Lapereau à biberonner
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud1 personne suit ce sujet
Par bdlceg : le 05/05/13 à 12:59:09
Dire merci | Bonjour tout le monde. Demain je récupère une lapine extra naine qui a entre 3 et 4 semaines (l'actuelle propriétaire ne se souvient plus de la date de naissance). La mère n'a pas de lait, elle doit donc la biberonner. Elle n'a pas le temps, donc je la récupère. Elle m'a dit qu'elle commencer à machouiller du foin, mais elle est encore aux biberons qu'elle mange gouluement! Ma question est la suivante, combien de biberons par jour, et à quelle fréquence? Je ne connais pas son poids, mais à vu de nez, elle doit faire entre 50 et 100g |
Par phil50 : le 03/05/13 à 09:24:48
Dire merci | aucune idée, mais il doit y avoir un "plan d’allaitement" sur la boite de lait en poudre, non |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 09:50:30
Dire merci | Les lapines sont des radines : Une fois par jour, au mieux deux fois. Donc pas de raison de faire plus souvent. |
Par naala147 : le 03/05/13 à 09:57:56
Dire merci | je suis etonnée, ma lapine avait constament les lapereaux accroches aux mamelles dans mes souvenirs |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 10:48:33
Dire merci | Elle était bizarre ta lapine alors! Lien |
Par bdlceg : le 03/05/13 à 10:50:05
Dire merci | sur le pot, c'est écrit uniquement pour les chiots et chatons... |
Par bdlceg : le 03/05/13 à 11:02:18
Dire merci | je veux dire que le lait que j'ai est utilisable sur les lapins, mais la "posologie" est indiquée uniquement pour les chiots et les chatons. Alors, est-ce que je donne jusqu'à satieté? en une ou deux fois dans la journée. |
Par Gishouw : le 03/05/13 à 11:37:58
Dire merci | Tu donnes jusqu'à satiété oui et tu proposes 2 fois dans la journée environ. Si tu vois qu'elles n'a vraiment pas bu beaucoup tu reproposes. Même les "plans d'allaitement" pour les chiots/chatons ne sont pas vérité universelle, ça dépend des individus. Je biberonne 2 chatons la et leur conso ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a marqué sur la boîte lol. Tu nous mettras une petite photo j'espère Message édité le 03/05/13 à 11:38 |
Par casimir : le 03/05/13 à 11:40:21
Dire merci | si j'ai bien compris le lien de mon quidam · il est pratiquement sevré la ton lapereau en théorrie a 3 ou 4 semaines |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 11:54:36
Dire merci | Mais faut quand même faire gaffe aux sevrages trop précoces : ça augmente les risques de coccidiose, entérotoxines ou autres troubles digestifs potentiellement mortels... |
Par casimir : le 03/05/13 à 11:59:05
Dire merci | mon quidam > oui mais est tu sur que le fait d'être nourris au lait artificiel augmente pas ses risques aussi |
Par bdlceg : le 03/05/13 à 12:18:06
Dire merci | Merci de vos conseils, oui, vous aurez une photo Perso, j'ai eu des lapereaux (nés chez moi) ils tétaient la mère jusqu'à leur 2 mois environ... |
Par Gishouw : le 03/05/13 à 12:25:13
Dire merci | Justement, si en plus d'avoir été nourri au lait ne provenant pas de la mère on stoppe d'un coup le fait de leur donner du lait c'est encore pire Message édité le 03/05/13 à 12:25 |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 12:25:03
Dire merci | mon quidam > oui mais est tu sur que le fait d'être nourris au lait artificiel augmente pas ses risques aussi Rien ne vaut l'allaitement par la maman, c'est clair. Mais quand c'est pas possible, faut juste essayer de faire au mieux. Moi aussi, quand tout se passe bien, je les laisse 2 mois avec la mère! Juste pour le fun : mes petits derniers, 1 mois et demi, toujours avec maman! Des mal élevés qui dorment dans leur assiette! |
Par bdlceg : le 03/05/13 à 12:56:59
Dire merci | Ha bah bravo! A vrai dire, j'ai fais sa cage là, je lui ai mis du foin, on va déjà voir si spontanément elle se dirige dessus. Après, je ne vais pas la biberonner de force si je vois qu'elle mange le foin! |
Par bdlceg : le 03/05/13 à 13:06:52
Dire merci | Mes bébés (qui vont sur leur 2 ans maintenant), à leur naissance: A une semaine A 15j Bon, bon, j'arrête! |
Par mon quidam : le 03/05/13 à 13:24:31
Dire merci | Ils sont super mignons! |
Par llun : le 03/05/13 à 23:29:02
Dire merci | le lait de lapine est bien plus riche que celui d'une chienne , il faut adapter le dosage de lait en poudre en fonction de cela. Mettre deux a trois fois plus de poudre qu'indiqué. |
Par papyrus : le 04/05/13 à 08:01:56
Dire merci | J'ai un ami éleveur de lièvre,qui biberonne certains bébés. Quand j'ai eue des lapereaux sauvage a sauver il m'a dit de faire le dosage chat et d'y ajouter une cuillère a café de jus de banane dans le biberon.La banane évite les diarrhées et est très riche en vitamines et mineraux. Quand j'ai eue les lapereaux,ils n'avaient pas encore les yeux ouverts (nid détruit par un terrassement). .Je ne donnais le bib' que deux fois par jours. Après,c'est mon cochon d'inde qui a pris le relais sur l'alimentation verte en leur apprenant a "choisir" la bonne herbe et en les éduquant un peu aussi... Ils ont eus une très bonne croissance et je les ai relachés chez-moi |
Par bdlceg : le 05/05/13 à 12:26:44
Dire merci | Coucou, le miss est à la maison depuis hier midi. Elle a bien grossit, mais mange du vert que très très peu. Ce matin biberon, elle a mangé avec grand plaisir! Je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine elle devrait arrêter les biberons. Voici donc Aloha, hier juste après son installation de sa cage (elle passe la tête à travers les barreaux...faut que je bricole un truc aujourd'hui, je voudrais pas qu'elle se coince) Et ce matin, au biberon: |
Par toto00789 : le 05/05/13 à 21:03:09
Par Sum57 : le 06/05/13 à 11:25:21
Dire merci | Trop chou ! ça me rappel les miens : les voilà tous les trois ! |
Par Desroses : le 06/05/13 à 11:42:11
Dire merci | Ils sont beaux vos lapins ! Les miens sont hyper agressifs...Mais à mon avis, quand ils sont nés à la maison le rapport n'est pas le même, si ? |
Par Sum57 : le 06/05/13 à 11:53:34
Dire merci | Ceux qui sont nés à la maison étaient super gentil, tout comme ceux que j'ai récupéré ! Perso je l'ai ai éduqué très jeune. Je les "provoquait" c'est à dire que je mettais les doigt devant leur bouche et s'ils les croquaient je leur mettais une petite tape sur le museau. Mais tout doucement, alors il s'étonnait et ne recommençait plus. J'ai fait pareil avec tous mes bébés et je faisais la cage quand ils étaient dedans aussi pour qu'ils aient l'habitude du contact. J'ai des retours des familles qui en sont content sauf deux ou les gens se sont pas assez affirmés, et effectivement les lapins ont fait mines de les attaquer dans la cage quand ils s'en occupaient. Mais plus depuis qu'ils ont fait comme je leur ai dit. après c'est peut-être aussi le caractère et le temps ! Ma première lapine, acheté en animalerie (plus jamais...) était presque sauvage ! qu'elle galère pour la porter et la caresser au début ! il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle me fasse confiance ! |
Par mon quidam : le 06/05/13 à 12:22:33
Dire merci | Perso, mes lapins de clapiers, je les manipule pas mal. ça permet de nettoyer les clapiers, palper les mères pour savoir si elles sont pleines, et surtout pouvoir toucher aux petits, les compter, voire enlever les morts au fond du nid s'il y en a... Voire de les rattraper s'ils se barrent. Donc que des avantages. Par contre y'en aura toujours qui auront leur petit caractère! Avec ma vieille Rebelle, y'a pas interêt à laisser trainer ses mains partout! Message édité le 06/05/13 à 12:22 |
Par bdlceg : le 06/05/13 à 12:39:56
Dire merci | Mes anciens lapins étaient aussi gentils qu'Aloha (pour l'instant!). Sauf mon mâle, quand il était seul il n'a chiqué plus d'une fois. A partir du moment où je lui ai mit une copine pour qu'il se reproduise, il était d'une gentillesse! Là, pour Aloha, je mets la main dans la cage plusieurs fois par jour (pour changer l'eau, la caresser etc...) juste pour qu'elle s'habitue à ma main, et puis elle est tellement terrifiée que dès que je veux la caresse, elle se sauve. Mais ça va mieux là. Je la prend sur moi aussi plusieurs fois par jour. D'ailleurs c'était marrant, dimanche matin, elle avait peur de mes caresses, elle tremblait etc...hier soir, elle ne tremblait plus du tout, et s'est même endormie sur mes genoux et sous mes caresses! |
Par Sum57 : le 06/05/13 à 13:27:33
Dire merci | C'est vrai qu'ils ont tous un caractère différent ! J'ai gardé un petit de ma lapine, il est peureux... je sais plus quoi faire ! et j'ai peur que si je le vend il soit mort de frousse. Pourtant je l'ai manipulé comme les autres ! mais il a toujours eu peur de moi je sais pas pourquoi, je l'ai jamais laissé tombé, jamais frappé ou quoi que ce soit. les autres étaient peureux aussi mais pas comme ça ils se sont vite fait à moi. Lui je sais plus quoi faire. Je l'ai mis à vendre 60€ parce qu'il est castré. Vous trouvez ça cher ? |
Par casimir : le 06/05/13 à 13:47:38
Dire merci | au kilo oui |
Par Sum57 : le 06/05/13 à 13:59:45
Dire merci | j'en doute pas au kilo ! |
Par mon quidam : le 06/05/13 à 14:09:46
Dire merci | Bah de toutes façons, tu vas bien voir si t'as des appels... |
Par Sum57 : le 06/05/13 à 14:36:50
Dire merci | et ben c'est ça justement j'ai pas d'appels... après je demande 60€ uniquement pour la castration ! c'est le prix que j'ai payé. Mais je crois que j'aurais pas trop le choix que de descendre |
Par mon quidam : le 06/05/13 à 14:42:59
Dire merci | Honnêtement, à part du géant de Flandres primé et reproducteur, pour ce prix là... Un lapin... |
Par phil50 : le 06/05/13 à 15:05:26
Dire merci | après je demande 60€ uniquement pour la castration ! c'est le prix que j'ai payé. c'est exorbitant ... |
Par bdlceg : le 06/05/13 à 17:13:02
Dire merci | Ha oui, 60 euros c'est cher! Déjà moi quand j'avais mis mes bébés à vendre à 30 euros vaccinés et déparasités on m'a marchandé le prix, alors 60 euros! |
Par phil50 : le 06/05/13 à 17:37:12
Dire merci | je parlais du prix de la castration |
Par bdlceg : le 06/05/13 à 17:39:21
Dire merci | Ha, bah chez nous c'est à peu près ce prix là...donc...ça dépend dans quelle région tu es aussi...comme tout |
Par phil50 : le 06/05/13 à 17:42:35
Dire merci | çà m'épate surtout que des gens mettent ce prix là ... quand je les élevais en parc, je castrait les mâles à l'élastique à agneaux : 4€20 les 100 castrations ... mais mettre 60€ pour castrer un lapin, heuuuu ... même si je veux bien que ce soit pour le loisir et pas la consommation, c'est juste exorbitant c'est plus que le prix du lapin ... |
Par maud : le 06/05/13 à 18:32:13
Dire merci | Oui enfin Phil.. C est juste incomparable une castration à élastique ( nécrose, douleur+++ risque infectieu) et une castration chirurgical au gaz avec antibio et antalgique.. |
Par phil50 : le 06/05/13 à 18:33:25
Dire merci | ben oui ... (mais c'est un lapin quoi ...) |
Par Sum57 : le 06/05/13 à 18:45:38
Dire merci | c'est un cheval quoi ... On peut partir de ce principe pour tout animal ! Et effectivement c'est ce que j'ai payé (facture à l'appui). J'ai vendu les bébés à 30€ ni vacciné ni quoi que ce soit ! j'en ai vendu 5 sur les 6 et à ce prix, sans avoir la conscience d'avoir arnaqué les acheteurs ! |
Par maud : le 06/05/13 à 19:11:42
Dire merci | J ai payé 100 e pour retirer une tumeur mammaire à ma ratte. Ce n est qu un rat mais je l aimais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous