Boules molles sur chien
Sujet commencé par : buddis - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13Par buddis : le 20/05/13 à 19:51:46
Déconnecté | Hello On a une chienne dans le hameau, qui doit etre croisée porte et fenetre, très sympa, qui n'appartient a personne et que tout le monde nourrit. Elle vient chaque soir à la meme heure à la maison, depuis qu'on habite ici. Elle reste parfois jouer, puis elle repart. Depuis que je la connais elle a une petite boule molle sur la tete, de la taille du noix, un peu irrégulière, comme une forme de cacachuète. Elle n'a pas l'air de lui faire mal. Elle n'a pas grossi depuis qu'elle vient. En revanche, ce soir, j'ai remarqué qu'elle en avait une autre beaucoup plus grosse qui est apparue au niveau du flanc. Celle la aussi n'a pas l'air de lui faire mal. Elle fait la taille d'une petite mandarine. Je précise qu'elle n'a pas l'air vieille vue ses belles dents blanches, pas plus de 3/4 ans... Elle est assez dodue, et elle a de la vitalité. Vous savez ce que ca peut etre ? Dès qu'elle revient j'essaie de prendre des photos. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par nestea13 : le 21/05/13 à 08:41:23
Dire merci | mon chien a aussi une boule comme ca sur la cuisse, de la graisse on suppose, vu qu'il est vieux, je ne veux pas l’embêter avec une anesthésie pour une ponction, même si c'est un cancer ça changerai quoi...généralement les boules de graisses c'est sur les vieux m'a dit le véto, après ya des exceptions...tu ne sais pas a qui elle est cette chienne? |
Par buddis : le 21/05/13 à 10:29:23
Déconnecté | d'après mes voisins, elle est la depuis 3 ans, personne ne sait a qui elle appartient, et d'un commun accord c'est devenue la "chienne du hameau" des fois on l'appelle "l'esprit de Kervorel" mais elle s'appelle Tara. Qui lui a donné ce nom ? on sait pas lol un vrai mystère ou dort elle la nuit ? on sait pas non plus, faudrait la suivre un soir. Je prendrai des photos ce soir |
Par mon quidam : le 21/05/13 à 11:01:13
Dire merci | C'est des boules de graisses. Si le chien est jeune, ça peut devenir gênant car s'est susceptible d'entourer et de noyer ce qui se trouve dessous. J'avais u beauceron qui m'en avait fait sur le dos, à coté de la colonne vertébrale, donc j'avais fait enlever avant que le truc ne vienne envahir les vertèbres. Sur la tête, je ne pense pas que ça puisse traverser l'os non plus! |
Par buddis : le 21/05/13 à 21:57:27
Par nestea13 : le 22/05/13 à 11:33:12
Dire merci | elle est vieille on dirai, moi je penche pour les boules de graisses, celle de la cuisse c'est la même que celle de mon chien!Est ce que les boules sont mobiles ou fixes? (je sais pas si je m'explique bien, quand tu essaie de les faire rouler est ce que tu sens qu'elles accrochent le tissus?) |
Par naala147 : le 22/05/13 à 11:54:40
Dire merci | moi ce qui m'etonne c'est qu'elle n'ai pas ete saillie si c'est un chien "sauvage" |
Par nestea13 : le 22/05/13 à 12:03:55
Dire merci | peut etre que fut un temps elle était a quelqu'un et qu'elle a été stérilisée.... |
Par buddis : le 22/05/13 à 17:41:37
Déconnecté | Nestea c'est possible qu'elle soit stérilisée. En revanche, elle a l'air vieille parce qu'elle est noire et grise, mais elle a franchement de très belles dents. Non les boules ne bougent pas quand on essaie de les faire rouler (je viens d'essayer elle est devant ma porte). |
Par nestea13 : le 22/05/13 à 23:18:38
Dire merci | Et ça fait longtemps qu'elle a ses boules? Le veto m'a dit que les boules de graisse c'est comme les boutons d'acné ça se vide quand c'est mut...a voir |
Par Vanessa14 : le 22/05/13 à 23:23:37
Dire merci | Pas terrible du tout .... Surtout celle situé sur la mamelle. Elle est âgée cette chienne, m'étonnerait pas que ce soit des metastases |
Par nestea13 : le 23/05/13 à 07:59:44
Dire merci | je voulais dire "quand c'est mur' bien sur! oui pas top si ca bouge pas... |
Par buddis : le 28/05/13 à 11:28:52
Déconnecté | re alors celle de la tete bouge pas, ca fait plus d'un an qu'elle l'ai je l'ai toujours connue avec. Par contre, celle du flanc et celle de la cuisse roulent 'un peu plus sur le flanc) Vanessa, non, d'après ma voisine, elle a pas plus de 4 ans. Elle l'a connue petite. |
Par nestea13 : le 30/05/13 à 08:26:39
Dire merci | tu n'as pas un refuge ou tu pourrais la mener pour une consultation véto? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous