Compteur kilométrique vélo
Sujet commencé par : swann - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar swann : le 11/05/13 à 09:03:43
Dire merci | je m'y perds dans tout ce qu'offre le marché, je voudrais un petit compteur, sans fil de préférence, simple d'usage, et qui n'a pas mille options, surtout compter les kilomètres si certains cyclistes ici ont des renseignements à me donner, merci d'avance! Message édité le 11/05/13 à 09:03 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/13 à 10:48:54
Dire merci | pour ma part j'en achète régulièrement au LIDL, dés qu'ils en vendent quoi pour quoi régulièrement ... simplement parce que le compteur coute moins cher que la pile de rechange il a deux réglages, un basic qui donne la vitesse, les kilomètres parcourus, le totalisateur, le temps de parcours et la température et l'heure. Puis l'autre réglage donne plein d'autres trucs comme les calories, le gras consommé, vitesse moyenne, durée avant prochain service, chrono etc.. en plus il est amovible pour 6€ avec la pile la pile de rechange au carrefour coute 8€ Message édité le 11/05/13 à 10:49 |
Par swann : le 11/05/13 à 13:52:57
Dire merci | mais c'est un truc avec fil? |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/13 à 14:22:05
Dire merci | mais c'est un truc avec fil? oui et non pour le mien il y a un fil qui va du contacteur magnétique au socle mais il n'y a pas de fil qui va du socle au compteur c'est ce qui s'appelle un compteur sans fil car on peut l'enlever sinon il en faut un qui a un capteur/émetteur fixé à la fourche, avec une alimentation qui est souvent une petite pile de 12 V (chère en plus) et la portée de cet émetteur est souvent d'à peine 50 cm, donc source de pas mal d'interférences. En plus c'est quand même assez volumineux et il faut également une pile pour le compteur /récepteur |
Par swann : le 11/05/13 à 17:41:38
Dire merci | pffff j'ai du mal à comprendre les sans fil sont donc plus gros et moins fiables? |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/13 à 18:39:51
Dire merci | oui les totalement sans fil, ils sont aussi plus chers et plus fragiles l'avantage d'un compteur bon marché genre LIDL c'est que si on le casse ou on se le fait voler, ça coute pas cher a remplacer |
Par swann : le 11/05/13 à 20:01:09
Dire merci | ok alors, va pour les LIDL! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous