Forum cheval
Le salon de discussion

Horaires / Temps de travail (Droit Européen)

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 10/05/13 à 20:31:08

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tant qu'à faire, avant d'appeler le bureau lundi pour péter mon câble au téléphone, je me renseigne pour savoir quels sont mes droits exactement...

Je travaille en Grande-Bretagne en tant qu'aide-soignante. Je suis également étudiante (en master).

J'ai été embauché à mi-temps (je cherchais grosso modo une trentaine d'heures par semaine, plus durant l'été vu que je n'ai pas cours). Note également importante: je travaille à domicile (donc je conduis pour me déplacer d'un client à l'autre). Je n'ai signé aucun contrat.

Etant en partiels à partir de la semaine prochaine, j'ai demandé à avoir une semaine plus légère que ce que j'ai pu faire ces derniers temps (entre 37 et 42h par semaine en général; cela n'incluant pas mes temps de trajets). J'ai dit au manager au téléphone: maximum 20h....

J'ai donc reçu mon "rota" de la semaine à venir: on m'a collé 45h en maison.....

Donc mes questions:
- Légalement, combien de temps de pause suis-je censée avoir entre deux journées de boulot (je commence en général à 6h45 le matin, et ne finis pas avant 21h40... La même chose le lendemain...
- Suis-je censée avoir un nombre de jours de repos minimum par semaine?
- On m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner plus de 38h par semaine, sauf si j'ai préalablement donné mon accord: vrai ou faux?

Si quelqu'un un peu calé en droit peut m'éclairer....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par KHLOES : le 10/05/13 à 20:44:44

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis employée a domicile.
je ne connais pas tes droits exacts mais par rapport a nos planning, on a mini 45 min de pause le midi et on ne peut pas travailler du jeudi au jeudi sans journée de pause.