Pour les Strasbourgeois(es)
Sujet commencé par : Wialaë - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Wialaë : le 13/05/13 à 15:48:49
Dire merci | Bonjour à toutes et à tous ! Je sollicite encore votre aide pour mon entretien au DUT Génie Biologique. J'ai eu une réponse de l'IUT Louis Pasteur à Schiltigheim. Je passe un entretien mercredi, et je voulais savoir si vous pouvez me parler des atouts de Strasbourg et ses environs pour une étudiante, et s'il y a thème par rapport à la pollution, au traitement des déchets et des eaux. Merci d'avance pour vos réponses ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par al : le 13/05/13 à 15:59:52
Dire merci | les atouts dans le sens, soirées étudiantes? sinon par rapport à la pollution, traitement des déchets et des eaux, évidemment qu'il y a à faire! déjà strasbourg emploie en direct 300 personnes rien que pour gérer l'eau, puisqu'elle ne délègue rien. on a une énorme nappe phréatique, 2 zones principales de pompage. bref y'a vraiment de quoi faire (pour le détail tu peux m'envoyer ton n° de tel et je peux transmettre à ma belle soeur et mon beau frère, ils sont tous les deux issus de l'ENGEES et ma bs travaille justement à la ville de strasbourg dans ce domaine-là ) |
Par kefiretlome : le 13/05/13 à 16:01:55
Dire merci | les atouts dans le sens, soirées étudiantes? lol |
Par al : le 13/05/13 à 16:02:26
Dire merci | ben sur ce sujet-là, j'ai des sources sûres (pour l'autre aussi cela dit ) |
Par kefiretlome : le 13/05/13 à 16:06:45
Dire merci | Je te fais confiance là dessus |
Par tyoc : le 13/05/13 à 16:07:02
Dire merci | les atouts de Strasbourg Les brasseries. |
Par Wialaë : le 16/05/13 à 09:35:27
Dire merci | Merci pour vos réponses ! J'ai passé mon entretien hier, ça à l'air de s'être bien déroulé, donc je croise les doigts jusqu'au 13 juin ( date des réponses de toutes mes demandes !) Les soirées étudiantes hein ? Je veux bien quelques rrenseignement quand même Merci encore ! |
Par Quiche : le 16/05/13 à 10:22:20
Dire merci | Je peux pas trop te renseigner pour l'eau mais Stras c'est cooool |
Par Uriette : le 16/05/13 à 16:21:45
Déconnecté Dire merci | Stras c'est une ville plutôt cool avec plein de possibilités de sorties. Pour l'eau, les déchets et la pollution, il faudrait que tu sois plus précise. Outre ce qu'a dit Al sur la gestion de l'eau de la ville, comme c'est la préfecture de région, elle centralise tous les services d'état en charge de la gestion de ce type de dossier à l'échelle départementale et régionale (dréal, ddpp etc.) donc il y a matière à faire. |
Par Sum57 : le 16/05/13 à 21:09:13
Dire merci | L'académie de la bière et ses happy hour pour n'en citer qu'une sur... beaucoup ! Sinon y'a pleinnnn de chose à faire sur strasbourg ! Opéra, ciné, soirée, bar, boite, musée, de l'équitation bon faudra prendre le bus par contre, y'a la wantzenau de connaissance dans la CUS (Communauté Urbaine Strasbourgeoise). Sur ce sujet je laisse la place sinon l'autre sujet je sais pas |
Par Fluoxetine : le 16/05/13 à 23:19:30
Dire merci | Owi Strasbourg c'est la BASE Même quand tu te ballades dans la rue c'est super propre, les bars idem comparé à un tas d'autres grandes villes que j'ai pu visiter ! C'est pas non plus une ville immense immense, juste ce qu'il faut, des tonnes de chouettes bars et restaus, des endroits cools, c'est une belle ville qui a bcp de cachet... I love Strasbourg ! |
Par Al3zane : le 17/05/13 à 07:43:43
Dire merci | Je n'aime paaaaas Strasbourg Pourtant mulhouse c'est pire ... |
Par al : le 17/05/13 à 11:08:47
Dire merci | fluo: et encore, depuis l'époque où j'étais étudiante (2003-2005) à stras, je trouve que c'est plus sale. mais bon, un petit tour à toulouse et je re-change d'avis |
Par Quiche : le 17/05/13 à 22:42:06
Dire merci | Eh mais tous les gens qui sont à strasbourg là, je savais pas moi!! Je bosse dans un bar place d'Austerlitz, venez me faire un coucou dimanche je vais m'ennuyer lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous