Un petit coup d'oeil critique a mon cv SVP?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar Scooper : le 10/05/13 à 11:10:07
Dire merci | Bonjour:Bonsoir Finissant les études en aout 2013 (licence responsable commercial). Je postule déja pour un travail à partir du 1er septembre. Je poste mon cv, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai entendu dire qu'il est bien de personnaliser son CV, mais j'ai un doute sur le fait que ça plaise aux employeurs? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par NezLaine : le 10/05/13 à 11:59:22
Dire merci | Je suis loin d'être une experte mais le rose flashy aurait tendance à me rebuter ... Mes profs m'ont aussi dit de personnaliser nos CV, mais pour mon CV j'ai choisi une couleur plus "neutre" ... Après ce n'est que mon avis mais je préfère mettre une photo J'aime beaucoup ta mise en page par contre !! |
Par Scooper : le 10/05/13 à 12:08:46
Dire merci | merci j'ai aussi un doute sur la couleur |
Par NezLaine : le 10/05/13 à 12:17:56
Dire merci | Pour ma couleur par exemple c'est du bleu clair, ça donne une note colorée mais le rose est trop flashy ... Pour les polices d'écriture, ma prof avait conseillé le Arial (plus "jeune" que le Times New Roman) mais j'affectionne particulièrement Calibri et Trebuchet MS, on ne m'a jamais fait de remontrance par rapport à ça, elles ne sont pas trop fantaisistes et je les trouve plus "modernes" |
Par Scooper : le 10/05/13 à 12:34:35
Dire merci | merci pour tes conseils, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la police. Je vais regarder pour la couleur, plutot un parme alors, ca passera mieux je pense.. |
Par carine : le 10/05/13 à 13:39:29
Dire merci | Coucou, je vois pas mal de CV défiler, alors mon avis: - Ok avec les autres pour une couleur moins fantaisiste; - c'est un CV, pas une candidature spontanée: change le titre de ton document; - les compétences professionnelles étant plus importantes que les compétences personnelles, je les mettrais plutôt à gauche; - le terme "matérielles" pour désigner tes compétences professionnelles est un terme imposé? Je n'ai jamais lu ce genre de terme, mais ça fonctionne peut-être bien en France?; - dans les diplômes, je ne spécifierais pas les termes "obtention de", note directement "brevet X", "Certificat Y". Voilà pour mon regard d'employeur sur un CV de candidat à un emploi! Bonne chance! |
Par bruno35 : le 10/05/13 à 14:18:54
Dire merci | Bonjour, Personnaliser veut dire répondre à la demande du poste concerné Quel serait le poste ? |
Par sheytana : le 10/05/13 à 14:26:05
Dire merci | Moi ça me plait pas en tous cas... Alors effectivement c'est toujours des chances inutiles de rebuter l'employeur... Le mien j'ai "osé" le orange, mais c'est quand même beaucoup moins agressif que ça Bref, change vite de couleur, on arrive même pas à lire le reste |
Par Scooper : le 10/05/13 à 18:26:38
Dire merci | ok, je changé la couleur. Le poste visé c'est un peu tout ce qui touche à la vente, je ne suis pas difficile, c'est pour éviter le chômage surtout! |
Par Scooper : le 10/05/13 à 18:27:55
Dire merci | merci carine, en fait je ne savais pas comment nommer les rubriques. si quelqu'un peut me donner des idées plus adaptées |
Par Pampille : le 11/05/13 à 10:16:27
Dire merci | Vu que tu sors des études, je commencerais par la rubrique: "Etudes et diplômes" dans laquelle, comme ça a été dit, on annonce directement le diplôme obtenu et son lieu d'obtention. On commence par l'expérience professionnelle lorsqu'on a une expérience de plusieurs années à mettre en avant. Sinon, c'est la formation qui prime. Je ne mettrais que la Licence, le BTS et le BAC. Pour moi, "Domaines de compétences" devrait être la seconde rubrique. A ta place, je ferais sauter les intitulés humaines/matérielles, tout en conservant les deux colonnes. La troisième rubrique devrait être, à mon sens, celle des "Expériences professionnelles" où il serait utile que tu donnes un intitulé exact à chaque poste (parce que "employé", ça ne veut rien dire). C'est là que la personnalisation intervient: Si le poste était polyvalent, tu mets un intitulé au plus proche du poste sur lequel tu postules et tu rajoutes les compétences ciblées pour le poste dans la rubrique des compétences ... Idem pour le titre du CV, ça doit être l'intitulé de l'emploi visé. Ensuite, je mettrais une quatrième rubrique: "Autres formations" où je caserais le certificat de conduite et éventuellement, les logiciels que tu maitrises. Cette rubrique ne prend en général qu'une ou deux lignes, en séparant les certificats et logiciels par des virgules. Si tu parles des "Langues étrangères", tu dois faire une cinquième rubrique d'une ligne ou deux également, où tu précises ton niveau de langue (Lu, écrit, parlé... selon). La sixième et dernière rubrique, "Informations complémentaires" doit être brève également: Equitation, Obéissance canine et agility suffisent. Si tu as ton permis, c'est la qu'il faut préciser "Permis B" (en premier). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous