Vous n'aviez pas de complexes?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 15/05/13 à 16:12:53
Dire merci | Et bien on va vous en inventer !!! Lien Cet article m'a beaucoup fait marrer en fait, mais il y a un côté un peu dramatique derrière ça quand même.... |
Par karine : le 15/05/13 à 16:27:49
Dire merci | Je sais pas si ça me fait marrer |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 16:31:51
Dire merci | Oui, mais quand même, 93% des femmes affirmeraient, d’après une étude menée par Dove, que leurs aisselles ne sont pas attirantes! Mais mais mais, peut-on vivre avec des aisselles pas attirantes? Et c'est quoi une aisselle attirante? Et ne parlons pas des mamelons trop clairs, ça c'est quand même dramatique comme souci physique. |
Par sheytana : le 15/05/13 à 16:34:27
Dire merci | Les gens font peur.... Le pire c'est les thunes qu'ils claquent là dedans, ensuite, on dira qu'on a pas d'argent |
Par karine : le 15/05/13 à 16:37:27
Dire merci | Ecoutes, à force de lire ce genre de truc, je m'accepte de plus en plus au naturel Enfin affirmer que ses aisselles ne sont pas attirantes, faut voir la question, de but en blanc si tu me demandes "trouves tu tes aisselles attirantes?" je vais dire non... mais ça veut pas dire que ça m'intéresse quelles le soient |
Par Hadad : le 15/05/13 à 16:38:20
Dire merci | ++ avec Karine, c'est la réflexion que je me suis faite en lisant l'article. |
Par cyberds : le 15/05/13 à 16:40:05
Dire merci | ah les entreprises qui fabriquent notre façon de penser ... regardez cette vidéo, surtout la fin où les rôles dans la pub sont inversés !!! Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ? La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes. Les femmes sont soumises et un peu bêtes, les hommes virils et dominateurs. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, se sont mis en tête pour un cours sur le genre d'inverser les stéréotypes des publicités dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (et déjà vue plus de 800 000 fois depuis début avril). En introduction, ils compilent une sélection de campagnes anciennes et récentes où les femmes ne sont que des objets dédiés au plaisir des hommes. «Ces standards de beauté mis en avant affectent la manière dont les hommes et les femmes perçoivent le corps féminin, écrivent-ils, entre 2000 et 2009, il y a eu une augmentation de 36% des opérations d'augmentation mammaire.» Ils jugent également que les «hommes sont aussi victimes des clichés». Ils établissent une corrélation entre le devoir de se conforter à un modèle où ils sont «puissants, dominateurs et agressifs», une «hypermasculinisation» impossible à atteindre, et une forte augmentation des dépressions. Cette doublette domination valorisée des hommes et femmes soumises a pour effet selon eux de contribuer à encourager les violences sexuelles et domestiques. «Les médias jouent un rôle important dans la manière nous voyons les autres et nous-mêmes», rappellent-ils. Dans la deuxième partie de la vidéo, ils se sont amusés à imiter des publicités, le plus souvent de mode, sauf qu'ici les femmes alanguies sont remplacées par des hommes. Plus qu'un long discours, le sentiment cocasse que cela entraîne permet de se rendre compte de l'absurdité de positions imposées, qui, d'ordinaire, nous paraissent malheureusement banales. |
Par tyoc : le 15/05/13 à 16:40:54
Dire merci | Enfin affirmer que ses aisselles ne sont pas attirantes Si tu laisses les poils forcément ça attire plus les oiseaux que les mecs. Spoiler
Me demander pas pourquoi des oiseaux, j'en sais rien.
|
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 16:42:24
Dire merci | Plutôt les mouches non? |
Par Thalis : le 15/05/13 à 16:43:20
Dire merci | Oo j'dois vraiment vivre dans un autre monde moi... |
Par maud : le 15/05/13 à 16:59:41
Dire merci | Ça me "choque pas ". Quand la personne à un réel complexe, une particularité qu elle juge disgracieuse pourquoi ne pourrait elle pas avoir recours à la chirurgie? Tant que ça reste léger, quelques retouches par ci par la.. J ai moi même bénéficie d une rhinoplastie, c est un soulagement de ne plus se sentir obnubilé par son nez moche |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 17:02:29
Dire merci | Oui enfin, entre un nez qui se voit justement comme le nez au milieu de la figure et des mamelons soi disant trop clairs ou une vulve pas assez plate, y'a quand même une différence. Là, on est entrain de créer des complexes qui n'ont pas lieu d'être.... t'as déjà entendu quelqu'un se moquer des aisselles de quelqu'un d'autre? |
Par Uriette : le 15/05/13 à 17:12:45
Déconnecté Dire merci | t'as déjà entendu quelqu'un se moquer des aisselles de quelqu'un d'autre? j'ai jamais vu quelqu'un tomber en admiration des aisselles. La chirurgie esthétique je dis pas, mais quand c'est pour des raisons perso pas pour ressembler à un truc photoshopé. |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 17:19:30
Dire merci | Bah c'est toujours pour des raisons persos quand on se fait refaire un truc, après, ces raisons persos peuvent être très futiles, c'est certain. |
Par karine : le 15/05/13 à 17:19:47
Dire merci | Je suis pas choquée par la chirurgie mais par l'usage qui en est fait. Se construire une image, accepter qui on est, c'est un travail de longue haleine, mais bien plus enrichissant que la chirurgie, d'autant que le problème est rarement le physique mais l'image que l'on a de soi... quand on veut se voir moche, on y arrive même avec la chirurgie! |
Par spleen. : le 15/05/13 à 17:22:21
Dire merci | Et sinon, il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, des enfants sous les bombes.. pendant que certains regardent leurs aisselles en se disant qu'elles ne sont pas seyantes.. On est vraiment devenus nombrilistes.. |
Par Mandrine : le 15/05/13 à 17:48:16
Dire merci | Et sinon, il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, des enfants sous les bombes.. pendant que certains regardent leurs aisselles en se disant qu'elles ne sont pas seyantes.. On est vraiment devenus nombrilistes.. Ah donc si tous le monde se foutait de son apparence y'aurait moins de problèmes ? Nan sérieusement quand on a un vrai mal être à cause d'un detail physique ou même pour les femmes qui se font réduire la poitrine parce qu'elles ont mal au dos ... Tant qu' à la fin on ressemble pas à une barbie je vois pas trop le problème |
Par spleen. : le 15/05/13 à 17:59:58
Dire merci | Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire.. Simplement qu'on doit pas avoir de vrais problèmes pour en arriver à faire une fixation sur ses aisselles ou ses mamelons au point de se les faire refaire.. Et que ça fait beaucoup d'argent pour des trucs superficiels. Après si vous seriez prêts à mettre le votre là dedans, tant mieux pour vous, moi ça me poserai un problème de conscience d'être autant figée sur ma petite personne alors qu'il y a de la souffrance ailleurs. Je n'ai pas parlé de problème physique, ni de disgrâce réelle, mais de chirurgie "de confort". Je prend sur moi chaque jour pour dépasser le complexe que je fais sur mon nez, et je me trouve bien bête de perdre de l'énergie pour ça, il y a tellement plus important dans la vie. Après, chacun son avis, je suis de toute façon répulsée par la superficialité dont peuvent faire preuve beaucoup de personnes. |
Par Plectrude : le 15/05/13 à 18:04:37
Dire merci | En fait je ne comprend pas le problème avec le problème... Si certain(e)s ça les intéressent de se sentir plus attirants en passant sous le bistouris ou l'acide botulique, qu'est ce que ça fait ? Franchement sur le forum on voit quand même passé pas mal de posts sur l'apparence (quelles chaussures mettre, perte de poids, choisir une robe, les manucures, etc etc etc...) qui montrent que ça préoccupe beaucoup de gens. Alors si y en a qui ont plus de temps et d'argent à investir pour être "au top" dans leur corps, en quoi ça vous perturbe ? Ce sont eux qui prennent les risques chirurgicaux, tant mieux s'ils vivent mieux avec un téton plus foncé. |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 18:06:24
Dire merci | Je suis plutôt d'accord avec ton discours spleen. Ce qui m'a fait rire dans cet article, c'est de découvrir qu'on pouvait aller toujours plus loin dans la quête de "perfection" et la création de nouveau complexes et besoins. Parceque complexer sur ses aisselles ou la couleur de ses mamelons, ou chercher comment maigrir des genoux, ça va loin quand même. |
Par Plectrude : le 15/05/13 à 18:08:24
Dire merci | Mais la superficialité c'est une question de point de vue. Il y a des tas de gens qui trouvent très superficielles et vaines les "personnes à bestioles", de passer autant de temps, d'argent, d'énergie, et pire d'investissement émotionnel autour d'un chat, d'un chien, et plus ridicule encore : d'un cheval. Il y a des tas de gens qui trouvent superficiels et ridicules d'être passionnés de voiture. Ou de jeux vidéo. Ou de décoration. Etc etc... L'aspect vain et superficiel, c'est par rapport à son propre référentiel. Si y a des gens fascinés par leur apparence, grand bien leur fasse de se "tuner" comme ils l'entendent. Mon avis est que ce ne sont pas les mentalités qui changent, mais les technologies qui ouvrent de nouvelles perspectives. |
Par Nirvelli : le 15/05/13 à 18:17:31
Dire merci | Moi j'y vois surtout une nouvelle liste de complexes à infliger à nos ados ayant déjà du mal à s'accepter dans l'évolution de leur corps, non? |
Par spleen. : le 15/05/13 à 18:19:59
Dire merci | Par superficialité, je reliais le narcissisme , mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Après, peu m'importe que les gens se retouchent effectivement, ce qui me dérange, c'est d'en faire des modèles, des références, qui entraineront justement des complexes chez les autres. Comme s'il fallait pour être bien avoir des mamelons de telle couleur, et qu'il faille rentrer dans un moule de clichées.. Je trouve ça triste cette globalisation de la beauté, comme pour le lien des miss Corée qui se ressemblent toutes, avec des traits occidentaux. Spoiler
Ou comme l'idée que des aisselles non épilées n'attiraient que les oiseaux, n'est ce pas Tyoc .. Je ne serai pas là si c'était le cas, merci papa de ne pas juger qu'un poil est sale ..
|
Par Aevann : le 15/05/13 à 20:45:07
Déconnecté | Mouais chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso que celui qui achète une voiture à 15 000 ou 100 000 euros ou ceux qui achètent des habits de grandes marques à X 0 ou ceux qui se font faire de la chirurgie j'ai absolument rien contre, ont est libre à ce que je sache et le plaisir et le bonheur de chacun voila ce qui est le plus important, il y'en à bien qui s’achète des chevaux aussi à X 0 ou qui paye tant par mois en pension et ont polémiques pas la dessus car justement on comprend car c'est notre passion donc faisons de même pour les passions des autres, les gens font ce qu'ils veulent de même que la nana qui sort en short décolleté ou autre ne me pose aucuns soucis. Remarque je le fait aussi je vie comme bon me semble Message édité le 15/05/13 à 20:45 |
Par Nel.geneve : le 15/05/13 à 21:40:09
Dire merci | Ben une fois débarassées des poils et propres, moi j'aime bien mes aisselles Et j'aime pas les lèvres pulpeuses Enfin, si les gens se mettaient les yeux en face des trous, et pas dans les sous vêtements de leur prochain, ils auraient moins de problèmes je crois... |
Par dejavu : le 15/05/13 à 22:09:04
Déconnecté Dire merci | Pourquoi faut-il enlever les poils en fait? Maintenant les hommes aussi "doivent" se faire épiler partout. Complètement débile. |
Par Aevann : le 15/05/13 à 22:13:50
Déconnecté | Moi j'aime pas les hommes poilus |
Par lapatateuh : le 15/05/13 à 22:40:06
Dire merci | Je déteste les poils ! Tout le monde passe à la tondeuse à défaut de la cire (pas sur que mes chevaux aiment la cire ) alors mon copain encore plus ! Non mais chacun fait bien ce qu'il veut de son corps. Ce qui me fait drolement rire ce sont les nenettes de 14ans avec les seins déjà refaits! |
Par Nel.geneve : le 15/05/13 à 22:41:48
Dire merci | Bah, j'avoue que les poilds sous les bras, c'est les seuls que je trouve utile d'enlever: ça pue moins!!! Pour le reste ma foi...je cède |
Par Aevann : le 15/05/13 à 23:34:43
Déconnecté | 14ans tu peux pas te faire op il faut 18 ans donc être majeur et que ton corps soit "mature" car à 14 ans la poitrine pousse encore ^^ |
Par Nirvelli : le 16/05/13 à 08:20:17
Dire merci | En France, il faut être majeur, mais en Espagne par exemple, c'est la grande mode les faux seins pour les ados. |
Par karine : le 16/05/13 à 08:26:07
Dire merci | Disons qu'effectivement ce que font les gens "on s'en fout" , mais la raison est interpellante... |
Par lapatateuh : le 16/05/13 à 09:26:47
Dire merci | (j'adore mes gend qui remettent en question ce qu'on dit) Bref oui en espeagne il suffit juste d'avoir l'accord parental. Et les gamines de 14ans aux seins refaits il y en a beaucoup! !) |
Par Aevann : le 16/05/13 à 09:54:37
Déconnecté | C'était pas méchant je pensée que tu parlés pour la France moi aussi des personnes peuvent remettre en questions mes propos et je ne le prend pas mal c'est dans la vie de tout les jours |
Par bloody_paradise : le 16/05/13 à 10:03:28
Dire merci | Si tu laisses les poils forcément ça attire plus les oiseaux que les mecs En fait c'est pil-poil (huhu) ce que cet article dénonce. Des critères de beautés nous ont été imposé jusqu'à devenir une norme esthétique et sociale : l'épilation féminine est normale. Nous l'avons littéralement incorporé ! Ainsi, l'épilation est perçue, chez une femme, comme allant de soi, comme naturel. Les femmes allant jusqu'à clamer qu'"elles le font pour elle même, que c'est une décision qu'elles on pri seul, née de leur libre arbitre... Et pourtant ... Lien Pour autant, la pilosité masculine est beaucoup plus tolérée. On dira peu d'un homme qui ne s'épile pas les aisselles ou les jambes, que c'est sale ou dégoutant. Alors que ces adjectifs seront bien plus facilement attribué à une femme... Il ne s'agit pas de dire que les femmes doivent immédiatement arrêter de s'épiler. Il serait stupide de vouloir remplacer une norme par une autre. Non, ce dont il est question c'est l'acceptation : accepter que chacun et chacune puisse ne pas s'épiler. On a le droit de trouver ça moche. Mais on se la ferme. On peut bien évidement en parler avec sa compagne ou son compagnon, si ses poils nous gêne. Dans le respect et sans juger. Mais on ferme sa gueule, et on ne lance pas de regard condescendant à la fille dans la rue ou à sa collègue de travail qui ne s'épile pas les aisselles. On ne lui casse pas non plus de sucre sur le dos à coup de "LOL ELLE ATTIRE LES OISEAUX CELLE LA". Inutile de rappeler qu'elle est en dehors de la norme. Et ce sera un début pour dire merde aux complexes. |
Par bloody_paradise : le 16/05/13 à 10:08:12
Dire merci | Et pour compléter la vidéo de Cyberds : (sous titre en français dispo) (Si vous avez le temps, toutes les vidéos de Laci Green valent le coup. Cette fille est juste géniale. Et parle de sexe, de rapport au corps, d’acceptation et de complexes génialement bien. Et une grande partie de ses vidé"os sont sous-titrés en français) |
Par sheytana : le 16/05/13 à 10:08:51
Dire merci | +1 avec Bloody J'adore l'article |
Par cyberds : le 16/05/13 à 10:10:17
Dire merci | Pour autant, la pilosité masculine est beaucoup plus tolérée. la femme, c'est censé être glabre et sexy ... l'homme, c'est autre chose ... Spoiler
|
Par sheytana : le 16/05/13 à 10:11:35
Dire merci | Sexy |
Par JuKillou : le 16/05/13 à 10:27:25
Dire merci | Ayant plusieurs personnes de ma famille ou connaissances qui ont fait des opérations esthétiques, cela ne me choque plus. Par contre j’ai une connaissance qui à 21 ans a fait une lippo des cuisses et ventre et je trouve cela effarant ! Cette fille n’était pas grosse et je suis certaine qu’avec du sport quotidiennement elle aurait pu s’en passer. Ok pour des choses dont notre activité ne peux les améliorer comme augmentation/réduction mammaire, visage… Mais quand on peut résoudre par soi-même, je trouve cela un peu limite. |
Par Nirvelli : le 16/05/13 à 11:08:36
Dire merci | Moi j'aime les hommes qui ont des poils... Les imberbes ou pire, les épilés des boules pouaaaah Ce que je trouve un peu triste actuellement, c'est que les beautés naturelles sont moins misent en valeur que les refaites... et pire encore, quand une personne est naturellement belle, on la soupçonne d'être refaite. Et la ou l'article que j'ai mis m'a fait halluciner, c'est de voir que chez certaines personnes, ça va loin jusqu'à chercher à avoir une vulve plate! Sérieux, le jour ou quelqu'un me fait une remarque sur la forme de ma vulve, je lui conseille le psy direct après lui avoir donné une bonne baffe! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous