Entretien pour le DUT Génie Biologique
Sujet commencé par : Wialaë - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar Wialaë : le 05/05/13 à 23:12:59
Dire merci | Bonsoir à toutes et à tous, Je suis nouvelle ici, et vu que j'entends souvent parler du forum, je me suis dis que vous aller surement pouvoir m'aider Je suis en Terminale STAV et j'ai postulée pour un DUT Génie Biologique un peu partout. J'ai eu une réponse de Strasbourg vendredi, et comme j'habite très loin, ils m'ont proposés un entretien téléphonique pour valider ma candidature. J'aimerai donc savoir si des personnes du forum ont déjà fait ce DUT, et quels genres de questions ils ont posés ? Merci d'avance !! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kefiretlome : le 05/05/13 à 23:15:59
Dire merci | Bienvenue Wialaë Peut pas t'aider, mais je suis sûre que tu trouveras des réponses ici, d'autres ont fait le même genre de formation que toi. Même si ce n'est pas dans le même IUT, le principe des entretiens se pratique également ailleurs. Vue l'heure, ce soir, tu n'auras sans doute pas grand chose, mais tu reviendras voir demain Message édité le 05/05/13 à 23:16 |
Par nara : le 06/05/13 à 20:28:30
Dire merci | Je ne peux pas aider non plus mais si tu veux des conseils pour préparer les entretiens ça sera avec plaisir |
Par NezLaine : le 06/05/13 à 21:16:35
Dire merci | J'ai fait le DUT Génie Biologique (option Analyses Biologiques et Biochimiques) mais à La Garde (83) et on n'avait pas d'entretien ... Donc peux pas t'aider pour cette partie précisément Par contre je suis maintenant en école d'ingénieurs et j'ai eu un entretien ici On risque de te demander de te présenter, de justifier tous tes choix antérieurs (c'est assez barbant), tes hobbies, pourquoi cet IUT ... L'avantage pour toi c'est que tu ne te verras pas "jaugée" je pense, alors qu'en face à face j'avais du mal à gérer mon stress |
Par Bibapeloua : le 06/05/13 à 21:46:29
Dire merci | Salut, J'ai aussi fait un DUT Génie biologique, mais je n'ai pas eu d'entretien pour y entrer. A mon avis le genre de questions qu'ils pourraient te poser c'est : - Te présenter (le plus important c'est d'être structurée et de pas trop s'éparpiller) - De présenter ton parcours scolaire - De dire pourquoi tu postules à ce DUT, cette option - Quelles sont tes attentes par rapport à la formation - Qu'est ce que tu envisages de faire ensuite Voila voila! Stress pas, ça va aller comme sur des roulettes! |
Par Fluoxetine : le 06/05/13 à 22:09:45
Dire merci | Ils risquent de te demander si tu connais un minimum la formation, si tu as une idée de ce qu'elle t'apporte en terme de compétences, métiers, etc... Pour mon DUT ils l'ont fait en tout cas, c'était un IUT pas loin de Strasbourg (pas le même que toi mais ils font partie de la même famille, l'université de Strasbourg) ^^ |
Par Wialaë : le 06/05/13 à 22:14:39
Dire merci | Ah merci pour vos réponses , ça me soulage ! Je savais que je pouvais poser ma question sur ce forum ^^ Mon entretien est fixé mercredi prochain, je vais pouvoir me préparer |
Par Wialaë : le 24/06/13 à 07:29:35
Dire merci | Après un peu d'attente j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis prise à Brest pour mon DUT Génie Biologique ! Merci encore pour votre aide ! |
Par NezLaine : le 24/06/13 à 14:09:47
Dire merci | Félicitations |
Par kefiretlome : le 24/06/13 à 18:10:01
Dire merci | Fais gaffe, les Bretons, ils ont des chapeaux ronds ! |
Par ashtraygirl : le 24/06/13 à 22:01:41
Déconnecté | pffffff, ils ont pas de chapeaux, trop de vent à Brest pour que ça puisse tenir le crâne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous