Le rêve lucide
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par AirosoPar nélimiha : le 12/05/13 à 14:33:59
Dire merci | Bonjour, je viens vous parler de ma petite expérience du rêve lucide ! tout d'abord le rêve lucide c'est quoi ? le rêve lucide, (en gros hein ) c'est de dormir et donc d'être en plein rêve, mais d'être conscient que l'on rêve . Donc un rêve ou l'on peu gérer ses actes, parfois même ses émotions. (j'ai donné une explication rapide et simple, mais le mieux c'est d'aller lire ce qui est dispo dessus, c'est fascinant !) Alors perso, j'ai toujours voulu faire cette expérience, oui ca parait un peu bizarre mais je suis quelqu'un de fasciné par ce monde du rêve, du subconscience et de l'inconscience ! et figurez vous que l'autre jour, j'ai réussi à en faire une très brève expérience. Donc je rêvais que je revenais d'une soirée avec une amie , c'est moi la conductrice , sauf que j'ai bu et je dépasse le seuil autorisé par la loi. jusque là tout va bien. mais en entrant dans un village, on croise la police, et bien sur ils nous arretent. Je stresse, je sais que je suis dans la m*rde, je panique même, je souffle dans le ballon et comme prévu c'est pas bon du tout. et là dans mon rêve, je tombe en situation de panique hyper intense, j'arrive plus à respirer, je suis tétanisée. j'observe tout, comme si un deuxième moi regardait en omniscience ! Et là, j'intervient, je me répète que c'est un rêve, que ce n'est pas une situation réelle, qu'il faut que je me calme, je me parle même "calme toi clem, souffle, c'est rien " et une fois calmée, je me parle toujours "maintenant, je veux me réveiller, je n'aime pas ce rêve, je veux me réveiller" et hop je me suis réveillé ! c'est difficile à comprendre par écrit mais c'était incroyable ! de pouvoir gérer ses propres émotions dans son rêve, d'avoir la sensation de maitrise cette toute petite partie de rêve ! INCROYABLE ! alors depuis, j'ai lu beauuuucoup de choses pour apprendre à faire de genre de rêve plus souvent, pas encore réussi, mais je sais que ca viendra ! et vous, avez vous déjà fait cette expérience ? si oui, racontez moiiii, je veux savoir ! Message édité le 12/05/13 à 14:34 |
Par nélimiha : le 13/05/13 à 16:44:54
Dire merci | casimir, après, chacun choisis sa théorie moi je pense que souvent, les gens, soit, pensent s'en souvenir, soit, s'en souvienne parce que c'est quelque chose qu'ils ont eu l'impression de lire mais qu'ils avaient déjà "enregistré" dans leur tête. mais encore une fois, ce n'est que ce que je pense donc bien évidement, et encore heureux , que tu as la droit de ne pas penser la même chose que moi |
Par WildSide : le 13/05/13 à 22:57:41
Dire merci | Pareil ça m'arrive parfois! Autant des fois je me réveille en sursaut et je fais un gros ouf de soulagement en me rendant compte que c'était qu'un rêve, autant des fois je suis complètement consciente que je rêve. Par exemple, il y a des rêves, ou plutôt des cauchemards, que je refais assez souvent (mon avion qui se crache juste après le décollage, quelqu'un qui monte dans les escaliers mais dont je ne vois que l'ombre ...). Depuis, ils ne me font plus peur puisque je sais que je rêve. Par contre aucun moyen de changer la fin, j'ai aucun contrôle! L'avion s'écrase à chaque fois et je n'ai jamais su voir qui montait les escaliers... Je me souviens aussi d'un rêve que j'ai fait quand j'étais petite alors que j'étais complètement consciente que je rêvais. J'étais avec une amie on jouait au tennis, on s'amusait bien et puis à un moment je lui dis qu'il faut que j'y aille, elle me dit de rester, je lui réponds que de toutes façons je suis en train de rêver et qu'il faudra bien que je me réveille. |
Par Airoso : le 14/05/13 à 08:34:06
Dire merci | Mais crotte ca fait deux fois que je poste et que ca prend pas mon message. Oui je ressens les odeurs, les textures du sol par exemple, la chaleur du soleil, les bruits, etc. tout cela de façon parfaite. Je fais souvent deux séries de rêves tout à fait "réels". Un où je suis "à terre" et un où il m'arrive de m'envoler comme ça, souvent je finis donc par tranquillement voleter au plafond d'une pièce sans que ça n'étonne personne. Et y a eu ce rêve que j'ai fait quand j'avais genre sept huit ans où je me suis vue en train de dormir. Comme si j'étais assise sur la branche d'arbre surplombant ma chambre de l'époque. Il y avait la lune derrière moi et je me regardais dormir....c'est encore très vivide dans mon esprit, cette image. Après c'est incroyable de pouvoir "controler" son rêve, moi je ne le puis pas. J'ai des questions auxquelles je ne peux répondre sur une de mes séries de rêves. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous