Chien "handicapé" et escaliers
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par pucinete : le 13/05/13 à 10:36:07
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je vais bientot emmenager dans un appartement (achat) avec mes deux chiennes. L'état de ma labrador s'est dégradé ces derniers temps. Elle a fait une pancréatite aigue, et a failli ne pas s'en remettre, son état général s'en est trouvé affaibli. Aujourd'hui elle va mieux mais ses douleurs articulaires sont difficiles à traiter. Elle est dysplasique d'un coude et a eu une double fracture du bassin suivie par une hernie discale (opérée il y a 3ans). Autant vous dire qu'elle est sous traitement depuis ses 2 ans. A cause de la pancreatite, les vétos lui ont interdit les anti-inflammatoires, aujourd'hui elle est sous tramadol (dérivé morphinique) mais elle peine dans les marches (je serai au 1er étage). Je songe a mettre l'appartement en location pour en prendre un sans escalier mais ça risque d'être très compliqué.. Je voulais donc savoir si certain(e)s d'entre vous avez eu a gérer ce genre de problème. Je pensais à lui acheter un harnais de travail grâce auquel je pourrai la soulager dans les marches?! Lien Elle n'est pas totalement handicapée, elle marche, se promène, mais dans les escaliers je vois bien qu'elle souffre, je cherche donc un moyen pour l'aider. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Maevan : le 13/05/13 à 10:58:20
Dire merci | Je ne connais qu'une expérience par procuration : dans la BD Terres de Rêves (de Jiro Taniguchi), l'auteur se sert d'un harnais similaire pour soulager son chien Tam et lui permettre de se promener un peu. Cela a l'air d'être utile. |
Par julyka : le 13/05/13 à 11:36:48
Dire merci | Par contre, il faudra trouver un harnais à la taille du chien... Intervention completement inutile, je m'en excuse, mais je comprends bien tes interrogations... |
Par wicky : le 14/05/13 à 13:45:18
Dire merci | Dans mon ancien appart j'étais au 3eme étage sans ascenseur et ça devenais de + en + dur pour ma dogue arthrosée de l'épaule et la han che. J'ai finalement déménagé pour une maisonnette de plain-pied. Ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer, je sais bien qu'il n'est pas possible de déménager en un claquement de doigts... En tout cas ton idée de harnais pour soulager me parait pas mal... |
Par tianma : le 14/05/13 à 14:19:32
Dire merci | Une amie utilisaient ce type de harnais: Lien pour sa labrador paralysée suite à une hernie discale mal opérée... |
Par JuKillou : le 14/05/13 à 14:19:35
Dire merci | Mis à part le harnais je ne vois pas d'autres possibilités ... Ma chienne vient d'avoir 11 ans et fait 50 kg, Heureusement nous avons une maison où nous lui interdisons les escaliers mais pour ceux du garage, je suis obligée de la prendre comme un enfant, devant moi avec sa tête en face de la mienne. Autant dire que cela n'est pas une partie de plaisir avec une chienne dominante |
Par tianma : le 14/05/13 à 14:21:11
Dire merci | et sinon en traitement de fond (même si c'est pas miraculeux, hein) tu peux essayer de l'harpagophytum (griffes du diable) et de l'extrait de moules vertes. |
Par pucinete : le 14/05/13 à 14:39:36
Dire merci | Merci à toutes pour vos réponses (sauf Julyka ) Déménager est une option que j'envisage mais je viens tout juste d'acheter l'appartement et ça va être vraiment compliqué de trouver quelque chose et d'arriver à le louer en même temps. D'ou l'idée du harnais en fait mais je ne connais personne qui utilise cela. Merci Tianma, celui ci ne pourra pas lui convenir car dans les escaliers c'est son coude qui lui provoque le plus de douleur, c'est pour ça que je pensais au harnais que j'ai mis plus haut, pour la soulager derrière mais aussi devant... Bref pas simple. Pour l'harpago et l'extrait de moules vertes je peux lui donner en complément du tramadol? |
Par wicky : le 14/05/13 à 14:47:08
Dire merci | J'ai aussi connu une rott atteinte de dysplasie au dernier degré et pour monter les 2-3 marches jusqu'à leur appart mes amis utilisaient comme une large écharpe qu'ils placaient sous la chienne pour l'aider à alléger le poids et ma foi ça marchait plutôt bien faute de harnais. Pour monter dans la voiture ils avaient confectionné une sorte de rampe amovible... |
Par pucinete : le 14/05/13 à 14:58:41
Dire merci | Pour la voiture j'ai en effet acheté une rampe, c'est un pur bonheur pour tout le monde J'ai songé à l'utiliser dans les escaliers mais c'est trop galère... Je vais surement investir dans le harnais et si ça ne suffi pas je verrai surement pour déménager |
Par wicky : le 14/05/13 à 15:51:52
Dire merci | courage à toutes les 2 et tiens nous au courant de la suite... |
Par loloka06 : le 15/05/13 à 15:48:09
Dire merci | Pour la vieille chienne de ma coloc (Golden de 14ans), on la faisait coucher sur une serviette, puis à 2, on levait la serviette pour monter les escaliers... Evidemment, sur du ponctuel, ça reste possible, mais pas pour tous les jours je pense! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous