Mon chien boude sa gamelle ? normal ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar jument_Noire : le 14/05/13 à 08:47:46
Déconnecté | Mon golden de 9 mois boude ses croquettes depuis quelques jours ! c'est incroyable ! Lui qui saute sur tout ce qui se mange !!! je m'explique : En faite, il est vrai que parfois même souvent on lui donne les fins de yaourts, quelques croutes de fromage, bout de pain...disons que quand on mange il est jamais bien loin. Puis, il y a 1 semaine il a commencé par laissé quelques croquettes au fond de la gamelle et là il laisse complètement les 3/4 depuis 2 jours !!! Du coup, on ne donne plus rien à table parce qu'on se dit que quand il aura vraiment faim, il n'aura pas le choix que d'aller manger ses croquettes...chose qu'il fait quand on a fini de manger..il se résigne..et mange..mais on sent que, il se force un peu quoi. A côté de ca, il va top, soute, court et il réclame à table et aussi quand je lui prépare son kong il devient dingue ! qu'est qui lui prend ? c'est la crise d'ado ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par jument_Noire : le 14/05/13 à 08:53:23
Déconnecté | je précise qu'il mange des proplans riz agneau et qu'on avait eu du mal à lui trouver des croquettes qui lui correspondait..donc pas trop envie de re changer quoi.. |
Par Luna74 : le 14/05/13 à 09:39:18
Dire merci | Mon chien aussi nous le fait. Je sais pas le poids de ton paquet, mais nous on prend des gros et il arrive que a la fin, les croquettes aient surement moins de gout, car une fois le nouveau paquet entamé, il mange bien, mais c'est pas tout le temps. Le mien était jusqu’à dernièrement au light, il a fini par ne plus rien manger, il passait 4 jours sans rien manger mais a s'en rendre malade, du coup j'ai prit une autre gamme dans une autre marque et il mange avec appétit depuis....jusqu’à quand? je sais pas |
Par jument_Noire : le 14/05/13 à 09:44:58
Déconnecté | Oui on prend des gros paquets...effectivement, je n'avais pas pensé au pbm de goût ? c'est pas bête....on arrive bientot à la fin !!! Nous, quand on va devant la gamelle et qu'on dit : hélios tu manges tes croquettes, lol il les mange tout doucement puis après il se barre lol |
Par casimir : le 14/05/13 à 09:58:37
Dire merci | il serait pas amoureux j'ai eut un chien qui quand il y avait des chiennes en chaleur , il ne mangeait plus |
Par JuKillou : le 14/05/13 à 09:59:20
Dire merci | Un problème de dent peut être? Mouiller les croquettes pour voir si ce n'est pas due aux croquettes trop dure |
Par jument_Noire : le 14/05/13 à 10:18:39
Déconnecté | casimir : ba ce week end il a rencontré une belle chienne en chaleur, il était tout fou mais c'est chez des amis, depuis on est rentré à la maison... |
Par Gracioso : le 14/05/13 à 12:01:19
Dire merci | Mooky le faisait aussi quand on allait chez mes parents (imparfait, car depuis qu'il y a Eléa, la compétition fait qu'il préfère finir sa gamelle). En fait, comme ma mère lui file systématiquement à manger à table, il attendait de voir ce qu'il aurait pendant le repas, pour compléter ensuite avec des croquettes en fonction de son appétit en plus de l'arrivée de la chienne, il a 2 repas par jour au lieu de 1 à l'époque, et il a moins de mal à finir sa gamelle (bon aujourd'hui il est plus ou moins sénile, et mange aussi de la terre et du bois, mais à 13 ans, c'est déjà pas mal qu'il soit juste un peu sénile et complètement sourd, et rien d'autre !). |
Par Maevan : le 14/05/13 à 12:26:27
Dire merci | Les miens aussi ont du mal avec les fins de paquets de croquettes. On y a remédié en partie en les mettant dans un conteneur spécial, étanche. |
Par maud : le 14/05/13 à 16:47:29
Dire merci | - s assurer que c est un caprice et non une baisse de forme, mange t il autre chose si vous lui proposez? Si oui, ne pas céder, éventuellement agrémenter avec un bouillon. - mauvaise idée de donner à table à un golden, quand on voit la proportion de golden obèse à l âge adulte.. - je ne laisserai pas la gamelle h 24 à disposition, meilleure façon pour que le chien devienne difficile ou se positione en dominé. - bien ranger les croquettes pour qu elles ne perdent pas la saveur. Ma chienne à 3 ans, 3 ans qu elle a des proplan agneau, elle ne semble pas lassé, mais gamelle 10 mn le soir, et à rarement autre chose. |
Par dejavu : le 14/05/13 à 19:16:12
Déconnecté Dire merci | Un chien, on ne lui laisse pas la nourriture à disposition comme pour un chat. On le nourrit, il doit manger sa ration dans les 5 minutes qui suivent, dix au plus, sinon on retire et à demain. Donner à table, si tu veux lui apprendre de mauvaises manières continue... |
Par army : le 14/05/13 à 20:08:22
Dire merci | Il boude parce que ton assiette lui semble plus variée Ina a le droit à des extras MAIS dans sa gamelle, pas quand on est à table ! Déjà elle mange dehors, avant nous (pas le choix) donc elle mange, fait son tour dehors, pendant ce temps, mon copain et moi on mange tranquillement, si on est à table et qu'elle est là, elle reste dans son panier ! Pas le droit de nous enquiquiner, au pire, elle dort sous la table. J'arrêterais de lui donner autres choses que ses croquettes, le chien est un gourmand, il va vite revenir vers sa gamelle... cela dit, n'attend pas qu'il crève de faim |
Par jument_Noire : le 15/05/13 à 10:04:46
Déconnecté | dejavu : non mais merci, je sais bien que c'est pas bien...sauf que les gens se permettent tout et que quand on fait des soirées, même si on dit qu'il a pas le droit, y en a qui le font..et c'est comme ca que cela à commencé. Je sais que c'est mal m'enfin je sais quand même me tenir et je lui donne pas toute mon assiette... Mon chien est très fin car il se dépence beaucoup...s'il venait à grossir il est evident qu'il aurait rien..m'enfin là 2 croutes de fromage ou une fin de yaourt...c'est pas la mort. Par contre, vous m'apprenez un truc pour la gamelle, je savais pas...je vais lui enlever alors. Bizzarement, depuis 2 jours qu'il mange rien d'autres que les croquettes et son kong, ca va bien mieux... |
Par jument_Noire : le 15/05/13 à 10:06:00
Déconnecté | Army : moi aussi je les mettais dans sa gamelle pendant un temps mais j'avoue qu'à la longue, on a eu tendance à se relacher sur ca. Je vais me remettre dans le droit chemin. Je vais déjà commencer par la gamelle du coup, il l'aura 20 min sinon si c'est pas fini, oust à demain. |
Par orus de bohas : le 15/05/13 à 10:13:03
Dire merci | Pourquoi ne faut-il pas laisser sa gamelle h24 à un chien ? |
Par meg.p : le 15/05/13 à 11:00:57
Dire merci | oui je me posais la meme question ! on dit souvent ca mais pourquoi ne pas laisser la gamelle au chien ? est plus dans un soucis d'education et de mauvaises habitudes ou est ce dans un soucis de regulation du metabolisme ? |
Par Maevan : le 15/05/13 à 11:13:31
Dire merci | Moi j'avais lu que c'était une question d'éducation... ça permet de te poser en "maître" puisque tu contrôle l'alimentation. Perso, je fais assoir les chiens, je pose les gamelles, ils attendent, je tape dans mes mains et ils vont manger. (et maintenant que j'en ai deux, c'est drôlement pratique !) |
Par meg.p : le 15/05/13 à 11:17:57
Dire merci | ok merci pour ta reponse |
Par orus de bohas : le 15/05/13 à 11:20:55
Dire merci | Vous leur apprenez comment à attendre que l'ordre soit donné pour poser la gamelle ? |
Par Gepjoyhades : le 15/05/13 à 13:23:13
Dire merci | Orus, perso, je pratique le jeu de la gamelle qui disparait. Et ce depuis qu'ils sont tous petits. Mais bon, je ne leur demande pas grand chose en fait, juste de ne pas me sauter dessus ou sauter sur la gamelle, soit le calme avant de manger (ce qui limite aussi les prises de bec dues à l'excitation du repas). Donc, la gamelle descend dès qu'ils ont un comportement correct mais remonte dès que comportement incorrect. En quelques repas, un chiot de deux mois a très vite compris où était son intérêt. PS : même le chat a compris le truc |
Par sheytana : le 15/05/13 à 14:47:55
Dire merci | Je fais pareil avec mon cheval, lui aussi il a compris |
Par maud : le 15/05/13 à 16:49:45
Dire merci | Je ne laisse pas la gamelle à disposition pour 2 raisons: La première, si le chien mange juste avant une balade, risque de torsion, alors si on peut limiter ce risque.. Surtout sur les gros chiens! Et ensuite car le dominant( meute de loup..) a accès à la nourriture quand il le souhaite, les dominés une fois que le dominant l à decidé. Or je suis dans la dominante, le chien le dominé.. |
Par Gepjoyhades : le 15/05/13 à 17:08:27
Dire merci | Et ensuite car le dominant( meute de loup..) a accès à la nourriture quand il le souhaite, les dominés une fois que le dominant l à decidé. Or je suis dans la dominante, le chien le dominé.. 1) Que fait t'on des 40% de la population qui ne vit pas en meute ? 2) Les meutes sont constituées pour survivre et bien souvent, ce sont des membres d'une même famille. 3) Lors de disettes, ce sont bien souvent les chiots qui mangent en premier (survie des plus jeunes). Ou au pire, juste après les parents qui oui, sont les "alphas". 4) Le chien familier n'est PAS un loup et ne fonctionne pas comme lui (suffit de relâcher nos toutous dans la nature et on verra le faible pourcentage qui survivra). Alors oui, il y a de nombreuses raisons pour faire manger à heures fixes (avant, pendant ou après nous, c'est égal) mais certainement pas celle-là... |
Par poonsy_alice : le 15/05/13 à 18:30:20
Dire merci | Je déteste les chiens qui réclament à table ! Chacun sa place. Le mien est dans son panier, il en sort quand nous on sort de table. Au début, il pleurait pendant tout le repas, mais maintenant dès qu'il nous voit nous mettre à table il va dans son panier ! Et j'ai toujours entendu dire que les yaourts c'est vraiment pas bon pour les animaux ! Tu sais jument_noire, ça fait plusieurs posts que tu fais sur ton chien, je pense que tout s'arrangerait un peu si l'éducation de base était là. Si tu avais vraiment une place de dominant ! Enfin je sais pas, je me pose des questions ! Je me permet parce que j'ai pas mal de soucis avec mon chien (mais il est malade, il est hyper actif) et du coup je modifie mes habitudes aussi. C'est pas facile, mais j'ai l'impression que ça marche, même si c'est long! |
Par Zumyst : le 15/05/13 à 18:54:11
Dire merci | Mon chien est très fin car il se dépence beaucoup...s'il venait à grossir il est evident qu'il aurait rien..m'enfin là 2 croutes de fromage ou une fin de yaourt...c'est pas la mort. Fait attention, ça grossi vite ces bêtes là, j'ai un labrador et je t'assure que quand ils vieillissent, ils grossissent vite, très vite . Les restes pourquoi pas mais des choses vraiment pas trop grasses, et pas trop régulièrement parce qu'une fois gros, c'est dur de revenir en arrière... Enfin, je faisais ça à mon chien et on finit vite par donner plus et 1kg+1kg+1kg, ça fait vite trop ! |
Par jument_Noire : le 16/05/13 à 10:52:09
Déconnecté | Poonsy : Mis à part la question de la tapisserie (qui semble être réglé) mon chien n'a pas de problème d'éducation, il est désormais enfermé dans la cuisine et ne fait aucun dégats, je pense qu'il avait besoin d'être dans un petit endroit)...il répond au rappel, il m'écoute à l'extérieur, il tient attaché laisse, il montait sur le canapé mais ne monte plus...et si je lui demande d'aller au panier, il y va et il y reste..il est complètement soumis. Ce n'est pas lui qu'il faut éduquer mais moi...je ne souhaite pas mettre mon chien au panier quand je suis à table, c'est mon choix. Hier soir, il a mangé toutes ses croquettes, et ce matin, les 3/4, j'ai ramassé le reste comme vous me l'aviez conseillé |
Par laureBrrrrr : le 16/05/13 à 10:58:28
Dire merci | Ca n'a pas l'air d'être le cas ici, mais pensez aussi quelques fois au variation de température : temps chaud d'un coup par exemple. Moi j'ai un "mauvais" exemple a la maison, qui mange les restes et ses croquettes (mais il a pas de "grosse quantité" de croquette, car on le garde un peu fit), il est arrivé par temps trés chaud "d"un coup" qu'il boude la gamelle, du moins qu'il finisse pas, perso dans ses cas la comme c'est trés trés ponctuelle, je lui laisse il mange en général le reste quelques heures plus tard, on va dire quand il faisait "plus frais" Donc oui normalement on vire les croquettes, mais ne pas oublier que y'a les règles communes et quelques fois une nécessité de s'adapter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous