Le clan des Citroën!!
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par porto31 : le 11/05/13 à 23:05:41
Dire merci | Avis à tous(tes) les propriétaires de voitures Citroën, ce post est fait pour vous!!! Montrez nous vos voitures, racontez nous vos expériences avec cette marque, en bref parlons de Citroen! C'est à vous! (Post un peu inutile je l'admet ) |
Par pascale : le 13/05/13 à 15:55:00
Dire merci | J'ai eu une deudeuche comme premiere voiture, puis une ford fiesta, puis une peugeot 405, puis un break ford chai plus quoi. Et maintenant, on a un C4 picasso 7 places et une C3 premiere génération. On aime les 2 mais la C3 est trop petite, je vais la revendre. Le C4, franchement, c'est extra, mais c'est pas fait pour durer on va racheter un C4 picasso 7 place et uen berline C4 |
Par samba39 : le 13/05/13 à 15:57:31
Dire merci | J'ai la DS3, noire avec le toit et le tableau de bord blanc. diesel, 90 cv. Un pur régal!!! |
Par dilou : le 13/05/13 à 19:06:34
Dire merci | J'ai une C 4 de 5 ans, 151000 kms, pas un pépin J'avais souscrit un contrat d'entretien pour elle, j'ai trouvé la formule géniale. Depuis la fin du contrat, à 120 000 kms, j'ai juste eu la courroie à changer tout récemment... rien d'autre. Et j'adore cette voiture, confortable, facile à conduire, vaste. |
Par lovedupréfleuri : le 13/05/13 à 21:23:37
Dire merci | j'ai eu une c3 exclusive et c était le bonheur!! Jamais en panne faible conso et fiable. Mais ça c etait avant!! Maintenant j ai un c4 grand Picasso spacieux et top confort mais alors fragile!! Plus de3000 euros de réparations en a peine un an! D ailleurs quelqu'un sait si je pourrais tracter un van avec? |
Par loloka06 : le 13/05/13 à 22:12:09
Dire merci | Bon, verdict du garage, Robert (photos page précédente) m'a officiellement quitté!... Plus de 1000€ de réparations, certainement au moins 2000€... Pour une voiture achetée 1500, ça vaut pas le coup... J'irais fin de semaine récupérer mes affaires qui traînent dedans, et lui faire mes adieux... |
Par mirza : le 13/05/13 à 22:23:04
Dire merci | Kefir mais qu'est ce que vous faites de toutes ces voitures, les qui marchent et les qui marchent pas J'ai la palme de la voiture voyante avec une C3 Picasso exclusive vert pétant. Elle est top: assez puissante pour nos "petites" montées, confortable, qualité de radio CD super, les enfants adorent le toit vitré. Elle n'est pas bien grande niveau coffre mais c'est pour tous les jours pas pour les grands trajets donc OK. J'en suis super contente. |
Par manole : le 15/05/13 à 18:59:10
Dire merci | Photo prise lors de vacances en Espagne. Veuillez noter le détail qui tue. Message édité le 13/05/13 à 22:28 Message édité le 13/05/13 à 22:29 |
Par kefiretlome : le 13/05/13 à 22:28:10
Dire merci | Kefir mais qu'est ce que vous faites de toutes ces voitures, les qui marchent et les qui marchent pas Ben, comme j'ai dit : zhom les collectionne... (encombrante, la collection...) |
Par sheitane : le 14/05/13 à 00:07:55
Dire merci | j ai une C4 coupé, je l adore! pourtant j aurais jamais misé un kopek sur citroen avant... elle a une paire de bornes au compteur, mais a toujours été bien entretenue, et aucun probleme. |
Par mirza : le 14/05/13 à 07:40:43
Dire merci | omg la collec. de monsieur Kefir |
Par Luna74 : le 14/05/13 à 10:05:04
Dire merci | J'ai une C3 ... c'est ma titine que je bichonne et qui me pardonne mes petites erreur (permis depuis 1an) Pour la conso, un plein toutes les 4 à 5 semaines pour le moment (je suis a 3km de mon boulot + les sorties du week-end) Elle se manœuvre super bien, c'est une super citadine et en même temps sur les longs trajets super aussi, elle a une super pêche. Elle est spacieuse, le coffre bien... très bien pour nous. On regrette pas notre choix, on c'est fait plaisir et on prend plaisir. |
Par sheitane : le 15/05/13 à 08:12:12
Dire merci | ah oui tiens, niveau conso, je suis aussi tres etonnée de ma C4. c est une 138ch, elle consomme environ 6L/100 (et en conduisant plutot sportivement) mon copain a une alfa 147 essence, elle a rien sous le capot et elle consomme 10L/100 |
Par dilou : le 15/05/13 à 10:31:16
Dire merci | Ma C4 consomme en moyenne 5l4 en parcours mixte : pas mal de ville, route, autoroute. Pour une voiture de sa catégorie, c'est peu, même si on peut sans doute trouver moins. |
Par dejavu : le 15/05/13 à 15:46:22
Déconnecté Dire merci | Superbe Manole les deux chevaux sur la 2CV! Message édité le 15/05/13 à 15:46 |
Par manole : le 15/05/13 à 17:22:05
Dire merci | J'me demandais si qqn s'en était rendu compte. |
Par porto31 : le 15/05/13 à 17:56:02
Dire merci | Ah les DS je suis troooop fan Manole: très original les deux chevaux! |
Par pascale : le 15/05/13 à 18:07:58
Dire merci | pour lovedupré, je tracte depuis 5 ans et trés régulièrement avec mon C4 picasso 7 places, 110 chvx.... Et ça va hyper bien .. mais ça fatigue le moteur! |
Par lovedupréfleuri : le 15/05/13 à 18:31:11
Dire merci | merci pascale! oui j'ai le mm! c'est juste pour de l'occasionnel sur courtes distance!! merci de ta réponse |
Par porto31 : le 15/05/13 à 19:02:23
Dire merci | pascale: tu peux expliquer quand tu dis que le C4 n'est pas fait pour durer stp? |
Par porto31 : le 20/05/13 à 20:30:56
Dire merci | Bon vendredi 'ai découvert ma C3!!! Elle est trooooooooop bien! |
Par porto31 : le 21/05/13 à 20:42:16
Dire merci | Plus personne? |
Par Tiffoulove : le 21/05/13 à 21:50:33
Dire merci | loloka06: Qu'est ce qui a valut cet état à Robert, si ce n'est pas indiscret? Courage pour ton deuil en tout cas, une 1ère voiture c'est quelque chose je trouve! |
Par facettie : le 21/05/13 à 23:34:51
Déconnecté | Moi je m'en fous des marques de voiture mais la deudeuch, depuis que je sais dire le mot voiture j'en rêve.....ma Mère avait un Diane, de ces voitures qui démarre même recouverte de gel, après avoir passer une nuit de neige dehors, qui n'avait pas de chauffage ce qui obligé ma mère a nous mettre dans la voiture enroulés dans une couette Bref j'ai toujours voulu une 2CV d'aussi loin que je me souvienne Message édité le 21/05/13 à 23:35 |
Par loloka06 : le 22/05/13 à 00:53:50
Dire merci | Tiffoulove: Heu... Le pare-choc avant: partir au boulot pas en avance, j'ai accroché un banc qui s'est installé juste à côté, fourbement! A l'arrière, en me garant, j'ai voulu faire la kéké, prendre une place un peu compliquée, voilà le résultat!... Et l'énorme poc sur l'aile avant, en partant de ma place, un soir après le taf, j'avais oublié l'énorme poteau en béton... Et Robert lui a fait un gros bisou... Par "chance", le moteur n'a pas été touché, ni la portière. Et bon, ça lui donnait un style! Sauf que maintenant, mon cher Robert va partir à la casse sous peu... Et ouaip, c'est carrément déchirant, j'ai versé ma petite larme en le vidant, et quand je passe devant le garage, j'ai le coeur qui se sert! On s'attache même à des tas de ferraille et plastique... |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 09:28:57
Déconnecté Dire merci | Tiens, c'est vrai, on a eu une Dyane aussi ! Achetée une bouchée de pain, elle a finie sa vie à la casse : le châssis n'était pas loin de se couper en deux et la boite faisait plus de bruit que le moteur ! Après, dire que ça démarre au quart de tour... Fallait que l'allumage soit réglé au quart de poil ! Mais c'est vrai que c'était facile à faire... La seul voiture avec la 2cv qui se répare avec une clé de treize et du fil de fer ! J'aimerai bien récupérer une 2cv... |
Par Tiffoulove : le 22/05/13 à 21:34:16
Dire merci | loloka06: Arf ma pauvre, désolée! Je compatis! Franchement, j'ai mon permis depuis un mois environ, je conduis encore la voiture de mon père (et je me plains pas du modèle, loiiiin de là ) et j'ai eu une touchette avec et un accrochage (stop avec trèèèès mauvaise visibilité, réputé pour, pas vu la voiture dans le miroir en face qui arrivait et BIM j'ai redémarré dedans), pour notre voiture juste une fissure dans le pare-choc, ben ça m'a rendu malade quoi (et pourtant rien niveau financier de notre côté, enfin sur notre voiture quoi parce que je paye l'aile amochée de l'autre voiture)! Alors quand en plus ça sera MA PREMIÈRE voiture... Je vois celle de mon père je la bichonne, lui parle (une mongole tu sais, non non on est pas 2 dans ma tête ), enfin voilà quoi, elle commence malgré tout à prendre une place de "1ère voiture"! |
Par equi_nox : le 22/05/13 à 21:37:24
Dire merci | Petit souvenir du changement de radiateur de chauffage dans ma Xantia |
Par DQR33 : le 22/05/13 à 23:08:49
Déconnecté Dire merci | Tu risque d'en décourager plusieurs ! C'est une opération que j'ai déjà fait sur d'autres voitures, mais je n'ai jamais du aller jusque là pour le faire ! Combien d'heures de boulot ? |
Par equi_nox : le 24/05/13 à 13:11:08
Dire merci | Deux jours pour le démontage et un pour le remontage. Un garagiste prend entre 800€ et 1000€; pour un radiateur à 70€. Dans l'absolu, il n'y a rien de compliqué, pas besoin d'outils particulier. Il faut juste être méthodique, prendre des notes et ne pas perdre la visserie. Le seul truc vraiment chiant, c'est de dégrafer les canalisations du radiateur, tout au fond du compartiment moteur contre le tablier, car ce n'est pas accessible et on y voit rien. Il existe un tutoriel très bien fait; et sans lequel je n'aurai d'ailleurs jamais osé me lancer dans l'opération. |
Par Bestline : le 24/05/13 à 13:18:13
Dire merci | Les veilles Citroen, ca passe aussi ? Moi j'ai une Saxo ! Première voiture, elle est vieille mais je l'adore ! Bon, en théorie c'est aussi à mon frère, mais qui n'a toujours pas le permis donc bon .. |
Par DQR33 : le 24/05/13 à 15:26:30
Déconnecté Dire merci | Ah oui, quand même, equi_nox ! Mais cela ne me surprend pas. Il existe un tutoriel très bien fait : on ne pense pas toujours à aller voir sur Internet effectivement, même moi... |
Par kefiretlome : le 24/05/13 à 16:06:50
Dire merci | equi_nox, tu me fais peur Sur la XM, on a un souci justement avec le chauffage dans l'habitacle. Il est en mode "on" permanent, il n'y a plus rien qui marche dans les commandes.... En hiver, au moins, on n'a pas froid, mais en été, c'est impossible, on se croirait dans une étuve... Donc il faudrait le faire, mais en raison du prix, vu qu'on est devenus très pauvres, on attend, et mon homme se dit qu'il va peut-être le faire lui même....mais quand je vois ta photo, ça craint |
Par kefiretlome : le 24/05/13 à 16:07:33
Dire merci | Tu as un lien pour ton tutoriel ? des fois que.... (est-ce qu'il est ok pour XM aussi ?) |
Par equi_nox : le 24/05/13 à 19:52:32
Dire merci | Ton problème concerne probablement la commande de chauffage mais pas le radiateur. Sur la Xantia les symptômes correspondent à trois degrés de gravité. 1°: chauffage en marche, il y a une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle 2°: toujours chauffage en marche, une buée grasse se forme sur le parbrise. Là il est temps de s'inquiéter. 3°: une flaque de l d r s'est formée sur le planché coté passager. Là c'est grave et il vaut mieux éviter de se servir de la voiture. Voici le lien vers le tutoriel:Lien Il y a un tutoriel pour le changement du radiateur de chauffage de la XM, mais c'est beaucoup plus facile que pour la Xantia. Dans cette section de PC Lien tu trouvera plein d'infos (utiliser la fonction de recherche) mais pour accéder au tuto il faut être inscrit. |
Par kefiretlome : le 24/05/13 à 19:57:28
Dire merci | Merci ! |
Par tipouni : le 24/05/13 à 23:30:23
Dire merci | ce soir, aller retour à Tours avec le C4 Picasso d'un ami . (120 km) véhicule de 54 000 km, boite auto ...4 ans. ben .. à 10 km de Tours, boite de vitesse lache ...impossible pour le conducteur de faire autre chose que rouler à 60 km/h ... le véhicule refusant de passer d'autres vitesses que la 3 ème, même en manuel. A 60 km /h sur autoroute, ça fait bizarre .. après environ 2 h de repos, la voiture ne présentait plus de souci, sauf qu'en revenant à notre point de départ, rebelote, boite de vitesse bloqué ... Le conducteur a un peu les boules.... direction demain matin chez Citron ... |
Par porto31 : le 29/05/13 à 20:22:37
Dire merci | Aaaaah ça parle de la Xantia! J'adooore cette voiture! equi nox: impressionnant ce changement de radiateur! |
Par porto31 : le 02/06/13 à 13:06:40
Dire merci | Bon sinon ma C3 se porte comme un charme! Je l'aime de plus en plus! |
Par flavietossenou : le 02/06/13 à 14:48:23
Déconnecté | alors mon pere lui est un adepte citroen etant gamine je me rappel il en avait 2 une DS 20 pallas et une DS break j adorais rouler dedans! du cou ma 1ere voiture ca ete une diane ensuite une bx puis une xm je suis fan de l hydrolique c est top et puis citroen c est a part je trouve bon la mon pere a revendu la ds car il a plus la forme physique pour mettre son nez dans les reparations du coup il l a vendu et s est racheter une vieille jaguar nous avec mon homme on a un vieux xantia diesel qui sert pour trimbaler tout et n importe quoi sinon on roule en megane et r25 car par contre uen chose est sure les voitures modernes electronique plus pour moi y a 1mois mon scenic m a lacher ca faisait 1an et demi que je l avais et la pompe injection est partie en limaille (maladie sur cette voiture) du coup maintenant on roule avec des voitures ou y a un moteur sous el capot et pas une carte electronique qui supporte pas la pluie ni la chaleur ni le froid |
Par porto31 : le 09/06/13 à 12:49:57
Dire merci | Flavi: la DS 20 est juste magnifique! ( du moins de ce que j'ai vu sur internet! ) Message édité le 09/06/13 à 12:50 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous