Chien fugueur : que faire ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 16/05/13 à 13:48:39
Dire merci | Bonjour bonjour, on en a pas fini avec les problème de chien ici Je récapitule : Habou, jeune chien labrador de 1 ans et 2 mois. En pleine forme, très très dynamique et un peu trop proche de moi. il a d'abord été adorable, jusque ses 8 mois, puis à commencé à détruire des choses dans la maison. Je n'ai rien fais de spécial pour que cela s'arrete à part l'isoler dans une pièce quand je partais (sinon, il se mettait en danger en dévorant des choses toxiques) Il s'est donc calmé, de lui même ? je ne saurais le dire, peut etre aussi que j'ai changé mon comportement avec lui sans y faire attention. à présent, son nouveau jeu, c'est de fuguer du jardin ! GENIAL ! je précise que le jardin est cloturé ! bref, au début, il allait juste dans le champs des vaches derrière la maison, mais en restant le long de la cloture. Quand j'appellais il revenait de suite. maintenant, il va dans la rue, loin, et quand j'appelle il ne reviens plus. Je suis obligée de sortir et de le chercher. Mais j'ai surtout peur pour lui, qu'il se fasse écraser, ou enmener. j'ai aussi peur qu'il provoque un accident, qui fasse peur à quelqu'un ... Alors je ne sais plus quoi faire. vraiment je suis à court ! j'ai pensé au collier electrique, le temps qu'il comprenne qu'il ne doit plus se sauver, mais est ce que je vais devoir lui laisser toujours ? ou est-ce qu'un jour, je pourrais lui enlever ? |
Par nélimiha : le 17/05/13 à 21:46:31
Dire merci | Voila, j'ai instalé une cloture à ruban electrique autour de ma maison, avec 6 ou 7 rangée de fil ! maintenant, il faut que je me mette à la recherche d'un collier electrique à bon prix sur internet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous