Chgt de plaque de cuisson : locataire ou proprio ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar Medina : le 12/05/13 à 20:47:55
Dire merci | Hello , la plaque à induction de mon appartement vient visiblement de rendre l'âme : elle ne chauffe plus du tout ... cool la question est : demain j'appelle le proprio mais en cas de changement de plaque de cuisson est ce que cela peut m'être imputable ( genre usure du à l'utilisation ) ou c'est au proprio de tout payer ? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par nara : le 12/05/13 à 20:58:53
Dire merci | Normalement c'est à toi car c'est considéré comme de l'usure. J'avais eu le cas dans mon appartement précédent où le proprio nous avait laissé un frigo. Quand il est tombé en panne ça a été à nous de le remplacer. |
Par lolie : le 12/05/13 à 21:00:41
Dire merci | Non justement c'est le proprio qui gère se genre de dépense. Après cela dépend peut être des contrats, en tout cas j'ai fais changer les plaques en octobre tout a été à la charge du proprio. |
Par Medina : le 12/05/13 à 21:02:45
Dire merci | le truc c'est que j'aimerais bien retrouver le lien qu'avait donné Tyoc sur ce qui était à la charge du proprio et du locataire .... e voudrais pas me faire avoir .... surtout qu'une plaque à induction il y en a pour 200e au bas mot ... Message édité le 12/05/13 à 21:03 |
Par nara : le 12/05/13 à 21:03:40
Dire merci | Je peux t'assurer que c'est à la charge du locataire car comme je l'ai dit c'est considéré comme de l'usure. Tu as peut être un proprio cool Lolie ou qui ne connait pas ses droits. |
Par cyberds : le 12/05/13 à 21:03:49
Dire merci | regarde dans ton bail, normalement il y a une clause qui le précise |
Par cyberds : le 12/05/13 à 21:07:39
Dire merci | texte de loi art 3 et 6 Lien |
Par Medina : le 12/05/13 à 21:09:13
Dire merci | Lien à priori ce n'est pas à moi de payer puisque ça ne fait pas partie des "menues réparations" ? |
Par cyberds : le 12/05/13 à 21:16:46
Dire merci | ça va dépendre de ton état des lieux et de ton bail si rien n'est précisé de spécial ( ex : plaque de cuisson neuve ) alors c'est au proprio qu'incombera le remplacement j'insiste, regarde ton bail |
Par Medina : le 12/05/13 à 21:17:57
Dire merci | hum ! l'appartement est entièrement neuf , je suis la première locataire .... |
Par lolie : le 12/05/13 à 21:41:38
Dire merci | nara: C'est une agence, je n'ai jamais eu a faire directement au proprio donc je ne pense pas que se soit seulement parce qu'il soit cool |
Par csabrina : le 12/05/13 à 21:43:41
normalement, ca doit etre précisé dans le bail. si le proprio ne veut pas prendre en charge le changement de l'electroménager, il doit préciser dans le bail que ce ne sera pas remplacé en cas de panne. on est proprio d'un chalet en location, et on n'a pas mis cette clause parce qu'on loue une cuisine entièrement équipée, mais on aurait tout à fait pu écrire ce genre de choses |
Par goodnightmoon : le 12/05/13 à 22:03:32
Dire merci | Ça dépend du bail . Quand j'ai mis en location l'appartement que j'habitais j'ai précisé que je laissais les plaques et la hôte ( neuves les 2) mais qu'en cas de panne ct a la charge du locataire . En fait ct ça où alors je les laissais pas et ils auraient du les payer .. |
Par taraa : le 12/05/13 à 22:31:23
Dire merci | hum ! l'appartement est entièrement neuf , je suis la première locataire .... Contacte le proprio, les plaques sont peut-être encore sous garantie. |
Par keriado : le 12/05/13 à 23:35:09
Dire merci | Si l'appart est tout neuf cela risque d'être à tes frais car le % d'usure "autorisé" n'est imputable qu'à partir des 2 ans suivant la rénovation/construction. En revanche comme l'a dit taraa ya peut être encore une garantie, il se peut que ce soit un défaut de fabrication en sus. Contact le proprio |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous