Questionde gestion 1ere STMG
Sujet commencé par : lilie63ol - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilie63olPar lilie63ol : le 09/05/13 à 18:21:11
Déconnecté Dire merci | Bonjour Je suis enseignante à domicile auprès d'élèves Une maman m'a appelé dans la semaine complètement paniqué car l'étude de gestion de son fils n'allait pas d'après son enseignante. Je dois reprendre cette étude demain et après demain mais cette notion est nouvelle pour moi et je trouve pas grand chose sur internet Le sujet est la performance de l'entreprise, l'élève doit rendre a nouveau son étude lundi Bien sur j intervient dans l urgence mais l'élève qui me pose de gros problème a refusé de me la montrer malgré mes différentes demandes Aurait il des étudiants ou des enseignants pouvant m'éclairer notamment sur les attentes des enseignants D'avance merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dilou : le 09/05/13 à 19:02:52
Dire merci | C'est très particulier cette matière, si tu n'es pas prof de gestion toi-même, je ne vois pas comment tu pourrais aider un élève de Première Sauf en l'aidant à lire et comprendre les commentaires du prof, s'il y en a, en lui disant de lire son cours, de revoir les exercices faits en classe.. bref les conseils toujours pertinents, quelle que soit la matière ! |
Par lilie63ol : le 09/05/13 à 19:44:14
Déconnecté Dire merci | Le problème n'est pas l'enseignement de la matière mais les attentes des enseignants pour cet oral qui est cette question de gestion En effet la réforme vient de passer et je n'avais plus de première ni de terminale depuis au moins deux ans, uniquement des post bacs ( choix de l'organisme qui m emploi au vu des résultats) J'avais déjà abordé la préparation de l'oral a plusieurs reprises, mais je rencontre de grosses difficultés avec cet élève qui a refusé de me montrer le travail, je découvre donc demain le travail qui a déjà été fait et que la maman me demande de revoir. D'après la maman la question de gestion à été faite dans l'urgence dimanche soir (prévenu depuis au minimum un mois et demi que le travail était a rendre) Ce qui m embête vraiment c est que le travail ne va pas mais je ne connais pas les attentes de sa prof qui lui a dit que ca n allait pas, même si lui a eu plus d'explications vus le phénomène, je n'en n'aurai pas connaissance |
Par kefiretlome : le 10/05/13 à 00:46:28
Dire merci | Peut-être te serait-il possible de contacter la prof elle-même, via l'établissement ? |
Par lilie63ol : le 10/05/13 à 08:28:10
Déconnecté Dire merci | Il me semble que la maman voulait essayer de contacter la prof en question, j ai des contacts avec mes anciens enseignants mais en post bac Avec un peu de chance la maman aura eu l enseignante en question |
Par lilie63ol : le 10/05/13 à 18:35:13
Déconnecté Dire merci | Je reviens de cours et en effet le travail n'était pas bon L'élève avait simplement imprimé des recherches faites sur internet s'approchant plus ou moins du sujet et c'était contenté de rédigé une conclusion J ai tout repris sous le forme d'une introduction, développement structuré et conclusion ( non rédigé j ai laissé le soin à mon élève de rédiger) Mais ca é été difficile au plus haut point, il estimait avoir rendu un travail parfait et que ca prof lui en voulait Et la marmotte |
Par dilou : le 10/05/13 à 19:55:49
Dire merci | Ben tiens.. tu comprends maintenant pourquoi il ne voulait pas te montrer son travail |
Par lilie63ol : le 10/05/13 à 20:18:57
Déconnecté Dire merci | Ben m'en doutais un peu Honnêtement ca fait 6 ans que j enseigne à domicile, j ai vu défilé des élèves certains très attachant, d'autre avec qui j accroche pas mais j ai jamais autant été en difficulté avec un jeune Ils sont de plus en plus durs et les parents de plus en plus dépassés Sur quatre élèves cet année j en ai deux qui tiennent la route , devoir rendus en temps et en heure, leçon apprises, cours maintenues aux jours et horaires prévus. Qu'ils aient des difficultés je veux bien ( sinon je serais pas là) mais qu'ils se foutent complétement des cours alors que les parents paient ca une fortune j ai un peu de mal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous