Forum cheval
Le salon de discussion

Choc au tibia ! Bosse et bleu

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 07/05/13 à 21:14:00

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Dites moi, j'ai une petite question.
Il y a un moi, en tournant autour d'un barril à cheval, je l'ai pris a fond au galop . Pour une fois que je fesait pas du barrel racing avec mes protection, ma jument s'est littéralement jeté ^^ elle a cru qu'on y était.

J'ai donc pris un très gros coup sur le tibia.
Une bosse énorme par dessus les chaps était visible.
Elle a dégonflé dans la semaine mais il me reste une bosse dur et surtout un bleu tout le long du tibia jusqu'au pied s'est installé . (j'aurai du prendre en photo j'i halluciné)

En fait j'ai toujours la bosse un moi après et mal tous le long du tibia.

C'est pas bizarre ce bleu qui s'étend comme ca ?

Et aussi j'ai toujours mal. Mais moi j'ai tendance à laisser traîner.

Vous trouver ça inquiétant ? Jusque pour voir si ca vaut la peine de voir le doc.

J'ai mal au toucher et si je tape le pied par terre.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Lubis : le 07/05/13 à 21:20:19

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Va vérifier. Te faut peut-être une immobilisation.

Par Baxesme : le 07/05/13 à 21:22:13

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ah oue tu crois

Par lucky66 : le 07/05/13 à 21:30:55

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Il est normal que l'hématome s'évacue vers le bas de ta jambe.

Pour la bosse, cela peut être soit de la lymphe qui ne s'évacue pas, soit un suros si le coup a vraiment été violent.

Je me suis pris un coup de pied de cheval dans le bas du mollet (donc pas sur l'os contrairement à toi) il y a 4 ans, c'est toujours un peu dur et un peu sensible si j'appuie dessus...

Par Lubis : le 07/05/13 à 21:36:21

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je ne crois rien

Mais après un coup pareil, tu peux avoir fissuré voir cassé.

J'ai pris une viande phénoménale y a deux ans, sur du sable. Et bien ça a suffit à me casser le bassin gentiment...sournoisement...mais cassé quand même

Tu seras fixée au moins! Y a peut-être rien du tout, mais si tu peux être au calme et immobilisée, c'est toujours mieux en cas de fracture.

Par Tessa : le 08/05/13 à 07:44:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai eu un truc du genre mais nettement moins "fun" (me suis lamentablement vautrée sur un baril en boite de nuit, me demandez pas pourquoi il y avait un baril là, c'est compliqué).

Un bleu tout pareil.
Les chairs "mâchées" ont formé une sorte de cal qui est resté longtemps et qui était douloureux, notamment en tapant du pied, comme si ça "bougeait" à l'intérieur.

Le bleu avait duré 2 bons mois et la boule quelques mois.

Par contre, le bleu a eu des conséquences sur le long terme.
J'ai gardé des veines éclatées et une sorte de varice.
Super joli

Donc que tu ailles voir un médecin ou pas, il faut soigner correctement.

Par Tiffoulove : le 08/05/13 à 12:26:05

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement ça m'est arrivé aussi, sur le tibia aussi, après une chute de cheval, c'est resté super longtemps même si au bout d'un moment c'était plus douloureux du tout! J'ai eu cette bosse pendant vraiment un bout de temps!

Par Nel.geneve : le 08/05/13 à 20:09:07

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai la même chose en modèle réduit sur le doigt...le bleu est parti avec un gel à l'héparine (pratique de bosser à certains endroits tout de même) mais la bosse demeure...et je pens eque c'est une sorte de suros...
Ca serait ma jambe, j'irais faire fair eune radio, mais vu que c'est mon doigt^^

Par Sélavie62 : le 09/05/13 à 21:31:17

Déconnecté

434 messages
Dire merci
J'ai le même souci mais sur le talon droit. Il y a 5/6 semaines, ma boulonnaise a glissé et son antérieur a tapé en plein dans le talon. Un énorme bleu qui faisait la moitié du pied en passant par derrière et un très bel oedème. Là je n'ai plus de bleu ni d'oedème, mais une bouloche sur l'arrière qui fait que je ne supporte que mes chaussures de sécurité montantes. Difficile pour ne pas dire impossible de mettre d'autres chaussures (dites basses sauf des baskets 1h grand max).. Radios RAS, d'après mon doc, la dureté va partir (je continue l'application de voltarène) mais il est étonné que j'ai encore ça. Selon lui le choc a été très violent et heureusement que j'avais mes chaussures de sécu sinon c'était la belle fracture a coup sur. Tout comme toi, ça reste douloureux au touché, et le pied fatigue plus vite qu'avant, donc plus de repos.

Par Chocopops : le 09/05/13 à 23:06:45

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu pareil que toi, au tibias aussi: au galop je me suis fait éjecter et mon tibias a tapé à fond sur la barrière de la carrière, sur le moment, j'avais une douleur telle que j'avais l'impression que c'était ouvert ça me brulait quand je touchais, mais quasi rien quand je ne touchais pas. Je ne boitais pas mais pareil, grosse bosse + bleu, au bout de 10 jours j'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était un hématome sur la membrane qui vascularise l'os (yavait un nom technique que j'ai oublié) dans mon cas il a dit qu'il n'y avait rien à faire à part attendre, que la douleur resterait un peu et la bosse plusieurs mois...
Bon courage !

Par Baxesme : le 11/05/13 à 22:30:16

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 OO j'hallucine quand même

Vous êtes tous aussi dingues que moi

Bon ben si j'ai le temps je vais voir le doc ^^

La douleurs tend vers le moins fort donc ca va

J'ai l'impression que la bosse diminue et que le bleu (jaune) disparait

Merci de vos réponses

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval