Habitants de la Drôme et de l'Ardèche
Sujet commencé par : sherkan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar sherkan : le 06/05/13 à 12:58:22
J'envisage d'aller m'installer dans un de ces deux départements. Ce n'est encore qu'un projet. Alors, habitants de ces merveilleux départements, j' ai besoin de toutes vos connaissances Entre autre, les particularités de chaque coin, question climat, végétation, isolement, etc etc et beauté aussi ! Quelles sont les régions à éviter si l'on veut que les dadous aient de quoi brouter autre chose que des cailloux par exemple. Si dans votre coin il est possible de trouver facilement du terrain à louer pour des chevaux, parce que bien sûr ils viendraient avec nous. Je compte sur vous pour me plaider les charmes et les inconvénients de votre coin. merci d'avance Message édité le 06/05/13 à 12:58 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kagnotte : le 06/05/13 à 13:10:15
Dire merci | Je suis dans la drôme depuis 5 ans, et je n'en repartirai pas, j'y suis trop bien. J'ai vaicu 4 ans à Montélimar et la je suis plus au nord maintenant à crozes hermitage. J'adore cette région, mais chevaux sont en pension par contre, au prés, j'en suis contente. Par contre ici l'herbe verte à profusion il faut un peu oublier, ou alors se mettre plus vers le vercors mais là on est plus éloigné des villes, mais la vie y est agréable aussi. Que dire à part que je suis tombé amoureuse de cette région et je n'en changerai pour rien au monde. |
Par julyka : le 06/05/13 à 14:08:08
Dire merci | J'ai vécu dans le sud de l'Ardèche (Aubenas) puis dans le nord, (Annonay)... Je préfère 1000 fois le sud, plus méridional, provençal... Par contre, mon cheval était mieux dans le nord, où l'herbe verte à profusion en faisait un obèse à chaque printemps!! |
Par army : le 06/05/13 à 14:24:20
Dire merci | Je suis dans le Sud de la Drôme, à côté de NYONS, PAYS DE L'OLIVE !!!!!! Et je n'en partirai pas ! J'adore ce paysage de lavandes, oliviers et arbres fruitiers, le soleil est beaucoup plus présent qu'ne Ardèche je trouve. Ma tante y habite, on s'appelle souvent, elle voit moins le soleil... Puis l'été, les marchés, les cigales, les touristes... Par contre... vers Nyons... on a plus de cailloux que d'herbe ! Mais en fouillant bien, les agris peuvent t'arranger !! Après niveau rando, la Drôme c'est harchi réputé, on se régal !!! Allez, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !! |
Par julyka : le 06/05/13 à 14:47:01
Dire merci | Army, elle vend du rêve en même temps que son pays!! |
Par kagnotte : le 06/05/13 à 14:49:30
Dire merci | Ah mais la drôme c'est juste trop beau, et il y a des paysages changeant suivant là où on se trouve. C'est vraiment juste parfait. |
Par army : le 06/05/13 à 15:26:30
Dire merci | J'adore mon département, et je suis fan de ma région ! Sincérement, il y a d'autres beaux départements, nous avons un beau pays, mais la Drôme ... Tu es a 2 heures de la plage et a deux heures (ou moins) du ski ! Le top quoi ! Allez je fais ma promo ! Si tu viens pas dans le Nyonsias c'est que je ne suis pas faite pour faire de la comm je te mets quelques photos ! La flore ! [url][/url] [url][/url] La faune ! [url][/url] Tu peux bosser ton cheval avec un beau paysage toute l'année ! [url][/url] [url][/url] [url][/url] Du coup, avec ce cadre de vie, tu ne peux qu'avoir le sourir ! [url][/url] [url][/url] Tu sais... quand j'ouvre ma fenêtre le matin, je vois des oliviers, des vignes, des abricotiers... un ciel bleu ( bon là on sort de 15 jours de pluie...) et j'entends les oiseaux, le bourdonnement des abeilles, bientot les cigales, et tu sens l'odeur du thym, romarins, les fleurs.... Et la terasse est déjà prête pour les barbeucs depuis longtemps hein !! à midi j'ai mangé en débardeurs dehors, petites salades à l'huile d'olives de beau papa, olives de beau papa, chèvres chauds d'un fermier du coin, manquait que le rosé ! voila... Message édité le 06/05/13 à 15:24 Message édité le 06/05/13 à 15:26 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous