SFR nan mais allo quoi !!!!
Sujet commencé par : wicky - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 06/05/13 à 11:24:57
Dire merci | Humeur du jour bonjour, petit post pour crier mon indignation ! Au bout de 21 mois d'abonnement on me propose un renouvellement de mon smartphone pour des tarifs supeeeer interessants. Ce matin j'appelle SFR pour me renseigner sur les offres, conditions etc...et on me dit qu'en changeant de portable mon abonnement augmente de...15€ par mois !!! Déjà qu'on se réengage pour 24 mois il est où l'avantage pour le client ??? J'explique à la nana que c'est de l'abus pur et simple, du vol, que j'ai choisi SFR pour la qualité de service quitte à payer plus cher, patati patata... Dans les faits ça ne change rien mais voilà je suis scandalisée ! Moralité le jour où mon smartphone me lâche soit j'en prends un d'occas soit je change d'opérateur ! Moi qui ait quitté Orange car peu commerciaux et pas compétitifs niveau prix ben SFR vaut pas mieux ! |
Par phoeb : le 08/05/13 à 10:47:38
Déconnecté | Orange m'avait contacté une fois por me proposer une super offre: 10% de moins sur la facture pendant 6 mois (engagement 24 mois) pour je ne sais plus quoi. Je leur répond c'est bien, mais après ces 6 mois, la facture est plus élevée, alors je ne vois pas pourquoi je changerais pour plus cher! La nana a essayé de me faire une autre offre en me collant 2 réduc d'affilées...euh ben ouais mais ça revient toujours au même, au bout de 6 mois, je paye plus cher que ce que je paye actuellement! Elle n'a pas su quoi répondre, puisque j'étais dans le vrai. En attendant, la boutique orange où j'ai changé mon contrat a merdé en n'envoyant aucun contrat à la gestion. On me menace de restreindre ma ligne, alors que 1. j'y suis pour rien, 2. la boutique n'est même pas au courant |
Par Canaille : le 08/05/13 à 13:34:05
Dire merci | sfr depuis des annes, forfait 40€ tous les mois payé sagement... je vois ce qu'il me propose pour changer de tel et prendre un samsung avec forfait internet : j'ai gagné le droit de payer mon tel quasi au prix normal + un forfait plus cher pour avoir internet adieu sfr... bonjour free ! |
Par wicky : le 08/05/13 à 13:50:09
Dire merci | Me revoilà ! Alors pour répondre à Melocean qui bosse chez SFR : "Après tu es sur un 4go, si tu veux baisser le prix de ton forfait (si tu n'appelles pas à l'étranger), tu prends le 2go à 39,99 et l'option 2go supplémentaire pour 10 euros ce qui te fait ton forfait à 49,99" Merci pour l'idée mais dans les faits je subis quand meme une augmentation et passe de 45€/mois à 49,99€ dès lors que je change de portable par SFR. Déjà que je me réengage pour 24 mois faut pas pousser et je répète : il est où l'avantage pour le client ??? Faut pas me dire que l'avantage est un nouveau portable car sur 24mois SFR se rembourse laaaargement le prix du portable par le biais de l'abonnement En somme c'est pas un avantage ou un cadeau mais plutot l'achat d'un téléphone à crédit...sur 24 mois ! Autre pratique qui m'hallucine chez SFR, on me propose par exemple un nouveau smartphone à 259€ dont 200€ remboursés (sous un délai de 11 semaines). Ils sont gentils mais dans l'immédiat je dois quand meme sortir les 200€ de ma poche ! A quoi sert cette pratique ? J'ai jamais vu ça. Peuvent pas annoncer un prix net d'achat point barre ? Alors depuis j'ai pas mal comparé les différents forfaits concurents car dans 3 mois mon engagement prend fin chez SFR En étant objective il faut savoir que le débit est bien plus lent dans les formules pas chères et ça ça me dérange un peu. Et quand je compare avec des amis faut bien avouer que mon réseau SFR passe là où les autres rament avec Free ou Virgin. Moi qui suis souvent dans des coins paumés en vadrouille ça va me poser souci si ça passe pas Au final je vais tenter une négociation avec SFR sinon bye bye ! Mais je pense rester chez un gros opérateur genre Orange ou Bouygues (qui d'ailleurs proposent aussi des formules à max 20€/mois sans engagement). Affaire à suivre... |
Par casimir : le 08/05/13 à 14:52:27
Dire merci | ben free utilise le réseau orange la ou ils ont pas encore d'antenne donc effectivement ça passe comme orange rarement mieux coté débit par contre on est pas plus mal lottis que les autres sauf si orange s'amuse a jouer au con et en bon voleur historique ça peut leur arrivé ceci dis freee ils sont en train d'installer leur propre relais compatible 4g donc dans peut de temps SFR va pouvoir aller se rabiller pour connaitre les zones couvertes par free tu a cette url Lien Message édité le 08/05/13 à 14:52 |
Par exor : le 08/05/13 à 15:14:51
Dire merci | j'ai toujours obtenu tout ce que je voulais chez sfr en appellant le service resiliation: nouveau portable, fin d'angagement, reduction... J'appelle reguliermement pour avoir des trucs lol Bref je suis resté chez eux car à chaque fois ils négocient, pourtant je suis plus engagée! (et j ai eu mon tel sans réengagement) la j'ai la formule red 3go et tout illimité pour 19,99, ca ne t'irai pas? Message édité le 08/05/13 à 15:15 |
Par Manon2201 : le 08/05/13 à 15:17:17
Dire merci | Mais avec les formules red il n'y a pas de téléphones si ? |
Par casimir : le 08/05/13 à 15:17:23
Dire merci | exor tu est sur que tu est plus engagé parceque en général il y a un décalage entre ce qu'il te promette par téléphone et la réalité |
Par Manon2201 : le 08/05/13 à 15:20:54
Dire merci | Casimir les formules RED sont sans engagement |
Par exor : le 08/05/13 à 15:21:58
Dire merci | Oui je suis sure, je suis avec la formule red, donc sans engagement! la formule red, c'est la meme que ce que propose free, enfin je vois pas de différence?? Par contre pas de tel, le mien je l ai négocier avant de prendre cette formule, et quand il ne marchera plus, je reprendrai un abonnement |
Par wicky : le 08/05/13 à 15:55:56
Dire merci | casimir, j'ai testé ton lien mais quelque soit l'adresse il me met "error". exor, oui je vais tenter auprès du service résiliation. Pourtant zut je demande pas la lune, juste que mon forfait de 45€/mois (ce qui est déjà pas mal) n'augmente pas si je change de portable ! Manon, la formule RED de Sfr étant sans engagement, non il n'y a pas de portable avec. Voici un petit test interessant pour tester nos connexions respectives (débit, réactivité, stabilité de la connexion, qualité de la communication vocale), suffit de cliquer sur "lancer le test" et attendre les résultats : Lien Moi avec SFR ça donne : - navigateur : Safari - débit descendant : 1,8 Mbit/s - débit montant : 0,4 Mbit/s - latence : 117 ms - ping : 11 ms Message édité le 08/05/13 à 15:56 |
Par wicky : le 08/05/13 à 16:09:24
Dire merci | Par contre attention avec la formule RED à 19,90€, internet est bloqué une fois les 3Go atteints ! Au-delà des 3Go recharge payante alors que chez les concurrents le débit est juste réduit ! Encore une subtilité de SFR |
Par casimir : le 08/05/13 à 16:58:20
Dire merci | le délai de ping ça a jamais été une vitesse de conexion un preuve que les mecs de 60 millions y connaisent rien surtout que si les parefeu sont correctement configuré le ping est bloqué le test depends de qui tire quoi sur la ligne au moment du test moi ça donne avec 3 ordi sur internet actuellement Latence applicative : 48 ms Gigue : 11 ms Débit descendant : Le débit instantané varie entre 6,062 Mbps et 6,687 Mbps. Débit descendant : Le débit moyen est de 6,619 Mbps. Débit montant : Le débit instantané varie entre 726,9 Kbps et 804,6 Kbps. Débit montant : Le débit moyen est de 778,7 Kbps. wicki ça doit être parceque tu est connecté chez SFR , il bloque le site mp avec ton adresse je te dis si tu est couverte Avec 1.8 m tu a suffisament pour avoir la télé , il faut 1.5 mo poutr la freebox en tout cas Message édité le 08/05/13 à 16:58 |
Par wicky : le 08/05/13 à 23:56:20
Dire merci | Je parlais de comparer les connexions en téléphonie mobile et non internet à la maison Bah après c'est sans doute pas très objectif ce test dans la mesure où question débit le modèle de portable joue aussi, le lieu où on se trouve etc... mp avec ton adresse je te dis si tu est couverte Ma soeur est chez Free et habite dans la même ville donc je sais que je suis couverte par chez moi mais la question est surtout de savoir si ça passe correctement quand je suis dans des endroits plus paumés genre en montagne ou des coins isolés de campagne. |
Par 4patt : le 09/05/13 à 09:45:03
Dire merci | bah apres sa depend si les endroits paumé de montagne sont couverte tout court La ou j'habitais ce n'était pas couvert, quand on a emménage la femme de la mairie a dit a mon copain que seul sfr passait, du coup il est aller chez eux.ben tintin, y a aucun operateur qui passait...zone blanche alors qu'un relait antenne etait a meme pas 300 metre, par contre a l'entrée du village y a tout les operateurs qui passent. Perso j'ai pris un forfait a 2 euro chez free parce que je ne téléphone pas souvent et j'utilise pas internet pour ca j'ai ma tablette, ben mon tel captait exactement a partir du meme endroit que tout les autres operateurs Apres moi je pense qu'on choisie sont operateur en fonction de l'utilité qu'on a de notre téléphone, pour ma part je voulais juste pouvoir téléphoné en cas de pepin voiture ou autre j'ai acheté un mobile débloqué a 30 euro sur amazon et roule ma poule, j'ai fait du hors forfait j'en ai eu pour quelques euro.............quand je pense que quand j'étais plus jeune chez sfr en hors forfait j'en avais pour facile 100 euro |
Par riverjap : le 09/05/13 à 10:38:42
Dire merci | Orange m'en a fait une belle il y a quelques jours ... Par téléphone on me propose pour récompenser mes deux ans de fidélité un forfait à l'origine à 32.90 qui passerait à 29.90 et si je souscrit l'offre maintenant je l'ai à 26.90 et je peux passer en boutique pour changer mon téléphone ... Au final ce fameux forfait n'existe pas puisqu'à l'origine il est à 29.90 et avec la remise fidélité à 24.90 ... vu sur le bouquin en magasin. Et bien évidemment je n'ai droit à aucune remise sur les téléphones. Heureusement que j'ai pu tout annulé. Je suis resté chez orange mais le service téléphone plus jamais |
Par wicky : le 09/05/13 à 11:51:46
Dire merci | 4patt, en fait c'est un peu le coup de poker ces réseaux low cost... Bon l'avantage vu qu'on est pas engagé on teste et si ça passe pas hop on résilie et on tente un autre "Apres moi je pense qu'on choisie sont operateur en fonction de l'utilité qu'on a de notre téléphone" Tout à fait. Comme je l'ai dit plus haut mon smartphone est mon seul moyen de téléphoner et accéder à internet raison pour laquelle pour l'instant j'ai choisi Orange puis Sfr. En gros faut que ça tienne la route niveau réseau, débit et bien sûr de l'illimité en communications + internet ! riverjap, pour avoir été 13ans chez Orange je trouve aussi que ce sont les rois pour faire des pseudos offres alléchantes qui au final ne sont pas des cadeaux, le miroir aux allouettes ou plutot...l'attrappe-couillon quoi |
Par wicky : le 14/05/13 à 07:31:42
Dire merci | Un 1er pas de fait, je viens de résilier l'assurance du téléphone, 6€/mois de gagné. Mon smartphone ayant presque 2 ans il ne vaut plus grand chose sur le marché donc l'assurance n'est plus justifiée. Pour ce qui est de l'abonnement je ne sais pas encore, dans 3 mois c'est la fin de mon engagement, je tenterai peut être de négocier avec le service résiliation de SFR sinon j'opterai pour Free histoire de faire des économies... |
Par wicky : le 28/06/13 à 22:54:42
Dire merci | Me revoilà pour vous tenir au courant de la suite donnée à mon histoire de forfait chez SFR... J'ai tenté la négociation pour prendre un autre smartphone chez eux et donc me réengager mais ils persistaient à me dire qu'en cas de changement de téléphone mon abonnement augmente de 15€/mois pour une prestation identique. Bah je dois pas être très douée non plus Donc histoire de faire quelques économies et le moins de démarches possible dans l'immédiat, je suis passée en quelques clics à leur formule low cost sans engagement à 19,99€/mois tout illimité, internet 3Go. De toute façon Free ne me tentais pas des masses, je préfère rester chez un opérateur leader. Donc au cas où je quitte SFR ce sera certainement pour Orange (= Sosh pour les forfaits low cost). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous