Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec Orange : recours ?

Sujet commencé par : monreve - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par monreve : le 07/05/13 à 22:13:39

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Ca m'éneeeeerveuh

J'explique : j'ai un téléphone basique qui fonctionne par mobicarte, chez orange donc.
Or, évidemment, comme beaucoup j'aimerais lâcher les mobicartes qui me ruinent pour passer chez free en illimité.

Problème : pour cela j'ai besoin du code de desimlockage, sauf qu'orange refuse de me le communiquer.. Ca fait quasiment 3 mois que je les contacte, par mail, par téléphone, mais je ne reçois toujours pas ce fichu code
C'est complètement illégal ! Et ça commence à me courir gravement sur le haricot... J'ai été voir directement dans une boutique orange, je me suis faite joyeusement pourrir par le vendeur sous prétexte que partir chez free, c'est encourager la délocalisation blablabla BREF, certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ? Y-a-t-il une solution ?
Poser une bombe ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Melocean : le 07/05/13 à 22:15:14

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi ils ne te le donnent pas ? Ils te disent quoi quand tu appelles ?

Par miss51 : le 07/05/13 à 22:15:38

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Ca devrait peut être t'aider?

Lien

Par monreve : le 07/05/13 à 22:21:52

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 En fait quand on appelle on tombe sur un serveur vocal qui indique qu'il va falloir suivre 4 étapes :
1 - d'entrer un code à plusieurs chiffres (celui qui est noté sur la facture d'achat de mon tel),
2 - donner une adresse mail pour pouvoir m'envoyer le code, puis.............

plus rien

Merci miss51, je vais aller jeter un oeil !

edit: j'ai déjà lu 10 fois cette page, j'ai suivi toutes les étapes, rien à faire... à mon avis c'est tellement l'hémorragie chez Orange et SFR qu'ils tentent comme ils peuvent de garder leurs clients... pas très fute-fute comme solution, je n'ai qu'une envie : fuir

Message édité le 07/05/13 à 22:22

Par kefiretlome : le 07/05/13 à 22:19:26

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Bizarre, ça.

Je suis chez orange, et j'ai 4 téléphones. Parmi ces 4, j'en avais un avec mobicarte. Depuis, je n'ai que des forfaits.
Je n'ai jamais eu aucun souci pour faire désimlocker mes téléphones. Un coup de fil, et hop, c'est réglé.
Simplement, on ne peut pas le faire dans les 6 premiers mois (ou alors, c'est payant). Mais au bout de 6 mois, pas de souci.

Que leur dis tu pour qu'ils refusent ? Que tu veut aller voir ailleurs ?

Il suffit de leur dire que ton téléphone doit pouvoir être utilisé en n'importe quelles circonstances, et que pour ça, il faut qu'il puisse accepter n'importe quelle carte sim, car il t'arrive de prêter ton téléphone... (et puis, en fait, tu n'as pas besoin de te justifier)

A mon avis, tu ne nous dit pas tout...

Par kefiretlome : le 07/05/13 à 22:20:12

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Par contre, je me mets toujours en relation avec un conseiller. je refuse de faire une quelconque manip avec un serveur vocal.

Par Mystic2 : le 07/05/13 à 22:20:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 J'ai appelé et menacé de porter plainte en vain... et pour la même histoire, pour desimlocker mon iphone après depart chez Free... mas comme l'iphone je venais de l'acheter d'occas ils ont commencé a me souler...
Limite s'ils ne m'ont pas demandé une PDS et coloscopie des personnes qui m'ont vendu le tel...

J'en etais gènée de leur demander tel renseignement + tel autre... ca n'allait JA-MAIS.. il me manquait toujours un truc...

Jusqu'a ce que je tombe sur une personne compétente...et apparemment la bas ca ne court pas les rues.... qui m'a desimlocké mon tel...

Sinon a Lyon il y a des boui-boui qui desimlock contre 15€...et je pense que ca se trouve dans les toutes les villes...

Bref, c'est de l'arnaque... ils usent et abusent de leurs pouvoirs a la con...

Par Melocean : le 07/05/13 à 22:21:08

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est 3 mois maintenant Kefiretlome pour que ce soit gratuit (en dessous des 3 mois, c'est facturé 80 euros).

Par monreve : le 07/05/13 à 22:24:50

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Kefir, comment ça je ne dis pas tout ???

Mon téléphone a 2 ans, ils sont en théorie sensés me donner ce code sans que j'aie à me justifier

Par contre, l'erreur en effet c'est peut-être le serveur vocal, moi bêtement j'ai toujours suivi ce que me disais la petite voix : "si vous voulez desimlocker votre téléphone, tapez étoile" (ok là j'invente, mais z'avez compris)

Par sheitane : le 08/05/13 à 06:52:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai voulu desimlocker mon motorola defy de chez orange, j ai bien reçu le code, mais il ne fonctionnait pas... j ai contacté orange, ils m ont dit qu ils contactaient eux memes motorola et que je recevrai un nouveau code dans 15 jours maximum, heureusement que j ai acheté un autre portable car entretemps je suis passée chez free (donc plus de forfait orange) et je ne l ai toujours pas reçu...

mon portable etait un peu mort, donc je n ai pas cherché plus loin. je m en souvenais meme plus jusqu a lire ton post mais en tout cas, c est clair que c est pas sympa du tout!!

Par kit kat : le 08/05/13 à 12:20:21

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 bonjour

moi aussi j'étais cliente mobicarte orange et j'ai voulu passer a free tout comme toi, recemment,
sachant que mon telephone a tout juste 1 an je ne voulais pas changer

donc j'ai appelé le serveur, fais les etapes via texto, ça n'a pas marché
ensuite j'ai apelé de nouveau le serveur en choissisant aide a l'utilisaation, la je me suis fait barratinée... puis on m'a dit qu dans les 15 jours qui suivraient nokia m'enverrait directement le code par mail
15 jours ont passé et toujours rien
j'ai de nouveau appelé, de nouveau barratiné... puis j'arrive enfin a avoir un code, je raccroche tente le code, et rien
de nouveau j'appel, rebelote...encore un code qui ne marche pas

j'ai en dernier recours, avant d'aller faire un scandale dans une de leur boutique, passé par internet, le chat direct avec un conseiller et la enfin, j'ai eu mon code!!!
aujourdh'ui mon portable est débloqué,
j'attends ma nouvelle carte sim!!et je suis bien contente de quitter un operatuer pareil!!!!

donc surtout ne rien laché, ils n'ont pas le droit de refuser de te donner le code pour debloquer ton tel

Par monreve : le 11/05/13 à 14:40:06

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Parce qu'il faut aussi se manifester quand on est satisfait..... je le dis : j'ai ENFIN réussi à faire desimlocker mon portable en quelques minutes, avec quelqu'un de très sympathique en ligne !

Il m'a parlé de l'offre "SOSH" d'orange à 9,90€/mois, appels illimités... Quelqu'un a testé ?

Par naiki31 : le 11/05/13 à 15:08:24

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour 9,90 tu n'as pas internet. Seulement appels et texto illimités

Après est comme free ou b&you, mais avec le réseau orange ...

Par monreve : le 11/05/13 à 18:02:56

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Ca tombe très bien, c'est exactement ce que je recherche !
Mon téléphone est un basique 1er prix de chez Nokia, et je n'ai absolument pas l'intention d'acheter un téléphone dernier cri, même le jour où celui-ci me lâchera... Je trouve que je passe déjà trop de temps sur internet, hors de question que je m'y mette depuis mon portable !

Les avis sur le net concernant les forfaits SOSH sont partagés, je vais peut-être tester...

Par naiki31 : le 11/05/13 à 22:05:25

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toute manière il n'y a pas d'engagement .....
Donc si ça ne te plait pas, tu vas ailleurs ....
Si le forfait te conviens, tente !!

Après je sais pas si tu cherches à payer le moins cher ou si tu veux de l'illimité, mais il existe des forfaits aussi à 4-5 euros avec 2h d'appels (SMS MMS illimités)

Tu as free, sosh, b&you qui proposent ces 2 types de forfait

Par buddis : le 11/05/13 à 22:28:33

Déconnecté
 regarde dans tes spams...

Moi j'attendais ce fichu code, j'en avais marre, et en fait c'était dans les spams... j'ai pourri les gens d'orange alors que ca faisait 3 semaines que le code m'attendait.....

Par carolinev : le 12/05/13 à 15:10:10

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
On a 2 forfaits chez sosh chez moi et aucun problème , ni surprise pour nous

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval