Recours en justice pour 24élèves master
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Scooper : le 03/05/13 à 07:51:11
Dire merci | Bonjour. Je suis actuellement en fin de première année de MasteR 1 responsable commercial dans l oise. Mais ma promotion rencontre un grave problème. Voici la situation : En septembre 2012, nous signons tous un contrat de professionnalisation ou d apprentissage avec notre entreprise et notre école (qui est un partenariat entre l école P et l institut C) pour une durée de 24mois. En février 2013, nos apprenons par hasard au cours d un salon de l alternance, que P et C se séparent. Nous nous inquiètons. Le responsable de P vient alors nous rassurer que ça n aurait aucun impact sur notre promotion jusqu'à la fin de notre formation. Mi avril 2013, le responsable de P revient nous voir. Il nous est pour finir impossible de finir notre formation! P nous propose un autre MasteR, mais en management (soit tout à fait autre chose), qu'il nous est possible de rejoindre en 2ème année. HORS DE QUESTION pour nous. Il nous annonce alors que l'on peut finir notre MasteR responsable commercial, mais chez C, à 80km de la ou l on est actuellement. Cela nous est impossible à cause des frais de route. Nous sommes donc dans une impasse. Hors, en septembre 2012, nous avons tous payé 270euro de frais dinscription. Mais ils ne respectent pas leur contrat. Quels recours à t-on? De plus, leur partenariat prenant fin le 30juin 2013, soit dans 2mois, nous avons entendu dire que nos contrats devenaient caduques à cette date, est ce vrai? AIDEZ NOUS SVP Tout cela se passe dans l Oise. Nous prévoyons d informer les médias locaux.. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par phil50 : le 03/05/13 à 08:44:17
Dire merci | De plus, leur partenariat prenant fin le 30juin 2013, soit dans 2mois, nous avons entendu dire que nos contrats devenaient caduques à cette date, est ce vrai? çà, il n'y a que toi qui a la réponse EN LISANT TON CONTRAT |
Par Maevan : le 03/05/13 à 11:08:22
Dire merci | Et vous rapprocher de l'inspection d'académie ou du ministère ? Ce serait possible ? (Pas sure que ce soit efficace néanmoins, ils mettent souvent du temps à bouger, mais ils peuvent faire pression sur ton organisme...) |
Par Dillys : le 03/05/13 à 13:34:42
Déconnecté | Je pense que tu peux essayer de joindre l'UNEF, ils sont souvent de très bons conseils et font leur max pour défendre les étudiants. |
Par Perrinette : le 03/05/13 à 13:47:50
Dire merci | En même temps faire 80 km pour un travaille ce n est pas la mort non plus ... Le co voiturage existe Ils n honorent pas leur contrat mais cherche des solutions ... Après vous pouvez toujours passer par la justice, mais entre les faibles frais d inscription et le fait qu'ils vous ont troyvé des solutions vous allez user beaucoup d énergie et d argent |
Par phil50 : le 03/05/13 à 13:52:56
Dire merci | je pense qu'en effet, le plus simple est de suivre la formation à 80km . de toutes façons, s'il y a un recours, çà mettra du temps à se décanter, donc tu risques de perdre 1 ou 2 années scolaires pour récupérer 3 clopinettes ( surtout que vous effectivement eu 1 an de formation sur les 2 prévus ). |
Par Plectrude : le 03/05/13 à 14:27:20
Dire merci | Vous avez payé votre première année, vous la validez, l'université ne peut pas maintenir la formation l'an d'après, à mon avis il n'y a rien d'illégale à ça... Concernant le partenariat, pareil à mon avis votre contrat d'apprentissage n'est pas directement impacté par la rupture du partenariat... par contre dans les faits, si l'université ne dispense plus la formation diplômante, poursuivre l'apprentissage en deuxième année n'a pas de sens. Ca m'est arrivé d'être dans une formation, mais qui a fermée en cours d'année (en décembre ils ont réalisé qu'on n'avait pas le corum d'étudiants... les champions ). Là pour le coup en gueulant on avait eu ""gain de cause""... enfin si on veut : ils nous délivraient le diplome souhaité, mais pas les cours lol !!! Perso je suis allée faire un stage à la place. Toujours est-il qu'à mon avis la meilleure solution est de chercher rapidement un autre Master 2. |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 15:45:30
Dire merci | Toujours est-il qu'à mon avis la meilleure solution est de chercher rapidement un autre Master 2. Ou une voiture pour finir celui-là à 80km... |
Par waya : le 03/05/13 à 16:52:19
Dire merci | +1 avec tout le monde, les 80 km c'est largement faisable |
Par Scooper : le 03/05/13 à 19:15:49
Dire merci | la voiture je l ai. Et personnellement, j arrête les études car c'est la goutte de trop.. Pour les 80km, on à tous un appart à assumer, alors 80km 2fois par jour alors que l on gagne entré 600 et 800e, c'est compliqué. Pour la première année, on ne valide rien, juste un niveau.. |
Par waya : le 03/05/13 à 19:30:09
Dire merci | ben vous pouvez peut-être covoiturer? |
Par casimir : le 03/05/13 à 19:32:56
Dire merci | vous pouvez peut être tenter de négocier des remboursement de frais de transport les boites qui prennent en alternance sont assez content d'avoir de petites mains payé au lance pierre surtout en 2éme année de master l'expérience commene a être la |
Par waya : le 03/05/13 à 19:37:42
Dire merci | bon, si t'en as marre, t'en as marre, mais en même temps, plus qu'un an |
Par Scooper : le 03/05/13 à 21:13:13
Dire merci | Oui je sais waya, mais c'est un an de trop actuellement. La on cherche surtout si on à recours par rapport aux frais d inscription alors qu'ils ne respectent pas leurs engagements. |
Par waya : le 03/05/13 à 21:55:53
Dire merci | ok... je peux pas t'aider, désolée |
Par casimir : le 03/05/13 à 22:56:21
Dire merci | scooper un an c'est rien et sur ton espoir de travail bien rémunérer cette année manquante risque de te outer beaucoup alors accroche toi batter vous pour obtenir ce master |
Par Plectrude : le 03/05/13 à 22:58:40
Dire merci | Tu valides pas de diplome papier ok, mais tu seras quand même niveau Bac+4, il y a des tas de M2 accessible directement en M2. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous