Forum cheval
Le salon de discussion

Y a il des experts en furets?

Sujet commencé par : genepi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par genepi : le 18/05/13 à 19:28:45

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 je travail en animalerie depuis quelques annees et nous vendons régulièrement des furets

là nous sommes en impasse face a une furette de 5 mois ici avec son frere depuis presque 2 mois maintenant

le frere est extrement gentil mais la femelle malgres mes essai est de plus en plus agressive et nous ne pouvons meme plus supporter la douleur a travers des gants en cuir tellement elle mort fort avec acharnement

des le premier jour j ai juste posee ma main a plat dans la cage sans gants elle c est ruee sur moi et j ai mis malgres mon sang froid 15min a la faire lachee
on l a laissee tranquile plusieurs jours en leurs parlants aux deux simplement avec beaucoup de douceur et de petits noms
malgres le monde et le stress le male est devenu tres tres gentil et comprend bien le non ferme si il essai de mordre

la femelle par contre j ai essayee de la prendre avec des gans et lui interdire de mordre avec non ferme et doigts dans la bouche resultat nean

ensuite essai de pas la touchee juste posee avec gans plusieurs jours la main dans la cage et isolee du male resultat des qu elle mordait fort je disai non ferme et tape sur la tete tres tres mauvaise idee lol

puis essai de lui faire des calins sans rien lui dire si elle mordai comme si on sentai rien

bref aujourd hui nous pensons qu elle represente un danger pour la vente et ne trouvons pas de solution a part retour a l eleveur

y en a ils d entre vous qui pourrai m aider dans la recherche du pourquoi est elle ainsi puisque pour nous c est la premiere fois que l on rencontre se soucis

Message édité le 18/05/13 à 19:28

Message édité le 18/05/13 à 19:29

Messages 1 à 11, Page : 1

Par orus de bohas : le 18/05/13 à 19:48:39

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne pourrais pas te dire le pourquoi de son comportement, mais lorsque j'ai adopté ma furette, elle venait juste d'être sevrée et mordait à sang (sans gants). Pour lui apprendre à ne plus mordre, on la prenait par la peau du coup avec une petite tape sur les fesses dès qu'elle faisait mine de mordre.

Elle a vite compris je mords = j'en prends une, du coup elle arrivait vite, mordait dans le mouvement et repartait aussi sec pour ne pas être punie.

Ça s'est finie le jour où mon copain, qui en avait marre, l'a attrapé sur le fait et la mordu "fort" au lieu de lui mettre une tape sur les fesses.

Nous elle a toujours le droit de "mordre" lors des jeux (le droit de nous attraper avec les dents, sans pincer).

Par wood : le 18/05/13 à 20:22:29

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon gros kiff na jamais mordu mais mes furettes ont un peu mordus au debut surtout lors des jeux
on a choisis de ne plus s'occuper d'elles quand elles mordaient et elles ont vite arreter
pour kaillera ce qui a bien marcher c'est de lui apprendre son nom avec recompense a la clef l'apprentissage lui a tellement plus quelle na plus jamais mordus!!

Par genepi : le 18/05/13 à 20:26:52

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 vous allez peu etre m eclairer alors sur le comportement quand on ouvre la cage

c est une cage deux etages avec donc comme dimensions 1.40 de long sur 1.20 de hauteur de dispo pour eux

lorsqu on ouvre la cage le male viens a notre rencontre mais la femelle se precipite dans le vide jusqu a tomber
c est là que cela se gate car si on la retiend elle nous choppe et secous comme un pit bull
est se que les votres de fifilles cherchent a tout prix a sortir ainsi?

Par wood : le 19/05/13 à 07:31:27

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 des que j'ouvre la porte de la cage mes ufus se precipitent vers moi pour me grimper dessus et si je suis pas assez proche ils se jettent dans le vide oui!

est ce que tu as repéré une nourriture que ta furette prefere ? si oui je te conseille dessayer la methode cliker
avec un baguette tu pourrais la recompenser dans sa cage sans avoir a la toucher
c'est peut etre le toucher qui l'inquiete
par exemple tu la caresse dans la cage avec la baguette et tu clic recompense quand elle acceptera bien de se laisser caresser dans la cage avec la baguette tu fais pareil mais dans un enclos hors de la cage toujours tu recompense des quelle s'arrete et se laisse caresser progressivement tu te raproche d'elle et tu prends la baguette de plus en plus pret d'elle avec des gants au debut
contente de petit progres a chaque fois et recompense et felicite beaucoup

le but c'est que tu puisse la toucher sans quelle stresse car elle saura que toucher = recompense!

apres ce qui est sympa c'est de lui apprendre son nom pour la mienne je l'ai mis sur la table j'ai dit son nom et clic recompense apres je m'ecarte un peu je dis son nom des quelle s'approche clic recompense et je m'ecarte de + en + pour l'appeller
a la fin je courrais autour de la table car elle allait trop vite pour me rejoindre!!

des petits trucs ludiques comme ca ca va lui oter ses angoisses et creer un lien de confiance avec toi!!!

Par sanchan : le 19/05/13 à 13:35:16

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une agrafeuse perforeuse survoltee a la maison ... je te reponds demain la ce n'est pas possible .

Par dess : le 19/05/13 à 14:07:33

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Elle n'est pas stérilisée je suppose?
Ce sont peut-être ses hormones qui la rendent comme ça..

Par genepi : le 19/05/13 à 21:24:00

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 si si elle est sterilisee

je peu pas lui donner de nom enfin toujours le meme car elle est destinee a la vente

aujourd hui j ai fait un essai
changer les gamelle la laisser me toucher moi je la touche pas
par contre si elle mord paf je puni severe
cela c est plutôt bien passe
essai a nouveau demain matin

Par genepi : le 19/05/13 à 21:24:43

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 je precise aussi elle est dans un cage plate maintenant et basse par rapport a nous pour eviter les morsure vers le haut de notre corps
elle a été separee de son frere

Par KHLOES : le 19/05/13 à 21:32:20

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas comment tu fait pour la punir, mais il faut prendre par la peau du cou et attendre que le furet baille

avec mon ancienne furette, certaine fois sa pouvez prendre quelques minutes, voir devoir recommencer plusieurs fois de suite. mais sa fonctionne bien .

Par orus de bohas : le 19/05/13 à 21:34:02

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Genepi, si tu ne peux pas lui donner un nom, tu peux peut-être tenté en sifflotant ou en claquant la langue ? Lors de sa vente il suffira juste d'expliquer aux acquéreurs qu'elle a appris ainsi.

Tu peux continuer comme ça, mais il faudra qu'elle accepte le contact sans qu'il vienne d'elle un jour.

Dess : Généralement, tous les furets vendus dans les animeleries (mâle ou femelle) sont stérilisés.

Par sanchan : le 20/05/13 à 01:14:46

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca va etre difficile du fait que c'est dans le cadre d'une animalerie et quelle est destinee a la vente .
Alors , pour les exites il faut faire des manipulations hors-sol de courte duree (~ 10mn) plusieurs fois/jour .
Etant donne qu'elle mord , mets un gant sur la main qui la tient et avec l'autre non gantee tu la touches de partout . Les gants faussent le contact c'est pour cela qu'il vaut mieux toucher a main nue, la douleur des morsures je connais .
Elle doit comprendre que la main de l'homme n'est pas un danger (elle est terrorisee et en plus deja sterilisee donc pas de bon souvenir des manipulations ).
La technique generale de la reprimande est effectivement prendre par la peau du cou avec un "non!" ferme ... Ceci dit pas besoin d'attendre qu'elle baille ce n'est qu'un reflexe et pas un signe de soumission comme ca a ete diffuse a tort .
Cette technique n'est pas valable pour tous les furets, parfois ca les existent encore plus, il faut donc trouver un compromis qui peut etre isolation 5/10mn en cage de transport reserve a cet effet avec un "non!" ferme .
Je comprends bien que tu ne peux pas passer ta journee a t'en occuper mais quand tu la manipules il ne faut pas la remettre en cage tant qu'elle te mord (sinon c'est elle qui gagne la partie, je n'ai pas envie qu'on me touche, je mords et on me fous la paix) .
Elle a 5 mois ? Nee en janvier comment fait l'eleveur pour avoir des furetons hors periode (les naissances c'est d'avril a septembre ) ...... pfff pas de respect de la photoperiode encore ....
Pardon pour le coup de gueule mais ca m'agace ce genre de production qui donne des furets malades a plus ou moins long terme, previens au moins les adoptants qu'un furet sterilise chirurgicalement risque (a 80%) un cancer des surrenales ~ 3 ans apres l'operation .

C'est pas facile d'autant plus qu'a 5 mois c'est un jeune en crise d'ado en gros, mais quand on se tient a la methode ca marche, en tous cas c'est bien de la separer de la cage de son frere .

J'ai 1 furet qui est un veritable nounours et une furette survoltee qui etait agrafeuse , perforeuse; elle c'est beaucoup calmee mais reste un caractere anxieux .

Message édité le 20/05/13 à 01:15

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval