[Help]Enquête : La consommation illégale de séries
Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par fripPar bloody_paradise : le 02/05/13 à 12:13:32
Dire merci | Bonjour, Je suis étudiante en master 1 de sociologie. Je réalise une enquête, pour mon travail de mémoire sur la consommation illégale de séries télévisées. J'ai besoin de vous pour répondre à mon questionnaire. Il s'adresse aux personnes regardant illégalement (streaming, téléchargement etc.) des séries télévisées. Les réponses ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale ni enquête de quelque sorte (excepté l'enquête de sociologie liée à mon travail de mémoire). Aucune des questions posées ne permet de vous identifier. Les réponses à vos questions ne seront visibles que par moi. Pour répondre au questionnaire, c'est par ici : Lien Pour y répondre, cela prend environ 15 à 20 minutes. Certain.es d'entre vous se souviennent peut-être de mon enquête de l'an dernier sur la consommation de séries télévisées. Effectivement certaines questions sont identiques. Mais ici la problématique est différente, ainsi que la population visée. Je me permet de vous solliciter de nouveau, parce que l'an dernier j'avais été très heureuse (pour ne pas dire émue) du nombre de réponse, et de l’intérêt suscité par mon enquête. La super note que j'avais eu, c'était grâce à vous ! Dans tous les cas, je vous remercie grandement du tout que vous m'aurez accordé |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par vecchio : le 02/05/13 à 12:24:37
Dire merci | fait |
Par Manon2201 : le 02/05/13 à 12:37:56
Dire merci | Fait aussi |
Par Dory : le 02/05/13 à 12:43:08
Dire merci | Voilà, c'est fait ! La semaine prochaine, je vais aussi proposer mon enquête dans le cadre de mon master 2. |
Par radija : le 02/05/13 à 12:49:24
Dire merci | j'ai essayé de répondre mais il ne concerne que les téléchargements illégaux et moi je télécharge mais je pense que c'est légal, enfin je sais pas trop mais je paye un abonnement, donc je me suis dit que c'était légal... |
Par naiki31 : le 02/05/13 à 13:24:30
Dire merci | Je le ferais remplir à zhom qui est perché la dessus |
Par Sahel46 : le 02/05/13 à 13:38:15
Dire merci | Fait. Mais tu parles d'un mode de téléchargement que je ne connaissais pas (me souviens plus du nom ). Du coup, j'ai répondu à côté... |
Par goodnightmoon : le 02/05/13 à 14:36:05
Dire merci | c'est fait |
Par Cliona : le 02/05/13 à 14:39:47
Dire merci | fait et super intéressant ton questionnaire au passage |
Par Juliie : le 02/05/13 à 15:01:19
Dire merci | C'est fait Il est bien construit ton questionnaire ! |
Par DodHer : le 02/05/13 à 15:38:09
Dire merci | Fait aussi ! Et j'ai eu un peu honte en répondant Tu nous communiqueras ce que tu en as tiré ? |
Par bloody_paradise : le 02/05/13 à 17:12:19
Dire merci | Merci à vous ! Je rends et soutient en septembre, je vous referais signe à ce moment ! Effectivement, il ne concerne que les personnes qui téléchargent illégalement, et certaines questions sont peut être un peu pointues ... |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 17:58:00
Dire merci | Bon, je m'apprêtais à aller répondre, mais est-ce que je suis concernée ? Je regarde des séries en streaming, mais je ne télécharge rien. Je regarde sur des sites sans limitation de durée comme youwatch et laravid ou putlocker, et sur des sites à limitatiçon de durée comme mixture et purevid. Mais aucun téléchargement. Je regarde en direct. Donc, est-ce que je rentre dans le cadre de ton enquête ? |
Par cyberds : le 02/05/13 à 18:25:04
Dire merci | kéfir : Une question que se pose aujourd'hui la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). Le streaming : illégal mais impuni Les "ateliers de recherche" de l'Hadopi, les Labs, posent cette question : "Quel encadrement juridique pour le streaming ?" Deux visions s'opposent : la première considérant le streaming comme "contrefaçon ou recel", renvoyant à l'article L.331-7, la seconde évoque un "droit de représentation", invoquant l'article L.122-2. Interrogé par Le Nouvel Observateur, l'avocat Me Eolas estime que "oui, le streaming d'une œuvre protégée par le droit d'auteur est tout aussi illégal que son téléchargement Lien |
Par Ludivine73 : le 02/05/13 à 18:29:03
Dire merci | fait ! |
Par ianka : le 02/05/13 à 18:29:28
Dire merci | Fait (un petit "ses" à la place de "ces" il me semble pr la dernière question) Ex sociologue et serie-addict je ne pouvais que le remplir ac mon conjoint |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 18:32:43
Dire merci | Ah, mais Cyberds, je n'ai jamais dit que ce que je faisais n'était pas illégal. Je sais que ça l'est ! Mais c'est par rapport au cadre de l'enquête de Bloody, car si son enquête porte sur le téléchargement, je n'en fais pas, donc je ne rentre pas dans le cadre de son enquête. Si les questions portent aussi sur le streaming sans téléchargement, alors, oui, je peux répondre à ses questions. Concernant radija, par contre, ce n'est pas parce qu'on paye un abonnement qu'on est dans la légalité. Si par exemple tu payes un abonnement à PureVid ou à Mixture Video, cela te permet de voir sans coupures liées à la limitation de durée, mais ça n'en rend pas plus le truc légal. c'est toujours illégal, que tu payes un abonnement ou non. De toute façon, faut pas se leurrer, ceux qui regardent les séries à la mode, avant même que les épisodes soient sortis à la TV en France, ils sont complètement dans l'illégalité Message édité le 02/05/13 à 18:32 |
Par cyberds : le 02/05/13 à 18:37:47
Dire merci | Si les questions portent aussi sur le streaming sans téléchargement, alors, oui, je peux répondre à ses questions. oui, j'ai répondu alors que je fais comme toi |
Par bloody_paradise : le 02/05/13 à 18:40:49
Dire merci | Le questionnaire s'adresse aux personne regardant illégalement des séries télévisées, que ce soit par le biais du téléchargement ou du streaming. Newsgroup, streaming, peer to peer, Direct download ne sont que des outils qui permettent la même chose : regarder illégalement des séries télévisées. Message édité le 02/05/13 à 18:40 |
Par Muse415 : le 02/05/13 à 18:55:24
Dire merci | En tant que Belge je peux répondre aussi, ou tu te bases seulement sur la population française? Parce si ta question de recherche se base sur cette population, ça fausse le résultat, je préfère demander avant, on sait jamais |
Par NezLaine : le 02/05/13 à 19:24:55
Dire merci | C'est fait |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 19:33:00
Dire merci | voilà, c'est fait. |
Par phoeb : le 02/05/13 à 19:51:37
Déconnecté | fait! |
Par beeboylee : le 02/05/13 à 20:07:37
Dire merci | Lol Big brother alias la Haute autorité a pas interet à tomber sur ce post Message édité le 02/05/13 à 20:07 |
Par Marjo62 : le 02/05/13 à 20:34:46
Dire merci | Fait |
Par kefiretlome : le 02/05/13 à 20:39:43
Dire merci | C'est clair !!! |
Par lutine88 : le 02/05/13 à 22:39:40
Dire merci | Fait! |
Par Furantzopie : le 02/05/13 à 22:55:52
Déconnecté | fait.... mes réponses me font peur |
Par bloody_paradise : le 03/05/13 à 09:38:09
Dire merci | Muse : La population est française. En tant que Belge tu ne dois pas être concernée par certaines questions (Hadopi et politiques de lutte contre le téléchargement) |
Par Dillys : le 03/05/13 à 13:58:49
Déconnecté | Fait aussi ! |
Par frip : le 03/05/13 à 18:28:43
Dire merci | Fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous