Chat qui vomit régulièrement
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par Halaska : le 20/05/13 à 15:56:03
Dire merci | Bonjour à tous! Bon, tout d'abord, oui je compte évidemment l'emmener chez le véto pour un check up, je ne viens pas chercher un diagnostique ici, mais plutôt vos expériences perso, et conseils... J'ai donc 2 chats, Shaolin et Tao. Ils sont frères, même portée. Deux gabarits tout à fait différents. Tao est un beau grand chat, costaud, sûr de lui, en pleine santé, jamais de problèmes. Shao est par contre très timide, peureux, plus petit et menu que son frère... Ils ont 2 ans. Ils sont nourris aux croquettes à volonté, pour chats castrés (One de Purina), eau à volonté, et un sachet de viande Gourmet pour eux deux tous les matins. Ils sortent quand ils le demandent, on les rentre juste quand on va dormir. Voilà pour le contexte... Problème : Shaolin vomit assez régulièrement... pas tous les jours, mais toutes les semaines, au moins. L'autre jour, il a vomit juste après avoir mangé sa viande. Il reste toujours plus fin que son frère, bien qu'il ne soit pas maigre pour autant... Vous avez déjà eu affaire à ça? ça peut venir de l'alimentation? Merci! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dejavu : le 20/05/13 à 16:00:17
En ligne Dire merci | Boules de poil. Tu donnes aussi qqcse pour aider à évacuer les boules de poil? |
Par Halaska : le 20/05/13 à 16:07:19
Dire merci | Hmm, nope, j'avais pas pensé à ça à vrai dire... Je ne trouve jamais de boules de poils dans les vomissements d'ailleurs (bon, je cherche pas après non plus, mais c'est toujours vomissements en gros morceaux)... (Bon anniversaire! ) |
Par Mariee : le 20/05/13 à 16:11:29
Dire merci | Moi ça me fait penser soit à une allergie alimentaire ou soit qu'il est dû pour être vermifugé. De base je donnerais un vermifuge et si ça continue, essayer une autre sorte de croquette? |
Par Halaska : le 20/05/13 à 16:18:45
Dire merci | Ils ont été vermifugés tous les 2 il y a... 2 ou 3 mois, 2 fois à 2 semaines d'intervalle parce qu'ils avaient des vers... bon après, ils sont en contact avec les chats errants dehors, qui eux ne sont pas spécialement en très bon état... |
Par lucky66 : le 20/05/13 à 17:11:34
Dire merci | Je nourrissais aussi mes 2 chats au Purina One aussi. Sauf que mon mâle castré s'est mis à vomir de plus en plus souvent aussi, et ses selles étaient très odorantes. Depuis que j'ai changé d'alimentation, plus de problèmes. Ils sont d'abord été aux Royal Canin Neutered Satiety, mais comme ça coûte un bras, j'ai voulu tester les Pro plan. Ca leur va tout aussi bien et ça coûte quand même moins cher. Bref, Purina one je pense que c'est guère mieux que Friskies mais avec un joli emballage et un positionnement purement marketing soit disant haut de gamme, sans l'être ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/05/13 à 17:24:17
Dire merci | si ils ont croquettes à volonté et en plus un sachet ça fait beaucoup non? parfois mon chat quand il bouffe de trop vomit le surplus puis remange il est dehors et je met la gamelle le matin mais il se jette dessus et vomit car il avale sans macher c'est plein d'appétant ces bouffs et suivant le chat ça passe ou ça déborde si il va trop vite mon véto me conseille de vemifuger tous les deux mois mon vieux chat qui vit dehors car il vomit dés qui'l est un peu infesté ... mis à part le poil qui dégueuel de temps en temps et ça c'est normale pas d'insuffisance reinal Message édité le 20/05/13 à 17:24 |
Par Sahel46 : le 20/05/13 à 17:55:51
Dire merci | La mienne fait ça aussi. Je leur achetais de croquettes bas de gamme (Friskies). Vers ses 6 ans, elle a commencé à vomir, le matin (pas souvent mais régulièrement, + d'1 fois par semaine). En +, mon autre chat avait des pbs de peau. On achète donc le + souvent possible des croquettes + haut de gamme (RC), et plus de problème... |
Par pucemouth77 : le 20/05/13 à 21:39:12
Dire merci | mon vieux Muschu va dans sa 16 eme année ( deja ...) je l'ai depuis le debut, nous l'avons trouvé coincé en haut d'un arbre muschu n'a jamais eu de gros soucis de santé si ce n'est qu'il gerbe pour un oui ou un non tous les quatres matin nous sommes arrivés à penser qu'il y avait une cause physique ( tantot des vers, tantot des poils...) soigné pour l'un ou l'autre ça n'a jamais rien changé et une cause psychologique il vomit quand on le contrarie ( quand on le gronde, quand je change ses croquettes, quand on part en vacance, quand on lave son coussin...) bref pas de solution, donc on fait avec il a appris a ne plus vomir sur le canapé et la plupart du temps il fait dans sa caisse quand on est la parce qu'il sait qu il se prend des roustes quand il le fait devant nous sans raison le seul probleme qu on a eu du a ça ce sont ses dents qui se sont dechaussées et certaines sont tombées ce qui fait qu'il a du mal a macher sa nourriture du coup il digère mal et soit il vomit soit il assimile pas correctement et reste du coup tres " fit " j espère t'avoir été utile ! bizes |
Par vecchio : le 20/05/13 à 21:45:48
Dire merci | Chez moi, c'est Tao qui vomit ( 4 fois aujourd'hui)... |
Par tite lizou 723 : le 20/05/13 à 22:25:56
Dire merci | Problème de nourriture ou de foie |
Par Halaska : le 20/05/13 à 22:56:58
Dire merci | Hmm, donc un check up serait quand même bienvenu. Je ne pense pas qu'ils aient de trop à manger, ils ne sont pas gros, ils sont juste bien je trouve, fit, en forme, joueurs... Le purina one, oui je me doutais bien, vu son prix, que c'était pas la qualité top top, je vais voir pour changer ça alors, sans trop me ruiner non plus :/ C'est pas un peu beaucoup un vermifuge tous les 2 mois? Me semblait que c'était tous les 6 mois chez les chats... La viande, c'est plus pour leur faire plaisir qu'autre chose en fait, ça arrive qu'ils n'en aient pas, quand on tombe à court et qu'il faut faire des courses^^ Une cause psycho, je ne pense pas, ils sont un peu comme des rois ici lol^^ Un soucis de foie, il aurait d'autres symptômes non? Ou pas forcément? |
Par tite lizou 723 : le 20/05/13 à 23:19:42
Dire merci | Na pas forcément pour le foie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous