Forum cheval
Le salon de discussion

Horaires / Temps de travail (Droit Européen)

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 10/05/13 à 20:31:08

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tant qu'à faire, avant d'appeler le bureau lundi pour péter mon câble au téléphone, je me renseigne pour savoir quels sont mes droits exactement...

Je travaille en Grande-Bretagne en tant qu'aide-soignante. Je suis également étudiante (en master).

J'ai été embauché à mi-temps (je cherchais grosso modo une trentaine d'heures par semaine, plus durant l'été vu que je n'ai pas cours). Note également importante: je travaille à domicile (donc je conduis pour me déplacer d'un client à l'autre). Je n'ai signé aucun contrat.

Etant en partiels à partir de la semaine prochaine, j'ai demandé à avoir une semaine plus légère que ce que j'ai pu faire ces derniers temps (entre 37 et 42h par semaine en général; cela n'incluant pas mes temps de trajets). J'ai dit au manager au téléphone: maximum 20h....

J'ai donc reçu mon "rota" de la semaine à venir: on m'a collé 45h en maison.....

Donc mes questions:
- Légalement, combien de temps de pause suis-je censée avoir entre deux journées de boulot (je commence en général à 6h45 le matin, et ne finis pas avant 21h40... La même chose le lendemain...
- Suis-je censée avoir un nombre de jours de repos minimum par semaine?
- On m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner plus de 38h par semaine, sauf si j'ai préalablement donné mon accord: vrai ou faux?

Si quelqu'un un peu calé en droit peut m'éclairer....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par KHLOES : le 10/05/13 à 20:44:44

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis employée a domicile.
je ne connais pas tes droits exacts mais par rapport a nos planning, on a mini 45 min de pause le midi et on ne peut pas travailler du jeudi au jeudi sans journée de pause.

je trouve ta plage horaire , sa ne doit pas non plus être top pour les personnes chez qui tu va....

Par Sa_Black_Rah : le 10/05/13 à 21:12:02

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
On a des pauses (en général)!

La journée est divisée en quatre parties:
- Matin: de 6h45-7h à 10h30-11h,
- Midi: de 11h30 à 14h,
- Thé: de 15h30-16h à 18h30,
- Soir: de 18h45 jusqu'à parfois plus de 22h.

Certains jours (comme ce week-end), je vais tout travailler. Parfois je ne vais travailler que 2/4 (et ça peut être matin et soir.... Génial!).

Après une journée comme jeudi par exemple, j'ai fait 6h45 à 10h50, puis 11h20 à 21h30 sans "vraie" pause (je gratte cinq minutes ici et là qui me permettent de grignoter en vitesse dans la voiture).

Par KHLOES : le 10/05/13 à 21:22:29

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 dur dur comme horaires...

je ne pouvais pas t'aidait autrement!

bon courage!

Par kefiretlome : le 11/05/13 à 01:32:13

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Le maximum legal est de 48h par semaine....
Et les britaniques travaillent plus que les français !
Donc tes heures ne me surprennent pas tant que ça...

Quelques éléments comparatifs...
Lien

Par Sa_Black_Rah : le 13/05/13 à 22:22:37

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bon, au final, ils jouent tellement aux c*ns que je vais aller chez le médecin demain pour négocier un arrêt de travail....

Je trouve ça triste car ce ne sont pas eux qui dans leurs bureaux bien au chaud vont en souffrir les conséquences, mais les autres AS et les patients....
Mais faut arrêter le délire là!!

J'ai appelé aujourd'hui en disant qu'il fallait qu'ils trouvent un moyen pour réduire mes heures, ils n'en ont juste rien à taper. Je me suis débrouillée pour faire couvrir certaines de mes heures par quelqu'un d'autre, car visiblement ils n'avaient aucunement l'intention de lever le petit doigt.......

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval