Chien et mue : démangeaisons ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par crazyofhorse : le 07/05/13 à 15:02:22
Dire merci | Mon chiot de 8 mois est en pleine mue et depuis quelques jours il se gratte toujours au même endroit... J'ai inspecté la zone du grattage et je ne voit absolument rien, pas de tiques, pas de rougeurs, pas de boutons, pas de plaques, une légère zone dépilée et encore, c'est vraiment très léger... C'est un Chow donc il a le poil très serré et très épais, une horreur à entretenir J'ai toujours eu des chiens à poils courts donc je ne sais pas si un chien à poil épais et long peut se gratter à cause de la mue... Si ça persiste trop je l'emmènerais chez le véto mais j'en ai eu pour 100 euros juste pour son otite donc j'opte pour attendre quelques jours... Qu'est ce que je peux mettre à l'endroit ou il se gratte ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dejavu : le 07/05/13 à 15:36:44
Déconnecté Dire merci | Nourriture? |
Par casimir : le 07/05/13 à 16:09:08
Dire merci | il se gratte ou ?? |
Par lucky66 : le 07/05/13 à 21:34:18
Dire merci | L'éleveuse de mon eurasier (race issue entre autres du chow chow) m'avait dit qu'il était normal que le chiot se gratte quand le poil d'adulte poussait, c'est peut-être tout simplement ça... Par contre, le mien se gratte un peu partout, pas à un endroit particulier. S'il s'irrite, tu peux mettre du Predniderm éventuellement (si les vétos du forum peuvent confirmer...) |
Par crazyofhorse : le 08/05/13 à 09:20:22
Dire merci | La nourriture est celle qu'il mange depuis tout petit et jusque là j'ai jamais eu le moindre problème, il se peut qu'il devienne "allergique" d'un coup d'un seul ? Si c'était ses croquettes il se gratterait de partout non ? Il se gratte sous le ventre, sur une toute petite zone qui du coup est devenue un peu rouge car irritée... Du predniderm, ça tombe bien, j'en ai, j'hésitais à en mettre justement... |
Par YNNAF : le 08/05/13 à 22:11:04
Dire merci | J'ai un bouvier bernois au pelage très ..... Laineux !! Il a changé son poils cet hiver c'était un enfer de grosses démangeaisons du coup pour le soulager seule la tonte et un bon shampoing ont aidés. Actuellement avec sa nouvelle fourrure ça démange pas mal donc c'est brossage et j'ai un lait qui le soulage un peu si ca arrive a pénétrer |
Par crazyofhorse : le 11/05/13 à 09:25:41
Dire merci | Ynnaf, c'est quoi comme lait que tu lui met ? Depuis qu'il a pris un bon bain mon Chow se gratte beaucoup moins j'ai remarqué...J'ai utilisé un shampoing pour les chiens très sensibles de peau qui ont des irritations et des démangeaisons, ça a l'air de marcher ! Je brosse bien tout les jours à fond pour ne pas que le poil mort s'accumule et j'aviserais dans les jours à venir si ça persiste mais il y a une nette amélioration... |
Par tite lizou 723 : le 11/05/13 à 10:22:33
Dire merci | Alors pour l'observer chez les persans (et surtout sur un des miens) OUI la mue ça gratte (comme chez les chevaux d'ailleurs aussi)...un de mes persans à le poils gras et de ce fait malgré les peignages quotidiens le poils mort "gras" à du mal à "glisser" avec le peigne pour s'éliminer...du coup mon matou se gratte énormément... La seule chose qui le soulage?...des bains réguliers jusqu'à la fin de la mue pour éliminer tout ça Et d'ordre général le bain durant la mue ça aide la peau à respirer en éliminant le poils mort et ça laisse la place au nouveau poils pour mieux pousser |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous