Forum cheval
Le salon de discussion

Préparation chat d'appart pour sorties ?

Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par marthounette
Par nouvellevie80 : le 03/05/13 à 12:56:17

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 Mon chat de 10 mois a de plus en plus envie de sortir à l'extérieur.
Je l'ai, à plusieurs reprises, sorti un peu en laisse et il était heureux comme tout à se rouler, chasser les mouches... seulement, même 1h de laisse, ça ne lui suffit pas, une fois rentré, il ne redemande qu'à sortir. Ses 2 arbres à chats + jouets à gogo ne lui suffisent pas et je n'ai pas envie d'avoir un chat malheureux!

bref, il est castré, pucé (+ un "P" visible à l'oreille), vacciné, vermifugé et déparasité.

Au pied de mon appart, il y a un "grand" parc en herbe résidentiel (environ 1000 m2 + sur les côtés) où il y a 6 chats errants tranquilles et nourries par un peu tout le monde qui restent d'ailleurs toujours en face de ma fenêtre.
Mais derrière il y a la route (il faut faire le tour mais c'est "accessible" tout de même).

parfois, en laisse, il veut aller chez les voisins (tous les logements se ressemblent)donc ça me fait peur.... mais par contre, au moindre bruit, il vient se cacher derrière moi !

Mais je ne sais pas trop quoi faire pour que mon chat revienne de lui même (il connait son prénom je pense mais il s'en fout quand je l'appelle, même dans l'appart) et ne se perde pas ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Le Pex : le 03/05/13 à 13:04:05

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci

Par naala147 : le 03/05/13 à 13:33:27

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 pour etre sure qu'il revienne, il doit sortir "le ventre vide".
l'appel de la bouffe le soir est connu.

apres faut pas se leurrer, la vie d'un chat qui sort est bien souvent ecourtee via les voitures

Par casimir : le 03/05/13 à 13:49:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un chat "normalement" équipé ça se perds pas
par contre ça revient si ça veut

mes chats ont toujours été dressé a revenir quand je tape la gamelle , je tape l"assiette e, l'apellant quand je veut qu'il rentre
il y a toujours un truc a bouffé quand ça marche

comme dis naala47 l'apelle du ventre il y a que ça
et puis un chat qui sort il y a plein de risque
voiture , empoisonnement , chien etc etc

donc bien réfléchir mais si mr a décidé de sortir , ben c'est compliqué de garder enfermé

Par nouvellevie80 : le 03/05/13 à 14:18:05

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 je ne le sors pas de gaieté de coeur et je suis consciente de tous les risques malheureusement
après, je pense qu'il vaut mieux avoir une vie "courte" mais heureuse ...
je me dis aussi qu'il y a ces chats errants qui s'en sortent très bien donc déjà côté empoisonnement c'est très réduit... je crains surtout les voitures mais en même temps j'ai eu ce chat quand il était chaton, il avait été abandonné plusieurs jours au bord d'une route....donc il doit craindre les voitures.

Je préférerai évidemment qu'il ne sorte pas mais j'ai pas envie de le voir malheureux non plus

ok donc déjà le jour où je lui laisse l'accès libre, il faudra qu'il ait le ventre vide...
d'autres idées/astuces ?

Par casimir : le 03/05/13 à 14:30:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 essai de l'entrainer au rappel a la maison ..

fait un bruit caractérisque qu'il reconnaitras de loin , tape la gamelle secouer la boite de crioquette llorsque tu va nourir

àa peut les motiver a repondre a leur nom quand on cherche a les récupérer

ps> attends toi a te taper l'affiche assiette ou boite de croquette a la main dans la résidence
le jour ou mr a décider d'une permission exceptionnel

Message édité le 03/05/13 à 14:30

Par naala147 : le 03/05/13 à 14:29:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 des heures de rentree et de sortie fixe.

et plutot sortir de jour, que de nuit

Par Uriette : le 03/05/13 à 14:34:16

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Le mien est conditionné au rappel, quand je siffle il vient. C'est un peu lié au hasard, quand on l'avait en appart pour le défouler j'attirais son attention en sifflant et je jouais avec lui. Du coup c'est resté, quand je siffle il vient, et s'il ne vient pas, c'est souvent qu'il y a malheureusement une bonne raison (chat enfermé chez le voisin, ou alors il est blessé et se repose).
Ca fait 7 ans maintenant qu'il sort et rentre quand il veut même quand on était en centre ville. Il n'est jamais allé bien loin. Maintenant on est à la campagne et le problème principal c'est les infections suites à des bastons avec les chats errants.
Je pars du principe comme toi qu'il vaut mieux mettre de la vie dans ses années, que des années dans sa vie.

Par nouvellevie80 : le 03/05/13 à 14:44:07

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos conseils
ok je vais mettre en place un bruit "caractéristique" quand je vais lui donner à manger ! et dès qu'il vient il aura une récompense (en espérant que ça marchera dehors aussi!).
Naala, oui idéalement j'aimerai aussi qu'il ait heures de sorties et heures de rentrée fixes... espérons qu'en pratique ce sera la même chose !
et j'avais aussi pensé à le laisser sortir la journée et rentrer la nuit !
Ok Uriette, bon moi je sais pas siffler alors mais je vais trouver un autre truc !

Par casimir : le 03/05/13 à 14:52:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les enfermer la nuit c'est essentielle pour leur futtur je crois

Par Mary43 : le 04/05/13 à 19:53:00

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 J ai eu beaucoup de soucis avec mes chats. Depuis 3 ans que j habite au milieu des bois, j en ai perdu 3, toujours au printemps.

J aime beaucoup ce qui a été dit : je préfère mettre de la vie dans leurs années...

Cette année, j en ai pris 2. Je les rentre la nuit, et à heures fixes (quand la nuit tombe), je les appelle par leurs noms. L une demande presque toujours à rentrer avant (elle a l habitude), l autre arrive quand je l appelle.

C est important je pense de leur donner des habitudes et de s y tenir. C est à mon sens ainsi qu' on peut les dresser à rentrer à la maison...

Par cyberds : le 04/05/13 à 20:50:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ça marche nouvelle vie

exemple de rappel

Par marthounette : le 21/06/13 à 17:36:19

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 mon chat a 7 ans et a vécu 4 ans en appart. On a acheté une maison et depuis 3 ans il sort. Au début on le sortait en laisse autour de la maison, il restait toujours au pied de mon mari, et au bout d'une semaine je crois, mon mari l'a sorti tout pareil mais sans la laisse. Il restait beaucoup près de nous au début et à chaque bruit il rentrait dans la maison (il est très peureux). Il répond à son nom en miaulant alors on l'appelait pour qu'il nous réponde et il est toujours revenu comme ça. Maintenant le soir quand il rentre, il déclenche les lumières de dehors (super économique... ) et quand la lumière s'allume on sait que c'est lui devant la baie vitrée!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval