Forum cheval
Le salon de discussion

Sortir chien que pour besoin.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par nature1 : le 19/05/13 à 22:20:08

Déconnecté
 Bonjour

Je suis l'heureuse propriétaire de 3 chiens. Une terre neuveXberger allemand (7 ans), un berger australien (3 ans) et une cane corso (1 an).

Mes chiens sortent le matin dans la cour avant que j'aille bosser (environ 30/45mn) et le soir quand je rentre dans la cour (4h). Et des qu'on a la possibilité et surtout le beau temps ^^ on les sort en balade 40mn/1h en liberté total.

Mon problème. La cane corso n'arrête pas de faire de connerie (creuse, détruit arbres/rosier/plante... Détruit les par terre...).
Jusque la on essayait de la punir de diverses manières (toujours en la prenant sur le faite!).

Mais rien a faire et la mon berger australien pleure a chaque fois qu'elle joue avec lui. (Déjà qu'il a pas forcément envie, il préfère mon autre chienne car moins brute!)

Et la il est tout abîme sur son nez.

J'en ai un peu ras le bol mais jamais au dieu jamais je n'abandonnerai un animal donc je voudrais des avis de gens qui vivent en appartement ou autre.

Si je sors la cane que le matin le temps des besoins et que je la sors avec les autres en balade (même temps que d'habitude voir un peu moins si tous les jours).

Est-ce suffisant? (En même temps pas trop le choix mais j'ai besoin de temoignage).

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Nel.geneve : le 19/05/13 à 22:30:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben...ya plein de chien qui ne sortent pas plus que ça. Ils n'en sont pas mort. Après savoir si ça leur plait...
Tu n'aurais pas la possibilité de séparer ta cour? Faire un plus petit enclos pour elle? Ou à la limite (ouh, je sens que je vais me faire lyncher) l'attacher (long) pour que les autres puissent se barrer si elle est trop brutale?

Par nature1 : le 19/05/13 à 22:36:07

Déconnecté
 Non car j'ai déjà une cour rikiki ^^ (pour sa que je les sors des que je peux en balade).

Je pense pas quelle en meure c'est sur, c'est surtout moi qui psychote.

Mais même a l'intérieur elle est en varicanel sinon elle fait des conneries. La dernière fois (y'a 1mois) on a été chercher du pain et donc parti 5mn on l'a laissé normal avec les autres, en revenant elle avait déjà attaqué un meuble et défoncé une paillasse.

Et on peut pas dire que c'est parce qu'on est pas la car la nuit elle le fait aussi. Du coup en varicanel. Elle y va volontié car a été habitué petite (je l'ai eu à 5 mois).

Par Happiiiz : le 19/05/13 à 23:02:47

Déconnecté
 Je sors ma chienne 5 min le matin avant d'aller bosser (sur la pelouse en bas de l'immeuble) + 5 min le midi sur cette même pelouse + petit tour de 10/15min en rentrant du boulot, et une dernière fois tard le soir sur la pelouse.

Et mes jours de repos je l'emmène faire une plus grosse balade en forêt, dans les champs, à la pâture.

+ je la lâche dans le jardin de mes beaux parents ou de mes parents quand j'y vais, soit une fois par semaine.

Je vis en appart, et elle le vit plutôt bien!

Par tite lizou 723 : le 20/05/13 à 00:28:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ma boxer de maintenant 7ans a eu ce meme comportement destructeur jusqua 3ans...et avec le meme mode de vie (enfin mon jardin faisait 1500m2 et elle etait avec ma seconde boxer,sa mere)

Il a clairement fallu quelle grandisse pour sassagir...mais le faot est que plus je la sortait pour la crever...moins elle faisait de conneries je pouvais la balader 1h le matin+journees dans le grand jardin+balade active en velo de au moins 2h en fin de journee...des journees comme ca elle ne faisait quasi pas de betises...mais plus lactivité etait restreinte plus elle dechargait son energie dans les conneries

Par nature1 : le 20/05/13 à 09:00:10

Déconnecté
 Merci happiiiz sa me rassure.

Tite lisou: ayant testé, sa ne donne rien. Pour dire, même dans sa caisse la nuit après une journée en balade a droite à gauche elle bouffe son tapis.

La il lui reste la moitié et elle y touche plus (bah oui y'a plus grand place pour se mettre dessus en boule).

Mais bon je lui avais changé et elle l'a attaqué des la première nuit donc enlevé et elle fait avec sa moitié.

Pour les trous j'ai mis crotte dedans, bah pas cool car maintenant elle mange les crottes

Par swann : le 20/05/13 à 09:03:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pas drôle, la journée en vari après le pissou du matin

ne m'en veux pas, nature1, mais pour moi, ce n'est pas une vie de chien, je préfèrerais renoncer à en avoir dans ces conditions

mais je comprends que tu ne puisses ni laisser ton intérieur à sa dent ni te séparer de la chienne...enfin, à voir, des fois on se rend compte qu'on n'a pas fait le bon choix

Par 4patt : le 20/05/13 à 11:06:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si cela ne va pas essaie quand meme de trouver a la donner a des gents qui ont du temps et de l'espace a lui consacrer
car mon avis rejoind celui de swann, le varikennel quasi non stop, le chien le vie bien certe, mais c'est pas une vie quoi, au meme titre que le cheval en box 24/24....ils ont besoin de bouger

Pour ma part mes chiens ne sortent que pour faire leur besoin MAIS ils ont 12 ans ce n'est pas pareil ils sont vieux et aspirent a ne rien faire d'autre que dormir, je les sors en plus de temps en temps au pré de mes chevaux lorsqu'il fait beau mais la seul chose qu'ils font c'est pioncer dans un coin

Par chevalboiteux : le 20/05/13 à 11:48:19

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
 Tu peux peut-etre essayer de l'occuper intellectuellement... c'est plus fatiguant pour un chien d'apprendre un tour que de courir 2h (surtout que plus il court, plus il prend d'endurance)
Par exemple lui apprendre à ramasser un objet et le mettre dans un pot sur demande (nous c'est pour mettre les choses à la poubelle, mais il faut un chien qui ne se laisse pas distraire par le contenu de celle-ci, puis toutes les poubelles ne sont pas adaptées). Allumer/eteindre la lumière. Reconnaitre des objets et les montrer ou les prendre. Se rouler, faire le beau, aboyer (bon, pas top en appart')
Y'a plein de petits tours comme ça qui n'ont pas la "classe" de l'obé ou du ring mais qui ont l'avantage d'etre faisables chez soit et de forcer le chien à travailler du neurone.
Le fait de se consacrer quelques minutes par jour à UN chien précis permet en outre de renforcer la hierarchie et la relation vis a vis du maitre et instaure un rituel apaisant pour les nerveux.

Par swann : le 20/05/13 à 12:11:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 et pis du coup, il a toute la journée pour réviser

nan, je plaisante, bêtement

Par dejavu : le 20/05/13 à 12:29:58

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Mon problème, c'est de voir qqn avec TROIS grands chiens et en fait pas le temps de leur faire faire chaque jour suffisamment d'exercice... parce que sortir dans une cour tous les jours et voir autre chose seulement quand il fait beau c'est pas vraiment le top.

Mais bon, c'est mon problème, hein.

Par nature1 : le 20/05/13 à 12:49:26

Déconnecté
 Je suis aussi dans un club canin donc ils bossent en obéissance.

J'attends de voir pour du ring avec la cane mais en attendant on fait de l'obéissance aussi.

Ils ne sont pas sans sortir!

Par nature1 : le 20/05/13 à 12:52:08

Déconnecté
 Et j'étudie déjà plus ou moins de la rendre a sa naisseuse.

C'est un cadeau de celle ci. Après je m'y suis vachement attaché et on évolue bien ensemble donc c'est dur d'imaginer sa c'est pour sa que je veux trouver autre chose si possible avant.

Et pour la vari, elle a toujours été habitué ainsi, même ouverte quand ils sont dans la maison elle se couche dedans et n'en sort pas. Je ferme la nuit ou en mon absence de moi et mon conjoint.

Par poonsy_alice : le 20/05/13 à 13:52:02

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je sors ma chienne 5 min le matin avant d'aller bosser (sur la pelouse en bas de l'immeuble) + 5 min le midi sur cette même pelouse + petit tour de 10/15min en rentrant du boulot, et une dernière fois tard le soir sur la pelouse.

Mais j'impose ça à mon chien, il me retourne mon appart' ! Ton chien sort 20 mn par jour?! Il s'amuse quand? Il court quand? Il a quel âge?

Des sorties de 5 mn je comprend même pas comment c'est possible ! Ok quand on a pas le temps, genre le midi, mais le matin et le soir?

Mon chien sort 15mn le matin, 10mn le midi, une balade de 3/4d'heure dans la journée et puis le soir 5 mn quand c'est moi parce que je suis pas rassurée et plus quand c'est mon copain ! Et je trouve que ce n'est pas assez encore !

Par lapatateuh : le 20/05/13 à 14:36:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
après il y a des gens ici qui s'indignent des chevaux vivant en boxe mais ils font pareil voir pire avec leur chien .

Je suis choquée de voir qu'un chien ne sort que 20min /jour. Et le reste du temps enfermé.

Parfois il faut accepter placer son chien pour SON bonheur. Ne pas être égoïste pour une fois.

Par swann : le 20/05/13 à 14:40:20

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je crois avoir dit la même chose en plus ...diplomate

ah les jeunes, vous l'envoyez pas dire!

Par 4patt : le 20/05/13 à 14:49:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors je reexlique que les miens ont 12 ans donc ils n'aspirent plus a faire 1 hr de balade au contraire une fois leur besoin fait ils filent vers la maison. Quand ils étaient jeunes ils faisaient 1hr de balade voir plus sans comoter les entrainement en club et les concours

Par chevalboiteux : le 20/05/13 à 17:25:24

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
 Moui m'enfin là, contrairement à ses 2 autres chiens qui semblent s'en accomoder, la cane est clairement en manque de stimulation et se trouve elle-meme des activités.
Donc soit re-diriger ce besoin vers des activités controlables (pour ça que je parlais des petits tours à apprendre)
Soit changer de rythme (rien n'empeche de se lever plus tot pour faire une VRAIE balade en exterieur, quand meme plus stimulant que la cour rikiki)
Soit rendre la chienne effectivement si c'est possible.

Par nature1 : le 20/05/13 à 20:50:12

Déconnecté
 Cheval boiteux: je suis également dans un club canin avec elle donc mini 2 jours de cours par semaine (3h) en plus de les sorties quotidiennes.

Elle est pas dans rien faire! Je pense que le fait que je l'ai eu plus tard que les autres (5mois tassé contre 2 mois pour les autres) elle a pris des habitudes et elle a du mal à les passer (elle bouffait plein de chose la bah (bouteille plastique, chaussures...)

Je recommence la course a pied et elle vient avec moi. Bon pour le moment 10mn (en plus de sorties habituelles) mais j'espère arriver rapidement à 30mn sans m'arrêter

Aujourd'hui juste un gros cratère. On a mi grillage autour rosier. 30mn de balade sous la flotte.

Je vais la sortir tous les jours mini 30mn même sous la pluie pour voir si sa passe.

Par chevalboiteux : le 20/05/13 à 21:32:13

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'elle suit des cours (je sous-marine ordinairement sur les autres postes), c'est très bien.
Mais puisqu'elle cherche des choses à faire, qu'elle en a pris l'habitude (meme si cela date d'avant son acquisition) et que ces choses ne vous conviennent pas, plutot que "la punir en la prenant sur le fait" (qui ne semble pas avoir eu d'effet jusqu'à maintenant d'après ce que tu dis), il me semble sympa de prendre 10 min par jour (et ça peut etre à l'interieur) pour exploiter cette energie.
(désolée pour cette superbe phrase de 3km! )
Les cours c'est bien, mais cen'est pas dans le cadre habituel de la maison, et ce n'est pas tous les jours.
Pardon si je parait désagreable dans mes propos, hein, c'est pas le but!
Déjà que tu fasse la balade avec elle en exterieur ça va lui faire du bien par rapport à la cour qu'elle doit connaitre par coeur!

Par nature1 : le 20/05/13 à 21:58:09

Déconnecté
 Ok mais euh...des idées de tour?

Et technique pour lui apprendre. (Pas de truc qui force sur hanches).

Par chevalboiteux : le 21/05/13 à 09:14:56

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
 Idées de tours? je re-cite mon premier message :
Par exemple lui apprendre à ramasser un objet et le mettre dans un pot sur demande (nous c'est pour mettre les choses à la poubelle, mais il faut un chien qui ne se laisse pas distraire par le contenu de celle-ci, puis toutes les poubelles ne sont pas adaptées). Allumer/eteindre la lumière. Reconnaitre des objets et les montrer ou les prendre. Se rouler, faire le beau, aboyer (bon, pas top en appart')

Y'a pas une technique en particulier, il faut essayer déjà de choisir une activité coincidant avec les inclinaisons naturelles de ton chien (au moins au début pour que ce soit plus facile).

Par exemple, la chienne de mon conjoint a appris l'aboiement sur commande suivant ce shema "excitation sur le jouet + frustration de ce jouet = petit jappement = joie délirante du maitre et restitution du jouet convoité"
Au coup d'après, le jappement est plus franc, on ajoute l'ordre (vocal ou signe) quand on voit le chien pret à parler, il ne faut pas longtemps pour ne plus avoir à mettre la louloutte en excitation pour que ça marche.
Le meme tour sur la chienne de ma maman (meme type de chien, pas le meme caractere) s'est passé ainsi :
Maman donne l'ordre et se met à aboyer de façon provocante devant le nez de la chienne (le reste du temps ma mère est une personne normale ), la chienne qui est du genre à s'exciter très vite et à vocaliser facile ne met pas longtemps à donner la réplique, félicitations, quelques répétitions et le truc est acquis!
Le premier cas est une méthode assez classique, la deuxieme une totale impro (elle voulait que sa chienne aboie sur commande mais n'a rien compris quand je lui ai expliqué par téléphone).
La première chienne est très hesitante pour toutes les choses nouvelles, elle n'avait jamais aboyé ou presque. Il a fallu vraiment lui monter la pression pour le jouet avant son premier petit "waf". La deuxieme ne demandait que ça!
Dans les deux cas, l'ordre était opérationnel le lendemain (a peaufiner).

Par nature1 : le 21/05/13 à 09:26:00

Déconnecté
 Elle grogne sur demande et parfois aboie.
Dans la maison.

On tente dehors mais j'arrive pas a faire le lien.

Elle grogne parce quelle sait quelle n'a pas le droit de venir dans la cuisine et quand je fais a mangé elle me regarde. Du coup je lui ai demander "qu'est ce que c'est?" Et a force elle grogne (en faisant l'anguille ^^).

J'aimerai associer sa dehors puis en laisse par exemple mais pas de déclic trouvé encore ^^

Par nature1 : le 21/05/13 à 09:27:18

Déconnecté
 Je clos ce post, j'ai eu m'a réponse, on peut pas sortir juste pour besoin, je vais faire avec ses bêtises et je vais les sortir tous les jours même sous la flotte (comme hier, noyé en 30mn ^^)

Merci de me suivre (si vous le souhaitez) sur le post

Nouveau depart

Par BountyB : le 21/05/13 à 10:51:55

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Wow moi je trouve que c'est vraiment limite les temps de sorties de certains chiens...

On a eu un chien de famille en appartement (berger belge X ?).
Pour lui c'était 30 min de sortie le matin, 15 min le midi et 1h-1h30 le soir.
Et ça c'était le MINIMUM par tous les temps!!!

Le w-e on faisait souvent de longues balades de plusieurs heures.

Et pourtant on culpabilisait du peu d'exercice qu'il pouvait faire en semaine.

Nous n'avons pas les même valeurs

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval