Au revoir ma Nouille...
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupillePar jaina1 : le 17/05/13 à 15:04:44
Dire merci | Un post qui ne sert à rien à part essayer d'évacuer un peu ma douleur... Réane, la border collie de mes parents nous a quitté hier a "seulement" 12 ans... La chienne de mon adolescence, celle à qui je racontais tout. Quasi ma soeur en quelque sorte. Je sais bien que la vie des animaux est plus courte que la notre, j'ai beau savoir que ça arriverai tôt ou tard... Mais elle est partie tellement soudainement, en 5 jours, d'un cancer de la rate métastasé au foie. La semaine dernière, en bon border qu'elle était elle courrait encore comme une dingue derrière mon poulain en longe pour tenter "d'aider" quand le morveux désobéissait... Et puis là tout est allé très vite, au début elle boudait sa gamelle, puis avait un peu de fièvre, les muqueuses blanches, on est allé d'urgence chez le véto dimanche. Il a mis en place un traitement cardiaque car elle se trainait un souffle au coeur depuis un petit moment. Il a aussi fait des analyses au cas où, mais rien d'anormal à part qq enzymes biliaires un peu élevées mais rien d'alarmant. Il a dit que si c'était cardiaque, avec le traitement ça irait mieux en 2 jours max. Alors on est sorti soulagé. Et puis non, 2 jours plus tard, elle ne mangeait plus rien du tout et était de plus en plus fatigué. On l'a laissé jeudi matin à la clinique pour une échographie et le véto nous a rappelé pour nous dire que la rate et le foie étaient atteints, qu'il n'y avait plus rien à faire. Il a demandé si on voulait qu'il la réveille et la mette sous cortisone le temps de lui dire au revoir. On a refusé pour ne pas la faire souffrir inutilement. Elle est morte seule à la clinique, j'ai pas eu le courage d'y aller, ni de la revoir morte, ni de récupérer le corps. Pour connaitre l'envers du décor en travaillant au refuge, je sais que là elle est dans un sac à chien, dans un congélo avec d'autres animaux morts et qu'elle partira à l'incinération au prochain voyage du camion et je culpabilise... Et en même temps, ce qui faisait que c'était elle, l'unique, n'est plus, il ne reste plus que l'enveloppe... Ça ne changera pas grand chose et ne me la ramènera pas... Il me reste Myst, erzats de border sorti d'un refuge grâce à elle finalement. Quand elle était petite, si je m'asseyais en tailleur par terre, elle venait se coucher sur mes jambes, habitude qu'elle avait gardé alors qu'adulte elle débordait allègrement. Quand Myst est arrivé au refuge il ne voulait pas manger, je suis allée dans son box pour essayer de lui faire avaler sa gamelle, ça marchait, mais uniquement à la main, et croquette par croquette. Je me suis donc assise contre le mur et ce grand benêt de 25kg est venu se lover dans mes jambes comme Réane bébé... J'ai pris ça comme un signe et suis repartie avec lui à la maison. Lui qui est bagarreur avec tout le monde, c'est la seule chienne qui pouvait lui piquer ses bâtons dans la gueule, lui grogner après sans qu'il ne lui ai jamais rien dit... Au revoir ma Nouille , j'espère qu'au paradis des animaux il y a plein de moutons à garder... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par vanou85 : le 17/05/13 à 15:26:11
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage! |
Par jaina1 : le 17/05/13 à 15:38:07
Dire merci | Merci |
Par Vanessa14 : le 17/05/13 à 15:48:11
Dire merci | j'ai perdu une de mes dogue argentin comme ça, metastase sur la rate et qui s'étendait partout , c'est aussi arrivé du jour au lendemain , je me rappellerai toujours la veille on jouait comme des "folles" dans la neige, le lendemain je la retrouve inanimé dans sa niche, elle faisait une hémorragie interne , emmené d'urgence à la clinique ou on lui à enlevé la rate , elle n'a survécu qu' UN petit mois .... son espérance de vie suite aux analyses était entre 2 et 6 mois max ... elle à même pas tenue 2 mois On à profiter de ce mois pour la chouchouter encore plus que d'habitude, steack cru tout les jours, balade à la plage comme elle adorait , une manière de lui dire aurevoir, puis le soir du 03/02/2011 gros coup de baisse , muqueuse blanche .... on a de suite compris, se fût son dernier voyage pour la clinique ou là il fallu l'endormir définitivement ...... 23h du soir, je m'en souviens comme si c'était hier , le véto l'a d'abord endormi le temps que sa l'endorme bien il nous à laissé lui faire nos adieux .... HORRIBLE de douleur (j'en chiale rien que d'en parler tellement j'ai encore mal ) , puis il est revenu pour la piqûre du grand voyage au paradis des Anges ............. Nous avons repris son corps, car certes c'est juste "une enveloppe" mais c'était se ELLE , notre adorable toutoune , pas juste un "vulgaire corps" , il m'aurait était impossible de le laisser partir à la décharge comme ça , c'est dur , très dur mais ça fait partie de la vie de propriétaire, et il m'aurait été inconcevable de "l'abandonner" même morte !!! Aujourd'hui son corps repose sur le terrain de mes parents avec d'autres de mes compagnons . Nous pouvons lui porter des fleurs quand nous en avons envie ça fait du bien et ainsi en ça mémoire nous nous remémorons tout les bons moments passés près d'elle . C'était une chienne formidable, un ange de douceur malgré sa puissance et sa force ...... je ne peux m'empêcher de mettre une photo de ma belle ... Courage à toi , sois forte ! |
Par Mystic2 : le 17/05/13 à 15:50:02
Dire merci | Courage |
Par jaina1 : le 17/05/13 à 16:28:01
Dire merci | Vanessa : oui je le sais que c'était mon devoir de proprio d'aller la chercher... Mais c'était au dessus de mes forces... J'ai vu mon trotteur agoniser sous mes yeux l'année dernière suite à une colique et un véto injoignable, et je suis incapable encore aujourd'hui de le voir autrement qu'en convulsions puis mort sous sa bâche. J'ai beau regarder des photos, je n'arrive pas à avoir ne serait-ce que 20sec le souvenir d'une balade avec lui ou un moment au pré, cette image de lui, mort, revient me hanter à chaque fois. J'ai eu trop peur que ça refasse cela avec ma chienne. Au moins il me reste les belles images... Oui, c'est lâche je sais... Mystic : merci Message édité le 17/05/13 à 16:28 |
Par Capsou13 : le 17/05/13 à 16:45:33
Dire merci | Ca me replonge il y a un peu plus d'un an, en décembre 2011 quand j'ai perdu mon loulou d'amour, et c'est les larmes aux yeux que j'ai lu ton récit. Elle a rejoint mon loulou, mon Panpan... |
Par jaina1 : le 17/05/13 à 16:54:41
Dire merci | Capsou : oui c'est ce que je me dis, avec tous ces animaux, ceux qui ont partagé notre vie, Aska : ma 1ère chienne adoptée 1 mois avant ma naissance, Argosy mon cheval, tous les loulous du refuge et les autres, au moins, elle sera bien entourée... |
Par Bestline : le 17/05/13 à 19:23:45
Dire merci | Courage ! |
Par Vanessa14 : le 17/05/13 à 21:43:40
Dire merci | Non Jaïna, je comprends , on affronte pas la mort de nos compagnons tous de la même façon . |
Par vallon63 : le 17/05/13 à 22:02:30
Dire merci | rip petite chienne et plein de courage à toi ! |
Par OMBRE : le 17/05/13 à 23:45:59
C'est si difficile de les voir partir, courage |
Par laska : le 18/05/13 à 01:19:11
Dire merci | Tout mon courage |
Par wood : le 18/05/13 à 09:35:36
Dire merci | courage! ca ait un si grand vide quand ils partent!!! |
Par zettt : le 19/05/13 à 23:25:57
Dire merci | beaucoup de courage a toi et tes parents, elle avait une super bouille, ta Nouille bonne route petite mère |
Par chapaval : le 20/05/13 à 14:01:22
Dire merci | courage |
Par jaina1 : le 21/05/13 à 15:28:29
Dire merci | Merci à tous pour votre soutien Pff toujours ce vide immense et ces réflexes à la con où je m'attends à la voir arriver pour dire bonjour quand je me gare ou de regarder 3 fois autour de la voiture avant de démarrer... |
Par goupille : le 21/05/13 à 15:31:46
Dire merci | Courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous