Renovation - Par ou commencer?
Sujet commencé par : Coca - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Coca : le 14/05/13 à 11:25:04
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai dans l'idée de racheter une petite maison a un ami de la famille, en pleine campagne. La maison est une vieille maison/etable en pierre, avec tout à refaire. Il y a que les murs qui sont potable, et encore, à vérifier. Toute la toiture, et probablement la charpente, est à refaire. Et à l'intérieur il n'y a rien du tout. Bref, ça s'approche + d'une construction que d'une renovation Ma question est, par où commencer? Déjà, je voudrais faire venir quelqu'un pour estimer le prix des travaux, et voir si mon projet est realisable. Mais qui fait ça? Je ne me vois pas faire venir les artisans de chaque corps de métier un à un pour tout voir. Alors qui? Un architecte? Un maître d'oeuvres? Je suis un peu perdu... En gros j'aimerais avoir les premiers pas à suivre, car avant l'achat définitif, je veux que quelqu'un me dise si le prix est correcte, et combien il va falloir compter en travaux. Merci d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Mystic2 : le 14/05/13 à 11:26:33
Dire merci | en fait t'achète un pré quoi... Fais venir des macons, des charpentiers des electriciens etc... mais au vue de ta description... ca fait beaucoup de taf |
Par Coca : le 14/05/13 à 11:28:33
Dire merci | Voilà en gros c'est ça Donc du coup il faut que je fasse venir les artisans un à un quoi pour qu'ils me fassent des devis directement. |
Par Mystic2 : le 14/05/13 à 11:30:32
Dire merci | Pas que un a un, tu peux faire une "reunion" pré chantier, par contre appelle aussi un archi |
Par sheytana : le 14/05/13 à 11:31:50
Dire merci | Ça va te couter plus cher et être plus difficile que de faire construire |
Par Coca : le 14/05/13 à 11:34:22
Dire merci | Oui je sais bien... Le truc c'est surtout qu'il y a un petit corps de ferme collé à la maison, que je pourrais recupérer dans quelques années... Mais clairement si ça me reviens à une somme astronomique, je laisse tomber. Pour l'instant il me vendrait à 40000€. |
Par tyoc : le 14/05/13 à 11:35:24
Dire merci | Donc du coup il faut que je fasse venir les artisans un à un quoi pour qu'ils me fassent des devis directement. Dans l'absolu oui, sauf que s'ils n'ont pas une trame commune tu va te retrouver avec des devis complétement différent et ça sera dur de pouvoir faire un choix. L'idéal est d'aller voir un maître d'œuvre (souvent un archi) qui (moyennant finance) établira un CCTP voir un CDPGF qui seront la base pour l'établissement des devis des artisans. Sauf que comme c'est encore un projet, tu va pas te coller des frais pour rien. Le mieux c'est de t'y coller, de lire pour connaître les termes techniques, de faire le tour des marchands de matériaux pour connaître les produits. Et après tu fais un descriptif des travaux que tu veux faire. Ou sinon tu trouve un métreur qui te fera ça pour bien moins cher qu'un archi. |
Par Coca : le 14/05/13 à 11:42:42
Dire merci | Le mieux c'est de t'y coller, de lire pour connaître les termes techniques Je suis mal barrée |
Par tyoc : le 14/05/13 à 11:47:07
Dire merci | Je déteste aller sur un chantier si j'ai pas un descriptif et des plans (même sommaire). Au final on perd du temps en études et bien souvent les projets n'aboutissent pas pour des raisons budgétaires. Avec pas grand chose comme info, on prend bretelles et ceintures pour se couvrir (parce qu'un devis accepté engage l'entreprise) donc forcément le devis est plus important qu'avec une trame. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous