Paris un samedi avec un enfant
Sujet commencé par : buddis - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar buddis : le 18/05/13 à 12:06:57
Déconnecté | Hello... Le 15 juin, je vais passer une unique journée avec ma fille à Paris. Seulement, je me dis : qu'allons nous faire ?. Je ne connais plus Paris, je n'ai jamais vraiment connu meme au final quand j'y réfléchis, malgré avoir été banlieusarde pendant 20 ans... Bref, faire les monuments, c'est déjà fait. Le jardin d'acclimatation, c'est déjà fait aussi. Musée grevin, et le Louvre idem. Je voudrais faire plusieurs choses, et on serait sur place a 10h pour rentrer vers 17h. J'ai pensé à la cité des sciences, mais je sais pas si ca va l'intéresser. Visiter les égouts ou les catacombes , c'est plus son trip... (hé oui, fan de trucs un peu gothiques a 10 ans, je sais, merci les monster high ! Elle regarde déjà des films de zombies ! a son age, j'étais morte de trouille). Vous auriez des idées ? Quand vous allez a la capitale, vous faites quoi avec vos loulous ? Merci pour vos idées ! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Medina : le 18/05/13 à 12:26:31
Dire merci | j'allais dire Musée Grevin mais si c'est déjà fait .... mes parents m'avaient offert une visite de paris une journée pour mon anniversaire j'étais plus petite que ta fille pê 8a mais je me rappelle que cela m'avait enchantée !! déjà on avait pris le train en première classe , musée grévin et restaurant chinois à midi ... + la journée entière avec mes 2 parents c'était super ; par contre j'étais juste littéralement cla-quée et j'ai pas pu en profiter jusqu'au bout j'en avais un peu marre ! ( trop fatiguant, le métro, marcher etc .. mm à cet âge !) dc je te dirais de tout centraliser sur un "coin " de paris ou alors de cibler vraiment des trucs en particulier qui soient pas à l'opposé l'un de l'autre ... la cité des sciences c'est super chouette pr une gosse à cet âge, moi j'avais adoré aussi ! je pensse qu'il faut raccourcir les marches pcq sinon c'est trop crevant tte une journée pr une gamine |
Par cyanne : le 18/05/13 à 12:58:39
Dire merci | museum d'histoire naturel, grande galerie de l'évolution, jardin des plantes et pour finir thé à la menthe et patisserie orientale à la grande mosquée. mais bon un samedi tu seras pas toute seule (enfin au moins tout est dans le même coin) |
Par raphou42 : le 18/05/13 à 12:59:19
Dire merci | paris en bateau mouche |
Par buddis : le 18/05/13 à 13:16:03
Déconnecté | ah le bateau mouche... Je vais essayer de regarder ce qui se passe à la cité des sciences... Tu as raison Medina, moi aussi j'avais fait une visite comme ca petite, j'étais claquée ! |
Par Medina : le 18/05/13 à 13:26:20
Dire merci | ha oui le bateau mouche je l'avais fait aussi par contre ce n'est pas ce qui m'avait le plus ravi ... le souvenir le plus imperissable de cette journée c'était , pour moi à l'époque, le musée Grevin !!! j'ai été subjuguée ! et la tour eiffel avec le trocadero ... pour le reste , je crois que j'étais trop petite et à mon âge ça suffisait déjà amplement ! Et ce , alors qu'avec le recul adulte je me rend compte que finalement pareil on a du arriver vers 10h pour repartir vers 17h dc pour faire tout ça ben fallait pas trainer pourtant dans mon souvenir franchement l'après midi j'avais mal aux pattes qqch de terrible , j'en pouvais plus !!! ( sinon je voulais aller voir la plaine St Denis pr essayer d'apercevoir Dorothée mais mes parents ... je sais pas ... ils ont pas retenu cette option ) Message édité le 18/05/13 à 13:26 |
Par Sahel46 : le 18/05/13 à 13:50:39
Dire merci | Le museum d'histoire naturel m'avait vachement marquée quand j'étais petite! J'y suis d'ailleurs retournée l'an dernier et j'ai trouvé ça encore aussi passionnant! |
Par Pampille : le 18/05/13 à 14:18:28
Dire merci | "Visiter les égouts ou les catacombes , c'est plus son trip..." Ben pourquoi tu ne l'emmènerais pas visiter les catacombes pendant une partie de la journée? (J'ai passé toute mon enfance dans le XIVème et je les ai visitées bien avant 10 ans, sans que cela ne me traumatise). La promenade en bateau me semble une super idée aussi car, quitte à être à Paris, autant ne pas rester enfermées toute la journée! Surtout que d'ici le 15 juin, il fera peut-être beau... Et pourquoi ne pas profiter de ces deux heures pour y passer carrément l'heure du repas et manger sur le bâteau? Sinon (pourquoi pas pour la seconde partie de la journée) il y a aussi La Géode. Si ta fille n'y est encore jamais allée, ça vaut le coup d'oeil (moi, à son âge, j'adorais ça). |
Par SweetFee : le 18/05/13 à 14:27:13
Dire merci | J'allais dire la même géode c'est impressionnant! Et j'avais adoré la cité des sciences mais j'étais déjà une scientifique dans l'âme Si son truc c'est les catacombes ce serait dommage de rater ça! |
Par dilou : le 18/05/13 à 14:28:17
Dire merci | A la Cité des sciences, il y a des parcours pour enfants qui sont vraiment vraiment chouettes ! |
Par buddis : le 18/05/13 à 15:08:51
Déconnecté | bon on laisse tomber la cité des sciences elle est déjà allée.... pffff Y'a un truc qui s'appelle "le manoir de Paris" quelqu'un connait ? y'a un site mais y'a pas trop d'infos sur le déroulement des visites... |
Par Sany : le 18/05/13 à 18:56:34
Dire merci | Les catacombes ce n'est pas très long à faire, par contre y aller tôt pour éviter de faire la queue trop longtemps (genre arriver 30 min avant l'ouverture). Sinon il y a l'aquarium de Paris à côté du Trocadéro (Lien), bon ça vaut peut-être pas le coup d'aller à Paris pour visiter un aquarium (surtout qu'il n'est pas extraordinaire) mais l'avantage c'est que c'est reposant si jamais elle n'en peut plus dans l'après-midi. |
Par Nirvelli : le 18/05/13 à 18:57:59
Dire merci | Franchement les catacombes c'est top et ça ne fait pas peur du tout. Elle va adoré, ma fille a le même âge et adore ce genre de truc. |
Par buddis : le 19/05/13 à 11:17:40
Déconnecté | ok on se fait les catacombes, mais le manoir de Paris, a priori, c'est trop hard pour les petits. Il me faudrait un autre truc pour compléter la journée. Un peu insolite, je fais plein de sites, mais y'a pas grand chose, ou alors on n'en fait pas la pub. |
Par sheytana : le 19/05/13 à 11:36:27
Dire merci | J'aimais bien le jardin des plantes moi, y'avait des dinosaures |
Par dilou : le 19/05/13 à 16:38:31
Dire merci | Le Grand Rex, c'est sympa ! Visite des coulisses du cinéma avec plein de surprises en route |
Par lancelot62 : le 19/05/13 à 22:24:14
Dire merci | Franchement, le musée des égoûts je l'ai fait 2 fois... Il y a d'autres choses plus intéressantes à faire si tu disposes d'une seule journée Perso j'aimerais voir Montmartre |
Par sheitane : le 22/05/13 à 20:59:42
Dire merci | dommage pour la cité des sciences, j y suis retournée la semaine dernière, on s est bien marrés avec mon copain l aquarium, franchement c est super cher (20€ l entrée) et il est pas terrible. |
Par cyberds : le 22/05/13 à 21:02:46
Dire merci | tu lui fais boire du nopron et tu vas en boîte !!! comment ça "mère indigne" !!! |
Par SweetFee : le 22/05/13 à 21:04:34
Dire merci | Sinon elle a déjà vu les trucs classiques genre la tour eiffel? Je plussoie Montmartre c'est merveilleux Après je sais pas si pour un enfant c'est adapté |
Par Phèdre : le 22/05/13 à 22:35:37
Dire merci | Montmartre avec les trucs principaux à voir, ce n'est pas trop fatiguant pour les enfants, j'en ai vu plein avec leurs parents...Il y a juste des grosses montées mais c'est tellement joli, puis printemps/été sur la butte il y a des petits concerts Le musée Grevin, et comme vous êtes dans le quartier, allez jusqu'à la butte et même si c'est super touristique (attention aux prétendus sourds-muets qui font signer des trucs....ils te harcèlent pour avoir de l'argent après !), c'est super joli Le plus difficile serait de trouver un café pas trop cher,mais une bonne limonade rafraîchissante après la montée, pourquoi pas |
Par Phèdre : le 22/05/13 à 22:41:18
Dire merci | Après si vous voulez faire le Jardin des Plantes (et son muséum), c'est quelque chose de pas trop fatiguant...je l'avais fait avec un petit de 6 ans que je gardais après l'école...on a fait ça le mercredi, il y avait un espace fermé dédié aux petits. Enfin j'ai fait ça avec lui, parce que c'était super marrant (même si j'étais beaucoup plus haute que les aires d'activité ) et surtout que même si c'est fermé, on sait jamais...Après, il a vu 3 dinosaures dans la grande galerie, un mammouth, des ours polaire, le squelette de la baleine, et basta, il en pouvait plus. Même si moi je voulais voir d'autres choses...Bon, après c'était son mercredi ! On a un peu marché dans le Jardin des Plantes et on avait goûté sur un banc. Il était super content (et m'avait demandé "c'est le vent qui souffle dans les feuilles ou c'est les feuilles qui soufflent le vent ? " ). Mais il y a éventuellement possibilité tout près d'aller à l'Ancienne Mosquée pour y prendre un thé. S'il fait beau, c'est super joli car on peut s'installer à l'extérieur avec un thé et une pâtisserie orientale (bonnes à mourir ). Sinon les catacombes, c'est cool (le 14ème..par contre autour à part le parc Montsouris je vois pas trop quoi voir d'autre...), mais attention à cette période il y aura du monde ! |
Par buddis : le 22/05/13 à 22:44:26
Déconnecté | bon on va tenter catas + jardin des plantes... en espérant que les catas ne nous auront pas trop crevées ! Montmartre, j'en ai quand meme un drole de souvenir, ma mère avait rencontré un pickpocket... heureusement, elle mettait pas tout ses oeufs dans le meme panier. Elle avait pas perdu grand chose 100 ou 200 francs, et elle avait sa CB dans sa poche de chemise ! Ouf... on a réussi a rentrer quand meme . Merci pour les avis. @ Cyb : un petit coup de MD et en free party aussi , j'y ai pensé mais bon y'a trop d'hurluberlus par la bas ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous