Forum cheval
Le salon de discussion

Aux fées du logis....

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
2 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 19/05/13 à 08:58:11

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Je lance un SOS

Dite moi comment vous faites pour tenir un appartement propre...
Moi je n'y arrive pas, j'ai toujours un truc sale a nettoyer, et j'en ai l'impression de n'avoir pas le temps pour tout faire...ou alors c'est moi qui ne sait pas m'organiser
Mais entre mon travail, Adam, les chevaux... J'ai déjà l'impression d'avoir des journées interminable et quand je rentre je ne suis pas motiver pour ca

Pourtant avec la naissance d'Adam je m'étais promis d'être plus maniaque... Mais rien a faire, le ménage c'est la punition...
Bon je suis pas aidée avec un chéri atteint du syndrome " je garde tout on ne sait jamais ça peut servir" et collectionneur en plus, deux chats et un cocker aux poils vicieux plus un bebe mignon mais assez chronophage
J'ai quelque alliés, un dyson très efficace, du vrai carrelage et mon ras le bol...

Je suis preneuse de toute astuce, produit, méthode pour me faciliter la tâche... Contre les tâches, la poussière sans oublier ces perfides poils de bestioles

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 19/05/13 à 19:49:18

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Merci pour tout vos conseils, il faut vraiment que je me tienne au un peu tous les jours... Avec une priorité pour l'aspirateur entre les poils des bestioles et ce que l'on ramène du dehors ça salit vite sur le carrelage blanc

Par marinette : le 19/05/13 à 21:53:21

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Cirio, ca ira aussi mieux dans qq mois aund ton fils grandira

Moi au début je finissais vers 20h30 ou 21h et maintenant je suis dispo plus tôt, vers 19h30 ou 20h00

Par Nel.geneve : le 19/05/13 à 22:18:06

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'aime pas particulièrement fair ele ménage non plus...mais quand je m'y mets il faut qeu ça aille vite, et que ça brille après. Quand je fais mon appart (studio avec mini cuisine séparée) je mets 1h pour tout faire (cuisine+salle de bain+aspi+panosse). Sans compter le "prérangement" parce que j'ai tendance à être un peu bordélique et que passer l'aspi et panosser quand mes vêtement de sport ou de boulot traînent par terre, c'est pas l'idéal.
Mais du coup, j'ai une "routine", je fais toujours tout dans le même ordre et ça va hyper vite. Je commence par la cuisine: l'égouttoir, s'il y a de la vaisselle je la fais à ce moment là, ensuite les plaques, puis l'évier. La salle de bain (là aussi, dans le même ordre: baignoire, WC, lavabo, miroir s'il est sale). Puis, quand j'ai fini de faire tomber de la saleté, je passe l'aspi et la panosse.
J'aspire aussi le dessus de ma table et autour du terrarium du hamster.
Je suis peu chez moi, donc une fois par semaine suffit (j'ai de toute façon pas envie ni le temps de faire plus).
Quand je fais le ménage chez ma maman, en une heure j'ai fait le principal: sdb et cuisine + aspirateur au rez, dans les escaliers, le palier et vite fait dans les chambres (ça la règle c'est chacun pour soi).
Le truc, c'est d'abord enlever le merdier qui va te gêner, puis foncer avec energie. Ca défoule un max Je suis hyper efficace quand je suis fachée

Par ciriolla : le 19/05/13 à 23:51:32

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Marinette: j'en doute pas... Mais la il commence a vouloir se déplacer réellement... Et le parc ne suffit plus, vu comment ce matin il a traversé le salon en long et en travers... Donc il faut que le sol soit clean.. Ainsi que le reste vu comment il a goûté à tous les meuble

Nel: virer le merdier avant d'attaquer sérieusement, j'applique déjà... Sauf que je peux difficilement me tenir à un ordre précis je fais en fonction des possibilité suivant si mon fils dors ou pas, et du plus urgent
Sinon je te l'accorde les jours ou je suis énervée je suis capable de faire les sols a l'éponge... Et la Zhomme s'inquiète

Par edbayonne : le 20/05/13 à 01:08:23

Déconnecté
Dire merci
 moi elles m'étonnent celles qui arrivent à être rigoureuses ... elles n'ont pas de facteurs imprévisibles ....

Par kefiretlome : le 20/05/13 à 01:45:59

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Un truc plutôt efficace pour les pièces de collection de Monsieur (qui sont de superbes pièces de collection, je bave devant ) :
le plumeau !

Mais attention, pas n'importe quel plumeau. Parce qu'un plumeau classique ne fait que soulever la poussière qui se redépose juste après, donc ce n'est pas très efficace.

Le bon truc, qui évite de tout déplacer chaque fois, c'est le plumeau type Swiffer (ou équivalent)
La matière est légère (donc on arrive à passer même sur les objets légers ou à l'équilibre précaire) et ça a une sorte d'effet électrostatique, qui fait que la poussière s'accroche dans les fibres du truc, et est "capturée". Après, il suffit d'aller le tapoter dehors par la fenêtre, et il peut encore servir quelques fois. C'est du matériel jetable, c'est sûr que ce n'est pas trop écolo, mais ça a son utilité, et dans le cas présent, c'est vraiment le truc qui va bien pour faire les nombreux bibelots...

Lien

(à noter qu'il y a une imitation aussi efficace chez Leader Price, pour moins cher...)

Par lapatateuh : le 20/05/13 à 11:44:46

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
les facteurs imprévisibles bien sûr et comme tout le monde
Mais ce n'est pas pour autant que je ne me lave pas car Mr facteur imprévisible a pointé son nez.

Après sûrement que les gens sans animaux; sans enfant et célibataire qui non jamais leur vitres ouvertes peuvent faire le ménage qu'une fois tous les 15jours. ..
(Et encore s'ils sont normalement constitués ils se lavent au moins une fois par jour/ vont aux wx plusieurs fois par jpur....).

Le plumeau c'est vrai que c'est magique.

A une époque swiffer et febreze (de mémoire) avaient fait un super produit pour les vitres/ poussière qui laissait comme un film de protection.
C'était vraiment pas mal.

Par maud : le 20/05/13 à 12:16:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 C est vrai que si c est fait régulièrement ça va vite! J ai 80 m carré, et je passe maxi 30 mn par jour pour les tâches ménagères. Aspi presque chaque jour, un petit coup de poussière par ci par la ( quand j attend que le repas cuise par ex!)
Pour l aspi qui fait du bruit, j ai le rowenta silence force, il coûte pas cher ( 120e) et un bébé peut dormir à côté, il et très silencieu!

Par vecchio : le 20/05/13 à 12:45:27

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 J'ai un truc d'enfer pour toi Ciriolla

Spoiler

Parfait pour résoudre une partie de ton problème!!

Message édité le 20/05/13 à 12:45

Par ciriolla : le 20/05/13 à 12:47:54

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'y ai pensé vecchio...

Par maud : le 20/05/13 à 12:54:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Aspi robot sinon? Mais l idéal serait d enlever les choses au sol!

Par colnat : le 21/05/13 à 08:45:31

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
L'aspi robo oubliez j'ai testé avant vous et j'y ai laissé 500 euros pour soit disant le top du top ...

Pour ma part je suis maniaque mais je déteste faire le ménage.

Je ne me fixe pas de jour et je ne fais jamais tout d'un coup.

Je découpe les tâches et j'en fais une par jour maxi. Donc je ne consacre jamais plus de 15-20 minutes d'affilée: aspi un étage, poussières un étage, SDB. Je n'ai pas d'animaux ca aide évidement. Et la cuisine, je fais vite un petit coup pendant que mon souper cuit.

Par contre laver à l'eau je l'avoue c'est pas très souvent voir une fois par moi. Par contre je passe une lingette à base de Javelle. Mais sans animaux, sans enfants et sans chaussures dans la maison il ne fait jamais fort sale.

Par colnat : le 21/05/13 à 08:52:47

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon vrai soucis avec la poussière... C'est plutôt la collection de monsieur
Qui se résume à un amas de divers objet, ou se cache la poussière... Quand ça me prend j'y vais a la chiffonette mais au quotidien c'est difficile, car il y en a beaucoup et certain truc sont fragile.

J'ai le même à la maison !!! Je rassemble tous ses objets sur SON bureau et je n'y touche pas. Je ne fais pas son bureau Je fais un GROS tas que je pause délicatement et je ferme les yeux sur la poussière a cet endroit.

Message édité le 21/05/13 à 08:53

Par army : le 21/05/13 à 13:39:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah les joies du ménage !

J'ai un "à peine" 40m², au début je me disais que ca irait vite le méange... mais qui dit petit, dit aussi se salit vite !

Mon copain bosse à l'extérieur donc toujours des fringues pleines de bois, herbes, terre... + le chien à poils long...+ les habits de cheval... + mes allergies accariens, poussières...bref, c'est ménage tout les jours quoi....... 

Par didie43 : le 21/05/13 à 14:26:52

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas être maniaque, mais je déteste le bazarre et les maisons sales (a ben en fait, je suis peut-etre maniaque !! ).
mais j'ai une grande maison, une chienne, de surcroit cocker aussi, qui perd un sacré paquet de poils ou qui nous rentre la forêt (brindilles, herbes, cailloux) a chaque sorties.
et j'ai aussi 2 filles en bas âge, qui n'aiment pas ranger mais qui ADORE sortir tout et n'importe quoi !!
bref, c'est du boulot.
on passe au minimum l'aspi 1 fois par jour, dans les pièces du bas, où nous sommes le plus.
la serpilliere, 2 fois par semaine. c'est pas très sale en faite, vu qu'on ne rentre jamais avec les chaussures.
et on essaye au max de ranger de suite les choses qui trainent.
mon mari et moi on se partage les tâches, et c'est appréciable.

tout les jours je dirais qu'on y passe 30 à 45 min, soit l'aspi + la cuisine à fond+ ranger les trucs qui trainent.

après c'est sur faut aussi caser, les lessives, l'étendage des lessives (pas de seche linge chez moi), le repassage (1 fois par semaine), la cuisine (ça c'est toujours moi qui m'y colle), les filles (bains, préparer les affaires pour le lendemain..).

moi je dirais qu'il faut :
- de l'organisation
- de la motivation, c'est à dire ne pas repousser au lendemain, on se fait vite surpasser..
- de l'aide c'est pas à maman de tout faire

et après qu'est ce qu'on est bien dans une maison nickel !!

Par crazyofhorse : le 21/05/13 à 15:32:43

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour ma part, l'objet miracle qui me permettra d'avoir un appartement toujours propre avec un chat et un chien très fourni en poil qui me ramène tout l'extérieur après la moindre promenade je l'ai toujours pas trouvé

Et faire un peu de ménage chaque jour en partant à 8h maxi le matin et en rentrant à 20h (quand tout va bien) c'est guère possible vu qu'en appartement on me tire dessus si j'ai le malheur de sortir mon aspirateur après 19h...

Par edbayonne : le 21/05/13 à 16:31:14

Déconnecté
Dire merci
 Crazy : tu achètes un flacon de Mr Propre ... et si tu te souviens de la pub ... tu ouvres la bouteille et tu laisses faire le Mr qui en sort ...

j'ai JAMAIS réussi ....

Lien

Message édité le 21/05/13 à 16:31

Par pitichat83 : le 21/05/13 à 16:56:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi je suis admirative de celle qui mettent que 30 mn par jour pour l'entretien courant car moi c'est le temps que je mets pour l'aspi et encore pas toute la maison, ma maison en entier il me faut mini 1h car j'ai plusieurs palié, et qu'il faut souvent bouger un truc ou remettre un truc en place avant de pouvoir aspirer (les joies des enfants qui en mettent de partout).

Après on rajoute la vaisselle (juste les poeles car le reste c'est le lave) ... ça met bien plus d'une demie heure par jour.

La salle de bain ben meme en rinçant bien tous les jours elle n'est pas nikel, la poussière si je commence à faire meme le plus gros ben j'en ai bien pouyr 1/2h aussi pour faire une partie de la maison

Donc moi j'ai abandonné, je fais le plus gros une fois tous les 2 jours, ou tous les 3 jours lol.

Car je suis au foyer mais j'ai aussi les poney à nourrir tous les jours mini 1/2 le matin et 1h le soir (pour nettoyer crottins ...) puis les poules canards lapins à nettoyer nourrir ...

Les box je les fais en entier une fois par semaine (en général j'en ai que 2 ou 3 maxi sur 4 à faire, mais il me faut au moins 1h).

Bref après on rajoute les repas, les bains les lessives ...
Ben on se retrouve à presque un temps complet.

L'an prochain je reprend les études donc il aura des semaines ou je ne serais pas là de la journée donc j'imagine meme pas l'état de la maison l'an prochain

Message édité le 21/05/13 à 16:54

Message édité le 21/05/13 à 16:56

Par colnat : le 21/05/13 à 17:02:01

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi je suis admirative de celle qui mettent que 30 mn par jour pour l'entretien courant car moi c'est le temps que je mets pour l'aspi et encore pas toute la maison, ma maison en entier il me faut mini 1h car j'ai plusieurs palié, et qu'il faut souvent bouger un truc ou remettre un truc en place avant de pouvoir aspirer (les joies des enfants qui en mettent de partout).

Dans mon calcul c'est une fois l'aspi par semaine

1 fois aspi en bas (ex lundi)
1 fois aspi en haut (ex mardi)
1 fois poussieres en bas (ex merdredi)
1 fois poussieres en haut (ex jeudi)
1 fois SDB (ex vendredi)

Sachant que rellement et en pratique c'est plutot chaque tache une fois tous les 15 jours

La cuisine est nettoyée au fure et à mesure des soupers

Par pitichat83 : le 21/05/13 à 17:41:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
oui ben moi ça serait plutôt une fois par mois certaines taches mdrr, l'aspi c'est plusieurs fois par semaine parce que pa le choix avec des enfants en plus c'est pas génial qd c'est sale, sachant que l'aspi au bout d'une journée ne se voit déjà plus mdrrr

Par ciriolla : le 21/05/13 à 18:12:56

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Army: oui plus c'est petit plus ça fait bordel rapidement... Je le vois vu qu'avant la naissance d'Adam on vivait dans 35m2 alors que la on est passe à 70m2 et que malgres que l'on est plus d'affaire ça fait plus net

Didie: dans ta liste donnée à la fin... Il faut que je travaille les trois... La dernière étant la plus dure

Crazy: un peu le même soucis toute la journée dehors, et c'est pas a 21h que l'on sort l'aspirateur...

Ed: de toute façon les pub pour les produit ménager sont plus mensongère que celle pour les crèmes pour la cellulite

Pitichat: mes parent avaient le même soucis que toi, enfants petits + grand maison + emploi du temps chargé, la seule solution a été une aide ménagère qui ne faisait que les sols ( aspi+ serpillière)
Sinon ils ne s'en sortaient pas

Sinon, j'étais rentre un chouia plus tôt ce midi, donc j'ai passer vite fait l'aspirateur, et rien que ça redonne un aspect nette, entre l'entrée avec la terre des chaussure, le salon avec les miettes des repas, le coin du chien etc..

Par pitichat83 : le 21/05/13 à 18:26:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben j'y pense sérieusement pour l'an prochain et pour quand je reprendrais le boulot, parce qu'avant la naissance de paul je travaillais également à la ferme, bon pas beaucoup d'heures au final par semaine mais ça rajoutait du boulot.

Là il y a des moments ou je n'ai rien à faire mais franchement démotivée pour faire le ménage.

Mon homme ne fait quazi rien dans la maison vu qu'il travaille du matin jusqu'au soir et qu'il en fait déjà pas mal partout du coup c'est vrai que je ne lui demande pas de faire vu que je lui demande déjà beaucoup d'autres choses

Par ciriolla : le 21/05/13 à 18:32:32

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Si mes souvenirs sont bon elle venait deux fois par semaine pour environ 2h30 - 3h, et seulement les sols, bon la maison faisait quasi 400m2 sur deux niveaux
Il la payait 50€ ou 60€ par semaine ça fait un budget, mais ça soulageait tellement ma mère qu'elle a toujours estimée que ça les valait

Par pitichat83 : le 21/05/13 à 18:35:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi je n'ai pas 400 m² là il est clair que j'aurais engagé quelqu'un, bon après y'a aussi que vu que je suis seule à tout faire y'a des fois je suis un peu démotivée, quand je vois qu'à peine le ménage fait ça ne se voit déjà plus

Par edbayonne : le 21/05/13 à 21:44:20

Déconnecté
Dire merci
  ciriolla ... tu n'as pas regardé la vidéo .... tu aurai beaucoup rigolé .... un homme de ménage pour quelques € ... moi qui suis en train de faire 3 ménages de printemps en 1 ......

Message édité le 21/05/13 à 21:44

Par Nel.geneve : le 21/05/13 à 23:04:35

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Après sûrement que les gens sans animaux; sans enfant et célibataire qui non jamais leur vitres ouvertes peuvent faire le ménage qu'une fois tous les 15jours. ..
(Et encore s'ils sont normalement constitués ils se lavent au moins une fois par jour/ vont aux wx plusieurs fois par jpur....).

Ben je sais pas toi, mais moi la journée je suis pas là-> mes fenêtres sont fermées, et je n'utilise pas les WC. Après, je suis de garde une a deux nuits par semaine->douche pas à la maison. Je vis au deuxième étage->pas trop de crasse de l'extérieur, je change mes habits de boulot->je ramène pas de fumier/copaux/paille...Mais mon appart devient quand même sale en deux semaines.
(Seulement, si j'ai le temps, j'aime mieux dormir ou me faire à manger correctement que faire le ménage. Un minimum d'hygiène me suffit, j'ai pas besoin de me coiffer en face de l'évier qui brille tellement que je me vois dedans.)

Par facettie : le 21/05/13 à 23:13:31

Déconnecté
 J'ai pas tout lu voir presque rien et je m'en excuse.

Mon truc c'est de surtout remettre ma maison le soir comme je l'ai laissé le soir d'avant lol, en fait dans ma tête tout à une place bien définie et je vais en sorte qu'avant d'aller me coucher tout soit remis comme c'est photographier dans ma tête, apres pour le nettoyage c'est un peu tout les jours pour pas avoir la sensation d'avoir une montagne à faire. Et j'ai une sorte de "routine" par exemple : vendredi aprèm : poussiere, jeudi soir devant la télé repassage bref pour certaines tâches j'ai un jour qui y est associé lol. Pour d'autres c'est au feeling

Par ciriolla : le 21/05/13 à 23:16:56

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Déjà repassage, jamais... Je n'ai même pas un fer c'est déjà ça de gagner en temps

Après la poussière, je vais investir dans un plumeau type swiffer, pour au moin dégrossir la collection de monsieur et surtout essayer de tenir le un peu tout les jour

Par marinette : le 21/05/13 à 23:20:52

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 pfffff, le ménage c'est la plaie quand même ! Moi souvent ça me démoralise avant même d'avo0ri commencé !

Par contre je retiens qq bonnes idée que je vais essayer d'appliquer :
- une tache par jour (ça doit être moins casse pieds que de rien faire un soir et d'en avoir deux fois plus le lendemain)
- l'idée de la photo mentale est pas mal je l'applique pour la chambre de ma fille, pourquoi pas au reste de la maison
- faire les trucs chiants et crado une fois / semaine

Par facettie : le 21/05/13 à 23:28:32

Déconnecté
 Oui la photo mentale, pour le rangement c'est comme ca que je fonctionne, malheur à ceux qui n'ont pas la même photo que moi par contre parce que moi quand je rentre chez moi après y avoir laissé seul mon homme : Ca fait le jeu des sept erreurs dans ma tête

Sinon oui le truc pour moi c'est de faire un peu tout les jours, et certaines tâches impérativement chaque semaine : poussière, laver les sols (ca c'est une tâche attribuée à mon homme lol) par exemple, après une fois par mois s'attaquer au calcaire des robinets baignoire evier etc etc par ex ..

Par lapatateuh : le 21/05/13 à 23:41:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Nel. geneve: on ne voit pas les choses de la même manière.
La journée, je ne suis pas là, donc justement les baies vitrées sont ouvertes pour que ma chienne puisse faire ses besoins.
Donc la poussière de dehors elle rentre forcément.
Et quand elle va dans le jardin, elle ne se dit pas: 'je ne ramène pas de brindille, je ne passe pas dans la gadoue et surtout je m'essuie bien les 4 pattes". Je ne suis pas encore arrivée à la dresser à ce point.

Les WC, même si tu n'es pas chez toi dans la journée, tu les utilises bien au moins le matin et le soir non?

Idem pour la douche, même si tu es de garde, le reste de la semaine, et même avant de t'habiller tu te douches non?

Le miroir, même s'il ne scintille pas je m'en moque, mais les cheveux longs sur le sol de la SDB même pas en rêve.

Sans parler des affaires d'équitation?! On monte toutes à cheval sur ce forum, et si vous arrivez à laver vos tapis / bandes sans mettre le moindre poils dans votre buanderie faudra me donner votre technique. Car ça fait 12ans que je m'occupe de gérer les affaires, et je ne suis jamais arrivée faire autrement.
(Et j'ai au moins 2 rechanges de bandes (x4), 2 rechanges de cotons (x4), et 2 tapis/ semaine, donc ça en fait des poils qui passent par la maison. Même s'ils sont aspirés avant...).

Après ça dépend, je pense surtout comment on a été habitué à vivre.
Certains se moquent d'avoir la maison en bordel / crade / ou autre, et d'autres sont des accros du ménage.

Le juste milieu c'est bien aussi !
Et quel bonheur de rentrer dans une maison qui est toute ordonnée et qui sent bon.

Par lapatateuh : le 21/05/13 à 23:43:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon et les hommes qui ne foutent rien à la maison ! Je ne cautionne absolument pas.

ils sont constitués comme nous: deux bras, deux jambes, ils peuvent se coller au ménage aussi.

Par pitichat83 : le 21/05/13 à 23:59:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sans parler des affaires d'équitation?! On monte toutes à cheval sur ce forum, et si vous arrivez à laver vos tapis / bandes sans mettre le moindre poils dans votre buanderie faudra me donner votre technique. Car ça fait 12ans que je m'occupe de gérer les affaires, et je ne suis jamais arrivée faire autrement.
(Et j'ai au moins 2 rechanges de bandes (x4), 2 rechanges de cotons (x4), et 2 tapis/ semaine, donc ça en fait des poils qui passent par la maison. Même s'ils sont aspirés avant...).

J'ai une deuxieme machine à laver dans mon écurie et avant je lavais les affaires de boulot de mon homme juste derrière les affaires d'équit vu qu'il est agriculteur qu'il y est des poils c'est pas dramatique, en plus il ne range pas ses affaires avec nos affaires de tous les jours

Par pitichat83 : le 22/05/13 à 00:00:46

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et j'ai essayé de me coller un planning tel jour on change les draps, tel jour je fais ci, et d'en faire un peu tous les jours pour ne pas avoir à tout faire d'un coup, mais en fait je trouve ça encore plus contraignant que de le faire un bon coup une ou 2 fois dans la semaine au final

Par leeloye : le 22/05/13 à 10:49:29

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
j'ai une maison à étage...
les pièces de vie sont en bas... ce sont clairement, celles qui se salissent le plus avec les enfants et le chien...
du coup...
aspi 2 fois par jour, et serpillère au moins tous les deux jours
le reste : je le fais au fur et à mesure...
je range plusieurs fois par jour, je nettoie mon plan de travail et meubles de cuisine dès que j'ai fini de cuisiner...
toilettes, ts les jours... en 1min c'est fait !

c'est plus le haut qui me pose soucis...
car j'avoue j'ai la flemme... de tout emporter en haut...
donc je fais ts les jours un minimum... et une fois par semaine, aspi et serpillère et à fond la douche (à cause du calcaire !) et compagnie...

clairement, si je laisse passer ces divers délais... c'est carrément plus dur de nettoyer ensuite...

donc je suis plus adepte du un peu ts les jours !

maintenant, je pense aussi qu'on a pas ts le même niveau d'exigences...
et du coup... c'est probablement pr ça que certains se laissent facilement débordées... car certaines choses ne sont pas "réflexes"... (je vois la différence avec mon homme !)

ET clairement, cirio... quand je vois tes cartons pdt des mois... pr moi... c'est juste un truc innenvisageable... et je n'aurais vraiment pas pu vivre comme ça...
je n'aime pas le sale... mais le "bordel" me stresse terriblement (et encore avec les enfants jme suis soignée !)

maintenant, je rêverrais d'une femme de ménage... qui me fasse "un nettoyage de printemps"....

car autant, le "tous les jours" je fais à fond, et vite (une vraie séance de sport !)... mais je tiendrais pas ce rythme sur du à fond sur tte la maison... mais comme je suis pressée d'en finir

Par ciriolla : le 22/05/13 à 11:54:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le coup des cartons c'est surtout un soucis de zhomme qui est limite incapable de jeter quoi que ce soit, si je le poussais pas a bout en lui montrant qu'il y a des choses qui ne se garde pas, il serait capable de TOUT garder

et aussi on a demenagé d'un 30m² a 70m² et clairement il nous manquait beaucoup de meubles, et financierement on n'a pas pu acheter tous ceux dont on avait besoin de suite

l'arrivée de bebe, mangeant mechament mes journees et encore plus a la reprise du boulot les journée se sont ecoulées si vite... que je me suis laisser debordé a ce niveau la

mais la j'ai repris les choses en main

sus au bordel et a la poussiere

Par pakret : le 22/05/13 à 12:15:24

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Hormis en ce moment ou on a un peu tassé, j'aime bien quand c'est rangé et propre.
Pour que ça soit propre, il faut que ce soit rangé, et il ne faut pas faire le ménage "à moitié" c'est à dire qu'il faut bien passer sous les meubles, dans les petits recoins, etc... tant que ce n'est pas trop sale, sinon ça s'encrasse, ça parait dégueu alors que le reste est propre, et si il reste des poils sous les meubles, ça se re-salit très vite!

Je fais la vaisselle au fur et à mesure, je ne l'essuie pas mais je la range dès qu'elle est sèche.

Ensuite aspi tous les jours (plus si besoin), le chien (qui a 20 cm de poil) a un kennel où il va quand il est mouillé/sale, et un panier ou il reste sinon. Il ne va pas dans la chambre ni la salle de bain et n'a plus accès aux tapis.
La poussière je passe le chiffon deux fois par semaines sur les surfaces qu'on voit beaucoup, et je dirais une fois par mois, peut être un peu moins, tout en haut des grandes étagères, etc...

Serpillère une fois par semaine, sauf si c'est très sale.

Je nettoie la gazinière après chaque utilisation, sauf si je ne bosse pas le lendemain
Pour la douche, le lavabo, le chiotte et l'évier, je met un produit désinfectant/détartrant une fois par semaine, pshit - pshit ca me prend 1min, je frotte après 10 min de pose et c'est nickel.

Le truc c'est de nettoyer quand ça parait encore propre, et de ranger quand ça parait encore en ordre, c'est beaucoup moins de travail au final et un bien meilleur rendu !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval