Forum cheval
Le salon de discussion

BD - Manga - Comics : vos lectures

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par Maevan : le 03/05/13 à 10:46:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Après le qu'est-ce que vous lisez en ce moment version roman, la version bande dessinée !

Dernièrement, j'ai lu Bêtes de somme, de Jill Thompson et Evan Dorkin. Où une société secrète canine (mais avec un membre félin) veille sur les habitants de Sommers hill...

Très bien dessiné, avec une belle aquarelle, et des histoires prenantes...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Maevan : le 03/05/13 à 10:56:56

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai également lu Ainsi se tut Zarathoustra, de Nicolas Wild.

Il retrace la trajectoire de Cyrus Yazdani. Figure emblématique du zoroastrisme, Yazdani a été assassiné à Genève. Lors d'un voyage en Iran en compagnie de sa fille, l'auteur découvre cette religion très ancienne, l'un des premiers monothéistes. (Et sans se prendre pour une once au sérieux).

Par Maevan : le 03/05/13 à 11:03:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et, dernière découverte, (pour faire le tour de tous les continents )

Silver Spoon de Hiromu Arakawa.

L'auteur de Fullmetal Alchemist change totalement d'univers, et s'arrête sur la vie de Yugo, citadin élève d'un très bon lycée généraliste qui débarque dans un lycée professionnel agricole.

C'est une chouette description de la vie agricole japonaise, avec une distinction entre d'énormes fermes et de petites exploitations familiales. C'est aussi, en creux, un questionnement sur l'éducation.

Et, pour les amateurs de chevaux que nous sommes, il y a la description d'une course de chevaux de traits de race Ban'ei. Lien

Par Uriette : le 03/05/13 à 11:28:07

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi c'est petite "Histoire des colonies Française" de Grégory Jarry et Otto T. De Gaule nous narre de manière poilante l'histoire des colonies française, ça reste instructif et très documenté. Les dessins sont poilants aussi.

En manga, en ce moment c'est les Gouttes de Dieu (j'ai la flemme de rechercher l'auteur, et je suis pas très originale). Un célèbre œnologue japonais meurt en laissant une collection de vins. Pour l'héritage de cette collection il met en concurrence ses deux fils, un fils biologique qui a toujours brillé par son désintérêt pour le vin, et un fils adoptif œnologue de son état. Très sympa.

Je crois que je vais chercher Sylver Spoon.

Par Maevan : le 03/05/13 à 11:44:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah ça a l'air chouette !

Par Mandrine : le 04/05/13 à 12:55:14

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je suis trop fan du Manga Death Note !

Par vecchio : le 04/05/13 à 13:34:24

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Moi de Naruto... Je suis complètement addict ^^

Par Uriette : le 04/05/13 à 13:38:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Oui, le death note est vraiment génial, du même mangaka tu as Ikaru no Go, ce n'est pas du tout dans le même registre (ça parle du jeu de Go), mais les dessins sont magnifiques.

Tu as aussi Twenteenth century boys (anticipation et thriller psychologique) qui est très bien et Pluto (SF et anticipation politique).

J'aime bien aussi Library wars (roman politique adapté en shojo) et Chobits (sojo roman d'amour SF philosophique).

En BD, y a SEULS (fantastique et suspens). Et très joliment poétique avec des super dessins il y a "Cirque, journal d'un dompteur de chaises. "

Et pleins d'autres encore mieux...

Message édité le 04/05/13 à 13:39

Par hibabelbou : le 04/05/13 à 14:12:26

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah chouette enfin un postes pour les BD, manga, comics .

Je suis une dévoreuses de BD et de manga .

En manga j'ai plusieurs séries en cours :
Black Butler, Switch Girl (une nana qui a le mode on au lycée : super belle, prend soin d'elle et le mode off chez elle : tout le contraire XD), Détective Conan, Doraemon (un chat robot du futur qui vient aider un enfant à avoir une meilleure vie), Yotsuba (une petite fille pleine d'énergie qui vit seule avec son père).
ce sont les séries que je lis en ce moment, mais j'en ai lu plein d'autres.

Pour les bds, je lis aussi bien des grands classiques comme les Franquin ou les lucky luke (avec en ce moment un gros faible pour les petits hommes de Seron

que des bd que je pioche au hasard au rayon adulte. J'aime d'ailleurs beaucoup la collection écritures de casterman et j'ai Habibi en attente de lecture

Message édité le 04/05/13 à 14:12

Message édité le 04/05/13 à 14:12

Par Maevan : le 04/05/13 à 23:30:49

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Alors les petits hommes ça a été une des séries qui ont bercé mon enfance. Mais je les trouve assez inégaux...

Comme manga je suis sur Dr Slump aussi, je connaissais pas du tout, c'est tordant...

Par vecchio : le 04/05/13 à 23:51:35

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Il y en a un que j'ai découvert il y a peu de temps (4 tomes je crois), c'est bride story. Je trouve les dessins absolument magnifiques

Par Uriette : le 05/05/13 à 09:55:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Vecchio, niveau histoire Bride Story c'est bien ?

Sinon, pour les enfants en manga il y a Chi, l'adorable petite histoire d'un adorable petit chaton recueilli par une adorable famille.

En bd, toujours pour enfants (mais qui plaisent aussi aux adultes comme moi), il y a les Contes à dormir debout (ligne claire), Eduardo le renardo (aquarelle magnifique), et Rouge (indéfinissable du point de vue du style, mais adorable petit livre).

Il y a aussi les blogs bd - je préfère les éditions papiers qui en sont issues - pour la cuisine :
Lien

Message édité le 05/05/13 à 09:55

Par juju07 : le 05/05/13 à 14:20:55

Déconnecté

189 messages
Dire merci
 Perso en Manga, j'adore black butler, on est un vrai fan club dans mon bahut. Ma soeur lit negima, l'auteur de lovehina. C'est drôle mais 38 volumes c'est un peu long.

En Bd, je suis très classique, j'adore les BD humours (profs...), lucky luke, les tuniques bleues et autres. Mais j'ai l'occassion dans le cdi du lycée de lire d'autres genres comme atlande (je crois ), beaucoup de bd historiques sur les deux guerres notamment ou le Jour j, une série de BD qui reprend des faits marquants du XXème siècle en changeant le déroulement de ce fait ou ses conséquences sur notre société (mais c'est souvent assez violent).

Par loloka06 : le 05/05/13 à 14:32:34

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 En BD, mon ancien coloc m'a fait découvrir Broussaille

"Broussaille a l'habitude de poser un oeil différent sur son environnement. Il possède en lui la curiosité et une sensibilité, de multiples images et des moments de bonheur, de communion avec la nature. Malgré tout, un certain malaise commence à l'envahir.

Un soir, perdu dans ses pensées, il se décide à coucher sur le papier ses émotions et ses rêves. De cette manière, il espère les partager avec son entourage, avec cette société toujours plus pressée et oppressante, où les gens semblent oublier l'essentiel."

En Manga, j'adore FullMetal Alchemist, j'ai tout les tomes!
J'ai attaqué Death Note, après avoir vu l'anime, mais j'ai arrêté...

Par Keanjha : le 05/05/13 à 15:46:47

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Du même auteur que Contes à dormir debout, tu peux trouver Le Passeur d'âmes de Ced et Waltch.

Très bonne BD que je fais acheter si possible dans les établissements dans lesquels je passe. Elle remporte un très grand succès à chaque fois
C'est la mythologie (ici grecque) revisitée et réactualisée avec beaucoup d'humour !

je ne suis pas vraiment calée en BD/ Manga/ Comics, j'essaye de me tenir au courant pour le taf' surtout.

Série qui marche bien chez nos élèves "Celle que..." (parue en couleur sous le titre Valentine) de Vanyda. J'ai lu aussi L'Immeuble d'en face du même auteur (mais c'est plus adulte). J'aime bien son univers et ses dessins.

Par Maevan : le 06/05/13 à 09:42:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah, les blogs bédé aussi c'est une grande source de lectures.

Mon préféré entre tous :

Lien

Par Uriette : le 06/05/13 à 10:00:51

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Oui mais y a quand même beaucoup trop de traits, moi ça me fatigue les nyeux
J'aime bien Marion Montaigne aussi...
Lien

Par Maevan : le 06/05/13 à 10:25:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour le coup, Marion Montaigne, même si j'aime bien le fond, les dessins me fatiguent les yeux aussi

Par contre j'arrive pas à trouver de nouveautés en blog bd...

Plus qu'à aller au festiblog

Par Uriette : le 06/05/13 à 10:39:40

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Si tu as l'occaz d'y aller y parait que c'est sympa. Comme je vais déjà tous les ans à Angoulême, je découvre déjà pas mal de choses...
Lien

Le blog BD de Ced (passeurs d'ames et contes à dormir debout, et d'autres trucs pas mal)
Lien

Sinon tu as Pénélope Bajeu mais il me semble qu'elle se consacre d'avantage à la création de bédé papiers.

Par ptitelouve : le 06/05/13 à 11:51:31

Déconnecté
 Pendant un moment, je lisais bien Triple Galop :

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval