus (sur la carte grise), ça c'est faux, il n'y a que la puissance fiscale indiqué sur la carte grise. |
Par Darkk : le 02/05/13 à 10:04:55
Déconnecté | je viens d appeler le vendeur . il me soutient qu il ne savait pas . il l a racheté lui meme en tant que 90 , a un garage qui revend les occaz aux négociant auto . et que lui sur la facture quil a cest juste mis 307sw avec le numero de plaque . et que cest pas ecris 90 ou 110 . mais que verbalement le garage lui a vendu en tant que 90. et d ailleurs il aurait pu ma le vendre 1000€ de + car la 110 vaut 1000e de + que la 90 ( ca jai vérifié ) . en tout cas je lui ai dis ce que j avais a lui dire . et maintenant je voir pour la suite ce que je peux faire. |
Par Mystic2 : le 02/05/13 à 10:38:15
Dire merci | Genre le pro ne sais pas ce qu'il achète... ca sent le pro de daube... |
Par westhani : le 02/05/13 à 12:56:54
Dire merci | si il dit qu'il ne savait pas, alors, c'est bien : maintenant que tu le mets au courant de la chose, il peut s'excuser et te rembourser |
Par Darkk : le 02/05/13 à 14:53:04
Déconnecté | si seulement c était aussi simple . nan mais de toutes façon jai juste la poisse . je me retrouve avec THE voiture que je voulais pas . et en plus j ai voulu imprimer l annonce au cas ou , et comme par hasard ce jour la pas moyen d imprimer quoi que soit . pfffffffffffffff des fois on les collectionnes quand meme . en tout cas au tel , il frimait pas le mec !! |
Par Manon2201 : le 02/05/13 à 15:38:15
Dire merci | Et il a pas mis son annonce sur d'autres sites des fois ? Sait-on jamais, l'annonce n'a peut-être pas été désactivée sur les autres sites ? (Si autres sites il y a ...) Ça vaut peut être le coup de chercher |
Par doudonyx : le 02/05/13 à 17:22:06
Dire merci | bin si elle vaut 1000€ de plus... essais de la revendre... peut être que t'y sera même gagnante |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous