Jeux de cartes???
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar TalikaQueen : le 12/05/13 à 23:53:00
Dire merci | hello, Boila quelques temps que j'ai compris que je faisais partie des extra terrestres de la planete jeune , pourtant j'ai 24 ans... Et oui quand tout le monde sortait, jouait, se sociabilisait, moi je montais à cheval, je bossais mes cours et j'avais des petits boulots. Du coup ben je suis franchement à la ramasse au niveau jeu. Je me suis vu proposé une sortie entre collegues pour tapper les cartes. Jusque là cool mais heu moi à part la bataille et le uno.... je connais absolument rien. Quels sont les jeux qui sont les plus communs? Non mais parce que là si je veux sortir de ma brousse profonde va falloir que je me mette à la page... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ciriolla : le 13/05/13 à 00:49:06
Dire merci | Les seul jeu de carte que le connais, sont le rami classique et le rami 51 Et depuis que je connais chéri le poker |
Par Manon2201 : le 13/05/13 à 05:53:39
Dire merci | Je connais le Rami (mais qu'elle "sorte" j'en sais rien ?), la belote et le tarot. Mais des jeux de cartes il en existe tellement que c'est un peu dur de savoir duquel parlent tes collègues |
Par SweetFee : le 13/05/13 à 09:06:25
Dire merci | Le pouilleux! Mais le best c'est quand même le tarot c'est vraiment génial! |
Par Maevan : le 13/05/13 à 09:21:50
Dire merci | Le tarot c'est assez chouette entre amis, c'est relativement simple. On a beaucoup joué avec mes parents à la belote, mais j'ai appris qu'il y en avait aussi plusieurs sortes dont une plus vivante : la belote quinchée. Le président aussi, le poker c'est chouette et les règles sont pas sorcières. Par contre je déconseille le bridge que j'ai trouvé casse-burettes quand j'y ai joué. Mais le drame c'est que je ne me rappelle plus du tout des règles de ces différents jeux |
Par Gipsy and me : le 13/05/13 à 09:22:38
Dire merci | Le trou d'uc ou président, le poker, le tarot... |
Par Maevan : le 13/05/13 à 10:11:57
Dire merci | En même temps tu peux y aller à la couuuuuule si ce sont tes collègues, demande-leur de t'apprendre les règles ! |
Par kefiretlome : le 13/05/13 à 17:09:40
Dire merci | Belote, Coinche et Tarot sont de grands classiques. Et souvent, quand on parle de jouer aux cartes, ce sont à des jeux comme ça, pas au pouilleux ou à la bataille, qui sont des jeux d'enfants. La Belote, c'est très facile à apprendre, ça se joue à 4 (2 équipes de 2), une partie comporte 3 manches. Il est très très facile de comprendre les règles, qui sont simples, et tes copains peuvent t'expliquer ça en peu de temps, et tu seras opérationnelle dès la 1ère partie, ou presque. La Coinche, c'est un genre de Belote, il y a des règles assez similaires, ça s'apprend assez vite aussi. Le Tarot, c'est super intéressant. On y joue à 4, mais il y a des variantes à 3 (bof) et à 5 (plus amusant). Les règles sont quand même un peu plus compliquées, il faut retenir pas mal de choses, mais une fois qu'on a compris, c'est vraiment très très sympa comme jeu. Actuellement, nous avons une jeune Colombienne à la maison. Ce week-end, nous lui avons appris à jouer au Tarot. En 2 soirées, elle a compris l'essentiel, même si elle n'ose pas encore "prendre". |
Par TalikaQueen : le 13/05/13 à 20:51:04
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais partir à la chercher des règles sur internet et je vais m'y mettre |
Par Akhal9 : le 13/05/13 à 20:57:44
Dire merci | la bataille aussi, super facile a jouer quoi Président aussi, tarot, belotte comem les autres quoi Bon sinon moi je ne connais quelques jeux de cartes pour boire... |
Par faust : le 13/05/13 à 21:04:07
Dire merci | Je dirais Belote, Coinche, Tarot. Bataille, crapette, rami, pouilleux et un jeu que j'adorais ados:le Kem's ! t'as le Poker, le Bridge, la bataille corse, le kilo de merde et le trou du cul aussi. |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 21:11:38
Dire merci | j'ai découvert la dame de pique,c'est assez rigolo aussi |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 21:12:24
Dire merci | j'ai découvert la dame de pique,c'est assez rigolo aussi c'est simple a comprendre,et on peut faire plein de coups vicieux |
Par ciriolla : le 13/05/13 à 21:44:39
Dire merci | La bataille corse suivant tes adversaire est un jeu dangereux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous